J’ai longtemps été client Mercedes. Effectivement, j’avais une voiture de prêt, mais une vieille classe A dont la tenue de route faisait peur…Pat25 a écrit : 21 févr. 2024, 09:30
Bmw plus assez haut de gamme sûrement, audi et mercedes ont des véhicules de courtoisie sans supplément…au yeux du groupe hess.

Ca pique un peu.Casto a écrit : 22 août 2024, 10:27(...)
- service liquide de frein: 102€
- service micro filtre habitacle: 122€
- contrôle du véhicule: 36€
- pré diagnostic constructeur : 26€
Total: 288€

Ça pique un peu? 288€ tous les deux ans.... pour une voiture à plus de 70k€?bmlyon a écrit : 14 avr. 2025, 16:54Ca pique un peu.
- on n'utilise pas / très peu les freins. Quel intérêt de remplacer le liquide de frein ?
- un filtre coute 20/30 euros ... à faire soi même; j'espère que c'est pas obligatoire dans cette visite des 2 ans
- je m'occuperai aussi du liquide lave glace !
Donc en gros le service au bout de 2 ans pourrait coûter 70€ mais finalement c'est 288€.

Une faible utilisation des freins augmente l'absorption d'humidité par le liquide de frein. La température de son point d'ébullition diminue, ce qui peut entraîner une défaillance du freinage en cas de forte sollicitation.maybachfan67 a écrit : 14 avr. 2025, 19:01@bmlyon alors je ne sais pas ce qu'ils ont comme spec, mais sur ma 5 le filtre est loin des 20/30€.
Sur internet je suis vite dans les 100€ de mémoire! (pour je crois 160€ au garage).
Pour le liquide de frein à 2 ans je trouve ça idiot comme déjà dit.
Néanmoins une faible utilisation des freins ne doit pour moi pas influencer la durée entre deux remplacements.
C'est un peu comme une bouteille de vin ouverte, même si on ne la bois pas le vin se détériore.
C'est pareil pour le ldf.
Par contre par chez moi tout compris j'ai payé 82€ le LdF en 2024 alors 102€ même si pas le même véhicule ça pique.

Oui, 102€ n'est pas cher dans l'absolu, mais +25% pour la même chose ça l'est!Casto a écrit : 16 avr. 2025, 09:02Une faible utilisation des freins augmente l'absorption d'humidité par le liquide de frein. La température de son point d'ébullition diminue, ce qui peut entraîner une défaillance du freinage en cas de forte sollicitation.
102€ tous les deux ans pour la sécurité de mes passagers, ce n'est pas cher.

C'est exactement à cause de ce genre de réflexion qu'on se retrouve avec des opérations de maintenance hors de prix!Casto a écrit : 16 avr. 2025, 08:55Ça pique un peu? 288€ tous les deux ans.... pour une voiture à plus de 70k€?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute