recherche 1ere serie 5 Touring besoin conseils et avis

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
K
Killbill
Débutant
Débutant
Voiture : Smax 2.2 tdci - mx5 nc rc

recherche 1ere serie 5 Touring besoin conseils et avis

Message par Killbill »

Bonjour,

Je suis passé par la case présentation. Après 17 ans chez Audi de l'A3SP, A4 avant et depuis 4 ans en A6 C8 avant 40TDI quattro et 134000km évolutifs, l'envie de changer et la et chez Audi hormis l'A6 en break.. qui est très bien mais je n'aurais pas l'impression de changer..

j'oriente donc mes choix vers la classe e plus conventionnelle avec un intérieur plus "techno" comme l'A6 et la Série 5 Touring. Modèle 2022 pour rester dans un budget de 50ke max. et pas trop kilométrée. 50k KM dans l'idéal.

je ne connais pas trop BMW et ses spécificités d'équipement.
En indispensable :
- caméra 360
- Attelage. 3 enfants et pour les vacances j'ai un coffre d'attelage.
- toit ouvrant
- phare laser, pas indispensable mais j'ai les Matrix led hd sur l'a6 et c'est top. Comme en plein jour la nuit.
- chauffage stationnaire. Programmer le chauffage l'hiver et monter le matin dans une voiture dégivrée et chaude c'est top.
- CarPlay sans fil/ android
- sono j'ai le bang Olufsen sur l'A6 et top.
- et un max d'options tout ce qui est techno j'adore (météo, information, gps google map, virtual cockpit)

bon ceci étant dit, je sais bien que sur un modèle d'occasion des concessions seront à faire.

j'ai repéré quelques annonces sur lbc et la centrale.

En 520D, pour la consommation. Je roule beaucoup et les 200Cv de l'A6 me suffisent meme si ce n'est pas un foudre de guerre.

En 1/ celle ci est pas loin de chez moi.

https://www.groupe-lempereur.com/voitur ... c-447.html

en points négatifs pour moi : la couleur, je préfère les couleurs foncées mais le blanc lui va bien et l'absence de siège chauffant.. surprenant

En 2 /

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2801945655

En 3:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2800294999

en 4 :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2792354342

- Clé intell BMW Display Key si Chauff aux - Clé intelligente BMW Display Key :Fleche: cela veut dire qu'il est possible de programmer le chauffage de la voiture pour une heure précise?

et celle ci en 530D plus kilométrée

https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocato ... L_RANGE%22:[%224_G26%22,%225_G31%22],%22ENGINE%22:[%2230D%22],%22PRICE%22:[null,56000]}&modelCode=31AJ&paint=P0C2Y&fabric=FKHSW&modelRangeCode=G31&options=S06C4,S05DM,S06NW,S06WD,S0710,S05AC,S04T8,S0715,S08KA,S0230,S04KH,S0552,S03AA,S02NH,S02VB,S08EK,S08R9,S06AK,S0302,S0423,S08S3,S0548,S0428,S0704,S0420,S0610,S0654,S0775,S0534,S0854,S0337,S0459,S06AC,S0417,S06AE,S0494,S01CB,S04UR,S01CE,S08TF,S05AV,S027P,S02TB,S02PA,S0402,S0481,S0760,S0881,S0322,S06U3

merci pour vos conseils et retour d'utilisateur
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: recherche 1ere serie 5 Touring besoin conseils et avis

Message par Benington »

Salut,

Pour le diesel, vu qu’il est peu malussé, regarde en Allemagne (google : bmw gebrauchtwagen). Tu auras un choix plus large et au besoin fais toi assister par un importateur qui peut tout gérer pr toi, du paiement à la carte grise en passant par la livraison.

Sinon, les options qui me semblent les plus importantes (mais c’est très subjectif) :
- sièges confort
- cuir nappa
- drive assist pro (régulateur adaptatif/maintien de voie)
- sono HK ou BW mais rare car chère près de 4k€ (l’option hifi est un peu limite et la base est indigne d’une grande routière)
- roues directrices, les manoeuvres sont grandement simplifiées de ce qui se dit ici
- phares adaptative led ou laser
- finition m sport

Après ce qu’il est sympa d’avoir :
- suspensions pilotées
- camera 360
- cuir étendu
- palettes au volant
- jantes 19 ou 20 mais ca se remplace

Pour ce qui est de la motorisation, je trouve que c’est presque le plus important sur un véhicule, je prendrais le 30d. Il ne consomme pas bcp plus que le 20d et le budget entretien ne doit pas passer du simple au double. Autant en profiter avant que ça ne soit interdit. L’agrément est incomparable entre les 2 motorisations …

Bonne recherche,
K
Killbill
Débutant
Débutant

Message par Killbill »

merci pour ton retour et conseils.
j'ai déjà regardé pour l'Allemagne mais le malus d'une 530D de 2022 n'est pas négligeable +/-7ke

j'ai acheté mon A6 en concession Audi allemande et avec la technologie mild hybride, je n'ai pas eu de malus a supporter.

ici pour bmw ça ne semble pas être le cas
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pas sur qu’il y ai une grosse différence au niveau de la conso entre le 2,0 et le 3.0 , mais côté agrément, là , la différence est visible ….

Il vaut mieux que tu achètes avec bps, donc BMW , tu as une garantie 24 mois ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Tu es certain pour le malus ? Je viens de regarder, selon que que ce soit une prop ou une xdrive, les jantes et autres options, elles sont indiquées entre 145 et 164g de co2.

Le malus en 2022 pour ces émissions est entre 500 et 3200€ à quoi on déduit 10% par année entamée. Et en optimisant l’immat WW qui est valable 4 mois, tu auras d’office 30% de remise sur le malus. Ça fait environ 2100€ ds le pire des cas. Une somme, mais ça reste acceptable …

A vérifier que je ne me trompe pas. J’avais bien étudié la chose avant mon impor en 2021 (d’une G30 de fin 2017 pr éviter le malus d’une 2018).
K
Killbill
Débutant
Débutant

Message par Killbill »

tu as raison Benington pour le malus. Je viens de refaire une simulation.

je viens de faire une recherche rapide et il est vrai que le choix en concession allemande est plus important.

avec beaucoup plus de 520D que de 530D
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je plussoie avec ce qui a été dit :
- 530d pour avoir le plaisir et l’économie à la fois, en xdrive pour ne pas te changer du quattro mais qui n’est pas du tout nécessaire
- LCi post 2020 car il y a quand même de réelles optimisations mais le COVID a limité certaines options
- les adaptive LED sont déjà très très bon, les Laser apportent peu en plus (j’ai eu les LED en pre-LCi G31 et laser maintenant)
- l’option audio est une des rares ou pour 1500€ d’upgrade tu peux avoir un son équivalent ou supérieur au B&O de ton A6, même à pâtir de la HIFI. L’option HK Harman Kardon est tout à fait satisfaisante presque équivalente au B&O, mais la B&W a plus de 5k€ d’origine est exceptionnelle (j’ai eu les 2, HK et B&W)
- les sièges Advanced confort et vitrage calorifuge sont obligatoires comme la Clim 4 zones vu que tu as des enfants, la boule d’attelage électrique (possible après mais chère),
- les roues arrières directrices, le HUD et le cuir nappa ou merino sont de réels plus comme la suspension adaptative et le TO panoramique que tu souhaites, comme chauffage du volant et ventilation des sièges avants et stores latéraux arrières pour les enfants.
Pour les jantes et les roues le choix est très large en occasion en parfait état, choisis en une plutot en 18’ voire 17 pour limiter au max le malus, et gardes les pour y’a monté hiver en croissant ensuite celles que tu veux
Le mild-hybride MH48V n’a jamais supprimé de malus! Juste baisser les g de CO2…
Fais attention aux finitions intérieures qui peuvent être « pas à ton goût » , notamment des bois en finition luxury.
La finition MSport au delà du look extérieur et intérieur (volant notamment) permet d’avoir des freins plus gros en 530d
La display key est un gadget de la taille presque d’un Nokia 3110: autant utiliser l’app myBMW sur ton tel pour programmer ventilation / ou chauffage
Tu auras difficilement moins de 50kkm, surtout en Allemagne, car les leasing 2 ans ou 3 ans allemands sont à 60000, comme la grosse révision : donc recherche plutôt à moins de 65-70kkm, avec négo éventuellement sur le remplacement des plaquettes

Bon, c’est un pousse au crime, mais là, tu as le top ! Honnêtement, si j’avais pas commandé ma future, à ce prix, je la prenais !
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true

https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ering:true
Avec l’attelage :
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/searc ... &searchId=
Dernière modification par 330dMPerf le 18 août 2024, 19:23, modifié 6 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Je souligne une chose ….
Attention au fait d’acheter en Allemagne…
Pour faire jouer une bps, donc BMW, ça a l’air d’être une grosse galère entre la France et l’Allemagne … si tu peux t’y déplacer facilement, c’est jouable , autrement , pas sur que le jeu en vaille la chandelle …c’est un risque à prendre en compte …..
Encore pire pour une garantie non BMW …sauf si tu te débrouilles en allemand et que tu es frontalier ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

Je confirme le post de music2105
La BPS version allemande est quasi inutilisable en France. Il faut se déplacer en Allemagne. Sinon c'est franchement galère.
J'ai malgré tout pris une BPS allemande pour la mienne en import. Non pas tant pour les réparations mais plutôt pour la sélection de la voiture. Je suis parti du principe que s'ils prennent le soin de la garantir BPS c'est qu'ils l'ont bien vérifié et qu'elle colle à leurs critères
K
Killbill
Débutant
Débutant

Message par Killbill »

merci pour vos retours et observations.
Lorque j'ai acheté mon A6 Chez Audi concession allemande. La garantie constructeur jusque 11/23 était valable en France. Je n'ai pas eu de problème et lors d'une révision, le concessionnaire a fait passé sous garantie le remplacement d'une led d'éclairage sous une poignée de porte (qui ne fonctionnait plus, je ne l'avais pas remarqué côté passager). ça n'a pas du couter bien cher mais j'ai apprécié.

Je reste dans les hauts de France. je ne maîtrise pas l'allemand mais l'anglais n'est pas problématique.

et entre dans le rapport prix/tranquilité service, le privilégie je prix/tranquilité

je continue donc mes recherches et si vous aviez un avis sur les véhicules que j'ai mis en lien dans le premier post cela pourrait m'aider.

Les 530D restent plus rares que ce que je pensais
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Aucune n’est bien équipée … et toutes très chères je trouve ! 10k€ d’écart avec allemagne en CC
- empereur : sièges sport alcantara, pas de drive assist, Clim de base, aucune option audio, et descriptif très léger / roues arrières
- envergure BPS = un peu mieux et mêmes inconnues, avec description des options contradictoires… pneus neige =1000€ pour été
- port guillaume: forte chance que ce soit un import allemand, manque plein d’infos
- pays de Loire auto BpS : pas de Clim 4 zones mais HK, pneus à changer , manque infos sue roues arrière …
- 530d envergure : toujours pareil

Fais une demande en anglais aux CC en Allemagne sur les liens que je t’ai mis …

Et une annonce de particulier avec historique complet qui dispose d’une extension de garantie constructeur 5 ans/200kkm vaut largement une BPS française ou BPS / Europa allemande…
K
Killbill
Débutant
Débutant

Message par Killbill »

merci pour vos retours et conseils.

cet apm je suis allé en concession BMW pour voir un peu la serie 5 et si essai possible.

Un commercial hyper sympa m'a reçu et m'a présenté la nouvelle série 5.. très techno dans le style de l'A6 puis une Serie 5 de 2022.

Clairement c''est différent de AUDI pas moins qualitatif.. différent...
le commercial a eu une jolie expression... Audi fait une voiture et met un moteur dedans, bmw fait un moteur et mets une voiture autour...
on y est bien installé, la position de conduite semble parfaite. Juste les finitions et détails on sent une génération de retard quand même. Après c'est histoire de goûts et de priorité.

je n'ai pu essayer de série 5 mais j'ai pu essayer la série 3.

La dernière en 330D en xdrive... avec un enfant de moins je craquais.. mais coffre trop petit et banquette arrière pas assez large.
ça pousse fort et sans effort le 330D je ne pensais pas à ce point.. un piège a permis si on ne fait pas attention. Quel plaisir.
et j'avoue je n'ai pas pensé à regardé la consommation. Alors que c'est un critère car je roule beaucoup.

Puis une 320D mais le modèle d'avant. Très bien fini également, avec un intérieur en cuir rouge de bel effet. très bon moteur également, sensation différentes mais largement suffisant.

pour l'achat en Allemagne j'ai posé la question de la garantie BPS et effectivement valable uniquement dans la concession d'achat. J'ai posé également la question à une concession allemande. et même réponse. Bon après j'imagine que les problèmes sont rares. sauf à avoir la poisse.

Nous ne sommes pas tombés d'accord sur le prix de reprise de mon A6 même si a la fin il à fait un effort en me retenant sur la dernière 330D.. il avait bien compris que j'adore tout ce qui est techno.
et pas de série 5 en stock avec mes critères.

je suis allé ensuite Chez mercedes ou j'ai pu essayer une classe E break en 220D.
audi vs bwm vs mercedes n'est pas le sujet. l'A6, la série 5 et la classe E sont différentes. La classe E se rapproche de l'A6 en qualité perçue et technologie. mais clairement plus sage et moins plaisante à conduire que la série 5 ou mon A6.

je continue donc mes recherches, l'attelage reste un critère pour le coffre d'attelage.
bmw doit effectuer une reprise d'une 530D Touring de 2021 Avec 140k km au compteur.. (attelage, affichage tete haute, pack M, pas de toit ouvrant,..) leur client a commandé la serie 4 grand coupé en 530D. et doit se faire livrer d'ici 15 jours. J'ai pu voir la série 4 elle est sublime.
il a été transparent avec le prix de reprise, révision, nettoyage, garantie, ... 33ke avec reprise de mon A6
mais bon le kilométrage c'est trop pour moi.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Attention la nouvelle 5 fait 5,07m…
Et avec tout ça tu n’as pas pu essayer de G31 ? Essayes en une !
Goûter au L6 diesel c’est l’adopter!
BPS comme Europa ne sont pas des garanties constructeur juste des assurances: donc, tu demandes un accord à l’assurance et à la CC vendeuse, tu payes et elle te rembourse *= il faut lire et ne pas considérer une réponse à une question peut-être mal posée!
As-tu regardé au moins le 1er lien que je t’ai indiqué, car pour ton « beau » budget tu peux vraiment te prendre une G31 très bien équipée…

Cf. Acheteurs de BMW en Allemagne, lisez bien ce qui suit !
grosquick_
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30 / Ioniq EV / MotoGuzzi 1200 Sport

Message par grosquick_ »

Je te recommande grandement d'essayer une g30/31 avant de te décider entre A6 et G31.

Je viens d'un Q7 et en début d'année j'ai voulu changer de véhicule. Tout acquis a la cause Audi, j'avais en tête initialement de partir sur les dernières A6 C8, voulant prendre un véhicule un peu moins encombrant mais restant sur les même standards de finition et de confort que le Q7.
Mais ce fut la douche froide lorsque nous sommes allés essayer l'A6 C8: confort médiocre des sièges comme des suspensions et des détails de finition cheap et/ou bâclés a certains endroits, indignent des précédentes génération d'A6.
Et pourtant on n'était pas sur le modele d'entrée de gamme, le modèle essayé en question en finition S-Line étant à presque 80K€ !

Du coup on s'est tourné vers la G30 mieux finie, un peu moins "mesquine" sur les options et plus confortable (malgré l'option suspension sport).

Bref chacun voit midi à sa porte évidemment (le confort peut être une notion subjective), mais fais un essais routier de chaque modèle avant de te décider.

Si tu as trouvé la série 3 "sympa", dis toi que la 5 sera un cran au dessus concernant le confort, l'insonorisation et la finition.
Ca passait, c'était beau !
K
Killbill
Débutant
Débutant

Message par Killbill »

re,

et non je n'ai pu essayer de G31.
j'ai bien regardé le lien pour les modèles allemands, le choix et plus large en effet. Je peaufine, mes recherches. La concession ou je suis allé va rentrer une G31 en 530D Touring pack M. Mais kilométrée +/- 120 130ke de 2021 (affichage tete haute, attelage, sièges alcantara, ..). couleur bleu ciel. j'ai oublié le nom.
Le kilométrage m'embête un peu. Même si pour eux la garantir n'est pas un problème eu égard à la qualité du moteur... dixit le commercial.

Et effectivement le 30D et très agréable..

concernant la remarque sur la qualité de finition et confort de l'A6..
je n'ai rien à reprocher à l'A6, elles sont différentes. La finition Audi est plus fine et délicate je trouve. Apres les gouts..et les couleurs.

mo A6 actuelle :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Il est clair que les liens proposés par @330dMPerf le 18/08 sont hyper compétitifs. Je serais dans ton cas de recherche, je mandate une société qui, pour 1200€, réalisera toutes les tracasseries administratives à ma place.
Le souci de faire agir une BPS étrangère en France peut être un frein mais sincèrement un 40D ou 30D avec 50Mkm, le risque reste quand même très minime.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

En regardant en vitesse sur Auto Scout, je suis tombé sur cette annonce :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bm ... et=unknown

Elle rempli tous tes critères sauf la sono que tu peux upgrader...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Effectivement, elle est pas mal, mais sans roues arrières directrices et Hifi upgradable
en CC BMW mais bizarrement pas en BPS pour un modèle de 2023 ??? : Location ?
https://kaltenbach-gruppe.de/fahrzeugbo ... o-jkc9rxfj
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Elle porte pourtant bien une plaque BPS non ? Je ne sais pas si ca implique forcément une garantie mais ca me paraitrait logique non ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Exact, pas vu sur le tel! :top: :bravo: BPS
Mais après, comme déjà évoqué, pour moi, 50k€ dans une 20d…
Répondre