Salut ensoleillé à tous. Voila mon souci : je dois faire un périple en Italie dans qcques jours d'environ 1300 - 1400 kms ; l'indicateur de maintenance indique la première révision dans 850 kms (soit 32000 kms). Est ce raisonnable de faire ce voyage et la révision après ? (delta de 550 kmsenviron). Je ne pense pas que cela craigne mais je voudrai des avis ou conseils différents. Merci. @+
Salut Gigi, Pour moi je n'y vois pas le moindre problème 600/30000 ce n’est pas beaucoup (2%) par contre regardes quand même le niveau d'huile avant de partir et tu peux aussi anticiper la prise de RDV chez BMW pour ne pas trop tarder après les vacances. Il est de quand ton X3 ?
D'accord avec le Bourdon...
Avis perso : ça ne craint rien du tout. Tu fais tes niveaux au cas où et basta... A toi l'Italie !
Sur mes bm précédentes, je n'ai jamais respecté à la lettre la demande d'inspection et elles roulent toutes encore. Même le chef d'atelier et le mécano me disaient que je pouvais attendre.
Sur le X3? C'est l'occasion qui avait "fait le larron" car je séjournais pas trop loin d'un garage Bmw, donc la première révision a été faite alors qu'il restait à peu près 1 000 km avant la maintenance.
Moi, je suis plutôt du genre à anticiper. Ce n'est pas parce que tu "perds" 500-1000 km sur l'indicateur que cela change grand chose pour le porte feuille. Et cela a un coté rassurant d'avoir une voiture contrôlé avant un grand déplacement....
Surtout que dans ce cas précis, l'huile a déjà 3 ans...
Même si je suis d'accord que de dépasser de qques km une vidange n'a aucune incidence sur la vie du moteur...
Moi, je suis plutôt du genre à anticiper. Ce n'est pas parce que tu "perds" 500-1000 km sur l'indicateur que cela change grand chose pour le porte feuille. Et cela a un coté rassurant d'avoir une voiture contrôlé avant un grand déplacement....
Surtout que dans ce cas précis, l'huile a déjà 3 ans...
Même si je suis d'accord que de dépasser de qques km une vidange n'a aucune incidence sur la vie du moteur...
Du meme avis mais il est malheureusement trop tard pour pour avoir un rdv avant de partir...... (ce voyage nous a pris comme l'envie de ...... .
Tu as quand même 1 an de retard sur ce coup la, en principe c'est ~30000km ou deux ans. Je viens de faire la premiere visite du mien a 28000km alors que j'avais 5000km de marge mais je ne voulais pas dépasser les deux ans...
Je te reconnais bien là.....Je pense que les 3 ans concernent surtout la vétusté du liquide de frein....De tout manière , avant de partir : check up complet....Et si j'ai un souci au coeur de l'Italie , je t'appelle....
Journée ensoleillée pour nous ici......Tu porterais pas un peu la scoumoune ????? Si ma mémoire est bonne , il pleuvait aussi quand on était ensemble à Paris.... :P :P :P
Salut gigi,moi aussi je suis de l'avis de tous le monde ,tu peux partir tranquille,une fois tes niveaux vérifiés,
ça ne craint absolument rien pour le peu de Km que tu vas faire après la date butoire,no problémo !!!
Et bon voyage !!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
J'étais dans ce cas là pour la révision des 30 000 ou des 60 000, je ne sais plus. Donc passage en concession et le chef d'atelier m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'on pouvait faire la révision à mon retour. Il m'avait de plus confirmé que certains contrat d'entretien refusaient de prendre en charge les révisions faites avant la dead line.
Cependant, comme toi, j'aime bien que les choses soient en ordre et avait un peu insisté pour qu'elle soit faite avant. Et heureusement, mon contrat était plus souple et la révision fut effectuée avant le départ...
Et avec mon intervention, tu n'es pas sorti de l'auberge pour autant...