Mise à jour Août 2024

X1 Troisième génération à partir de 2022
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Mise à jour Août 2024

Message par Jazz »

Vous rêvez pour que bm corrige toutes les conneries de cette génération.
Mon ex 330e était bien plus ergonomique et on réglait tout ce qu’on voulait. Partir en full électrique… par exemple…

Le x1 c’est une nouvelle génération de développeur,
La génération de merde qui pense tout savoir… et que les anciens faisaient de la merde…

Perso je ne supporte pas mon x1 tellement c’est pourri.
J’ai réussi à me retrouver avec mes clef dedans et la voiture qui se ferme… ma femme partant faire une course…. Et ayant ses propres clé sur elle…
Impossible d’ouvrir la caisse.
J’ai du l’appeler pour qu’elle revienne…

Bref n’attendez rien de bm.
Nouvelle équipe… nouvelle merde
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Avec l'application on peut déverrouiller la voiture à distance ou alors avec la digital Key plus sur l'iPhone.

josstr a écrit : 22 août 2024, 22:49
Vide pouvez en tout cas le voir dans l'application.
Je parle de la version de l'IDrive ou BMW OS 6,7, 8.5, 9 etc ...

Obligé de faire des vidéos pour dire "regardez si les icônes sont petites et les menus comme ceci vous avez un ID7 ..."
:peur:
Dernière modification par KrissAuto77 le 23 août 2024, 11:32, modifié 1 fois.
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

En général, on dit toujours d'attendre un an avant d'acheter un nouveau modèle pour que les premiers défauts soient passés. Mais là ça va déjà faire 2 ans que le u11 est sorti et ça n'arrête pas. Le mien doit arriver en septembre et franchement j'ai peur. J'en hésite même à annuler ma commande et prendre une 3 touring en premium selection.
T
Tom29
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 30e

Message par Tom29 »

josstr a écrit : 22 août 2024, 22:49
Vide pouvez en tout cas le voir dans l'application.
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer comment stp, car de mon côté je ne vois pas
Merci d'avance
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

L’ouverture/fermeture automatique du X1 à l’éloignement ou à l’approche du véhicule est vraiment à revoir, indigne de BMW.
Porte ouverte ou coffre ouvert je m’éloigne pour fermer le garage crac la voiture se ferme.

C’est comment sur les autres modèles BMW ?

Ça devrait pouvoir se régler via une mise à jour, BMW doit bien avoir des remontées de clients mécontents.

Sinon @Martin1990 mon X1 30e livré fin Mai 2024 pour l’instant pas de soucis (OS9 V03/2024.40)
H
Hamster
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 u11

Message par Hamster »

Bonjour
Il me semble que la fermeture des portes lorsque l'on s'eloigne de la voiture peut se désactiver dans les paramètres.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

oui on peut désactiver l'ouverture ou la fermeture auto des portes
moi j'ai gardé l'ouverture automatique par contre j'ai désactivé la fermeture auto
je suis en OS 9
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Hamster a écrit : 23 août 2024, 22:06
Bonjour
Il me semble que la fermeture des portes lorsque l'on s'eloigne de la voiture peut se désactiver dans les paramètres.
Oui ça se désactive mais sur un X1 à 70k€ ça doit fonctionner correctement.
Si on commence à désactiver tout ce qui ne va pas…
Chez d’autres constructeurs automobiles, la voiture ne se ferme pas avec une porte ouverte ou le coffre ouvert.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Fredo52

Mais c'est normal, chez les autres constructeurs, tu n'as pas la fermeture automatique lors de l’éloignement ou l'ouverture automatique lors de l'approche.
Le système détecte que tu t'éloignes de la voiture et la verrouille, c'est tout à fait normal.
Donc pour toi, il faudrait que le système fasse la différence dans son fonctionnement entre laisser une porte ouverte ou pas.......

Simple, tu désactives la fonction ouverture/fermeture lors de l"éloignement ou lors de l'approche depuis l'iDrive.
Après si tu l'as activé, il te faut aussi supprimer de la Digital Key dans ton téléphone, l'accès libre sinon la voiture se ferme dès que ton téléphone s'éloigne ou s'approche de la voiture même si la clé est à l'intérieur.

Parce que si tu vas par là, tu auras remarqué la voiture se dé-prépare automatiquement dès que tu ouvres la porte conducteur......

:coucou: :coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 24 août 2024, 20:34, modifié 2 fois.
H
Hamster
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 u11

Message par Hamster »

Dsan2212 a écrit : 24 août 2024, 08:19
oui on peut désactiver l'ouverture ou la fermeture auto des portes
moi j'ai gardé l'ouverture automatique par contre j'ai désactivé la fermeture auto
je suis en OS 9
J'ai fait pareil
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonsoir,
Vous avez aussi remarqué que lorsqu’on s’éloigne du véhicule moteur allumé (par exemple pour fermer une porte de garage, clé dans la poche) la voiture klaxonner 2 fois :clownfun: :clownfun: c'est très bien pour réveiller tout le monde la nuit :langue: :langue:
Je ’ai pas trouvé comment désactiver ce point là.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,

Le mien ne klaxonne pas quand je m'éloigne de mon véhicule moteur allumé. :interroge:

Mais je suis sous os8_. C'est peut être pour cela.

Par contre quand j'ouvre ma porte conducteur, il faut que je rappuie sur le bouton "déverrouillage" de la contre porte si je veux ouvrir la porte arrière" quand le moteur est allumé.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Bonjour,
Sous OS 8 aussi il y a bien les 2 coups de klaxon, et ce n’est pas désactivable à ma connaissance.

Je suis la plupart du temps en électrique (et même en thermique dans la plupart des modes si je commence une manoeuvre elle se remet en électrique), mais l’autre jour j’avais mis le mode sport et en sortant ouvrir le portail le moteur est resté allumé, j’avais oublié cette histoire de klaxon et donc à 1h du matin un jour où il faisait bien chaud donc tout le monde avec les fenêtres ouvertes, la voiture a klaxonné toute seule. Tous les voisins ont du adorer !
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Pas de mise à jour automatique. Je me renseigne et je décide de faire. Pas question de voir des automatismes sur ces sujets sensibles.
A ce jour. Après recherche : Pas de mise à jour pour mon véhicule serie 3 g21.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
T
Tom29
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 30e

Message par Tom29 »

DeanMoriarty a écrit : 25 août 2024, 14:23
Bonjour,
Sous OS 8 aussi il y a bien les 2 coups de klaxon, et ce n’est pas désactivable à ma connaissance.

Je suis la plupart du temps en électrique (et même en thermique dans la plupart des modes si je commence une manoeuvre elle se remet en électrique), mais l’autre jour j’avais mis le mode sport et en sortant ouvrir le portail le moteur est resté allumé, j’avais oublié cette histoire de klaxon et donc à 1h du matin un jour où il faisait bien chaud donc tout le monde avec les fenêtres ouvertes, la voiture a klaxonné toute seule. Tous les voisins ont du adorer !
Bonjour,

Si si c'est désactivable, moi ça me gonflait je l'ai désactivé via les menus ouverture fermeture porte si je me souviens bien ; 30e full options de nov 2023 OS8
En revanche , un autre truc qui m'énerve, ce sont les indications sur la carte quand on met le GPS BMW des stations de recharge électrique; impossible de trouver comment ne pas les faire apparaitre; si quelqu'un a la solution , je suis preneur; il y a en a partout, c'est vraiment gavant ; personnellement je charge au boulot et chez moi, je vais pas chercher des bornes partout sur mon trajet, c'est un hybride pas un full elec...
Merci d'avance
Répondre