musique en bluetooth

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
palombe12
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 août 2024, 08:16
Voiture : bmw X3 E83

musique en bluetooth

Message par palombe12 »

Bonjour à tous,
juste pour comprendre car ça fait 14 ans que je fonctionne sans mais que je me pose quand même la question sans jamais oser la poser:
Comment se fait-il que mon téléphone se connecte parfaitement avec l'autoradio, que les alertes radar de radarbot passent par les haut parleurs et pas la musique ????
Tout passant par le même protocole, je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à mettre deezer sur les hauts parleurs alors que tout le reste fonctionne ???
Si quelqu'un peut m'expliquer... :interroge:
Merci d'avance et bonne fin de journée
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: musique en bluetooth

Message par Moderno74 »

Hello
S’il te manque la musique c’est un problème d’interface.
Quand tu mets waze : son ou pas ?
Quand tu téléphone : son ou pas ?
Deezer est un application du telephone ou de la voiture ? Cest quoi comme modèle de téléphone ?

Merci pour les précisions.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
p
palombe12
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 août 2024, 08:16
Voiture : bmw X3 E83

Re: musique en bluetooth

Message par palombe12 »

Bonjour,
le son fonctionne parfaitement avec le téléphone et avec certaines appli (mais pas waze) sur les HP de la voiture. Par contre il ne fonctionne pas du tout avec deezer qui est une appli sur le téléphone. C'est ça que je n'ai jamais compris.
Alors quand ça me prend, je bidouille les paramètres téléphone (xiaomi redmi note 11 pro), mais je n'y suis jamais arrivé !
Des idées d'où ça peut venir ?
Merci et bonne journée
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: musique en bluetooth

Message par Moderno74 »

Ok. Sous android surtout samsung et huawei tu peux avoir plusieurs autorisations à donner. Si refus une première fois pour quelconque motif ce sera à débloquer manuellement.

(Copie écran refuse de charger)En fait quand je suis dans la voiture ou avec une source BT. Elle s’affichent ici en bas d’écran. Il reste à choisir le canal de sortie du son.

Pour moi faut que tu vérifies le menu autorisation et le réglage de deezer. Je n’utilise que les app Apple. Donc je sais pas dire.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: musique en bluetooth

Message par music2105 »

:coucou:
@Pulsarone doit pouvoir nous aider ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: musique en bluetooth

Message par Pulsarone »

Slt :salut:

Alors déjà RadarBot passe (canal) par une communication d'appel (téléphone) et non pas par l'A2DP (musique) du BT donc c'est normal.

Ensuite, il faudrait savoir comment est paramétré l'E83 et ton smartphone :interroge:

Par exemple, si une fois connecté à ton CIC, tu va dans tes paramètres du smartphone, puis du BT et que tu y trouves ce genre de résultat :

https://ibb.co/stnhq90

C'est que ton Smartphone/CIC ne peuvent gérer que les appels téléphoniques, et pas la musique.

As-tu déjà essayé avec une application Android sur ton smartphone type VLC ou un lecteur audio (mp3) quelconque voir si cela se diffuse sur tes haut parleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: musique en bluetooth

Message par Didier92 »

Bonjour sur e83 ces trop ancien pour la musique en Bluetooth sauf si ta changé le multimédia origine ?
p
palombe12
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 août 2024, 08:16
Voiture : bmw X3 E83

Re: musique en bluetooth

Message par palombe12 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais regarder comment c'est paramétré et je reviendrai vers vous, mais c'est sûr qu'il n'est plus tout jeune !
Bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter