Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Terrence69 »

En tout les cas, pour revenir au quotidien, je suis dans un boulot ou le "véhicule de fonction" n'est pas à l'ordre du jour, ou je suis il y a plus de 300 personnes "employées" dans la société et il n'y a aucun V.E dans le parc, je dis bien "aucun" et la moyenne des trajets des membres va de 5km à 50km maximum autour du lieu de travail.

Dès lors, les médias, les bobos, les politiques, les indépendants peuvent marteler les discours de la culpabilité ou de l'écologie à outrance, mais lorsque un produit est imposé dans le cortex des gens à longueur de journée et que ce produit n'est pas en adéquation avec la vie quotidienne des déplacements , le consommateur freine.

Le seul VE que je connaisse, c'est mon Doc, un X5 full options , mais ça lui coûte "nada" vu sa profession et il m'a dit, il n'y aurait pas cela (avantages fiscaux), je reviens à mes motorisations précédentes.

En Belgique, le parc auto. des V.E c'est uniquement les véhicules de fonction ou le bobo qui veut se différencier avec sa batterie "individuelle" à la maison et la recharge au boulot "gratos".

Lorsque je vais en Provence avec mon diesel, les 1.100 km sont avalés en 11h00 sans des recharges à "gogo" et donc sans perdre du temps et oui, je suis un boomer de 56 ans, mais je rejoins les commentaires de @Chewbacca ma conscience écologique à une limite, surtout lorsque je vois la "génération" Z and co.... qui consomme des datas par milliards de tonnes de CO2 au quotidien avec les smartphones....et va avoir le culot de m'invectiver d'être un assassin de la planète avec mon diesel pour aller bosser mdr :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: et eux vont consommer les datas avec les portables en se donnant bonne conscience avec la Greta devant les médias pour changer le mode de fonctionnement de la planète :laferme:

Pour rappel aux djeun's :

Une requête sur Google produit 7g de C02 du fait de l'immense quantité d'énergie consommée par les quelques 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l'année, soit 511 millions de kilos de CO2/an au total (16 kilos par seconde)
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par damientours »

Les VE pas adaptés aux grands trajets? Ah bon. 😁
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je ne réponds même pas non plus…. Moins il y aura de VE, mieux ce sera et plus nos avantages dureront

Vive le diesel ;)
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Juste pour en parler voir mon post sur ma 5008 de location d hier

Je touche cette voiture plein au niveau de moins de la moitié , je remplis le réservoir forcément

Coin de Marseille à saint cloud 850 kms il restait en autonomie moins de 200 kms en la rendant ce matin

J ai fait deux poses pipis repos de 10 minutes chaque sans arrêt pompes bien sur

Version essence 1.2 ou 1.6 je ne sais pas

Alors je ne sais pas si c’est le top, mais en tout cas ça me convient à moi. Après encore une fois chacun voit midi à sa porte.

Ceux qui sont contents d’électrique alors franchement je suis content pour eux 👍
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

damientours a écrit : 23 août 2024, 18:26
Les VE pas adaptés aux grands trajets? Ah bon. 😁
Non pas adapté.
Tu dois t arreter x fois, ca coute aussi cher qu un elec, ca prend du temps a recharger.
Tout ca est factuel.
Maintenant, si votre plaisir, c est de trainer sur les aires d autoroute, grand bien vous en fasse, ce n est pas le mien.
Maintenant, je ne cherche a convaincre personne, je me fous completement de l ecologie en bagnole, c est de la couille.
C est MON opinion, point.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

@bob l'eponge +1

Avec mon diesel, même pas la peine après le Luxembourg de faire un ajout de diesel jusqu'en Provence, c'est factuel et en arrivant, j'ai encore 1/3 de réservoir tellement cette motorisation est un chameau, tout en respectant les limitations de la France :clin:

Lorsque je lis des utilisateurs de VE qui se focalisent sur l'autonomie en permanence, ou ne pas mettre le chauffage en hiver, avoir un stress pour trouver une borne ou posséder les bons abonnements et les bonnes prises etc.... ou être heureux car le VE a réalisé 40 km à la place des 30 annoncés en hybride etc...faut vraiment être loin pour y trouver un quelconque plaisir lors d'un trajet , tout en priant de ne pas tomber sur des impondérables pour ne pas que la pile s'arrête :marrant:

Chacun sa vision, mais pitié, il faut arrêter avec l'écologie et de culpabiliser ceux qui n'adhèrent pas à cette vision.

Bon week-end :smile:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Pour rouler quasiment tout le temps en ville, et ayant un garage électrifié me permettant la recharge à domicile, je confirme que ma petite e-208 GT est parfaitement adaptée mon usage, je ne le regrette absolument pas.
Et je conçois très bien par ailleurs que ça puisse ne pas convenir à ceux qui ont besoin de parcourir de longues distances au quotidien, ou qui n'ont pas la possibilité de recharger à domicile.
C'est juste une solution parmi d'autres dans l'ensemble des possibles. Affirmer qu'on va tout remplacer par l'électrique, c'est illusoire.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Bob et terrence, franchement arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas…. Je fais 60000km par an en VE, ça me coute 3 à 4 fois moins cher et je suis tellement con que je viens de reprendre une tesla pour remplacer ma précédente

On parle de traverser la France (combien de personnes le font plus de 2 ou 3 fois par an?), je passais 3 fois par semaine à la pompe, parfois en faisant la queue plusieurs minutes voire plus.
Je ne fais plus la queue, la voiture charge la nuit et quand je fais un long trajet, je charge 15/20 minutes, le temps de boire un café et d’aller soulager ma vessie, c’est terminé…. Pas besoin de rester à coté de la voiture quand on fait le plein. Au total, je passe bien moins de temps en cumulé au superchargeur par an que je ne passais à la pompe

Je suis au fond de la Pologne en ce moment, on était à quelques km de l’Ukraine il y a quelques heures, je mets une bonne heure de plus sur 15h de route en VE pour arriver…. Bref on est très loin des discours infondés de gens qui n’y connaissent rien ou ne veulent pas intégrer des trucs simples, par dogmatisme ou méconnaissance (les deux font souvent la paire d’ailleurs). Tout possesseur de VE a au moins le mérite d’avoir été conducteur de VT avant. Je veux bien que la majorité d’entre nous soient de sombres débiles, mais un debile sait aussi voir ce qui lui convient le mieux et le taux de renouvellement de VE par un autre VE est très important. Tous ceux autour de moi qui ont eu un VE reprennent un VE (surtout chez tesla dont l’ecosysteme est particulièrement bien pensé). Il y a quelques exceptions dont Labo ici.

Je ne parle pas d’écologie, la France pourrait passer au tout électrique que ça ne changerait rien à notre planète, surtout que l’électricité dans beaucoup de pays est toujours produite avec du charbon (notamment où je suis en ce moment)

Les limites sont les très gros rouleurs comme tty qui font plusieurs fois par semaine 500/600 bornes dans la journée et ceux qui habitent en appartement sans possibilité de charger dans leur parking

N’y connaissant rien en physique chimie touça touça, je me garde de parler des bienfaits écologiques (certains feraient bien de ne pas parler quand ils n’y connaissent rien… Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet)

Ayant eu 9 BM avant, toutes en 6 cyl et certaines avec turbo double étage machin truc, je m’amuse quand je lis qu’un VE n’offre aucun plaisir… encore une fois, ces affirmations sont souvent le fruit de gens n’ayant jamais pris le volant d’un véhicule de ce genre

Le sujet de la puissance électrique pour charger tout le monde est un faux sujet, déjà tout le monde ne chargera pas sa voiture à fond tout le temps (je n’ai plus en tête la moyenne de km par jour mais on est très loin de fumer une batterie par jour, et le système des heures creuses permet de lisser la conso la nuit)

Je ne parle pas de l’absence d’entretien, de la faible conso de freins (merci la régénération). Je m’étonne d’ailleurs que tous les défenseurs de diesel (dont je fais partie) oublient ce point; il y à quelques années, les lobbies du diesel nous ont bassiné avec le fait que toutes les normes euro étaient débiles (je ne suis pas en désaccord) arguant que la moitié des particules fines libérées en ville venaient du freinage…. Avec un VE, on ne freine qu’en situation d’urgence (donc pas souvent, je m’oblige meme à mettre un ptit coup de frein de temps en temps pour conserver des plaquettes en bon état de fonctionnement)

Je sais que je ne convaincrai personne mais on ne peut pas laisser dire que le rouge est bleu et qu’un carré est un rond
d
damientours
Membre actif
Membre actif

@bob l'eponge je suis désolé que ton expérience des grands trajets en VE se soit si mal passée. 😞
@callaway0409 oui. Moi je ne fais que 40 000km par an et c’est une purge sans nom! Du coup j’ai remplacé ma Tesla par une e-drive. Comme ça je peux confirmer que c’est une purge ces satanés VE! Je suis trop con aussi! 😁
Mais à priori c’est ceux qui n’en ont pas qui en parlent le mieux. Alors laissons les faire, profitons des avantages tant qu’il y en a.
Moi je vais suivre ce fil très intéressant avec des chips et une bière. 🍺
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Alors pardon mais arrêtez de faire chier ceux qui veulent du thermique et pas vos voitures
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

callaway0409 a écrit : 23 août 2024, 23:24
Je ne parle pas de l’absence d’entretien, de la faible conso de freins (merci la régénération). Je m’étonne d’ailleurs que tous les défenseurs de diesel (dont je fais partie) oublient ce point; il y à quelques années, les lobbies du diesel nous ont bassiné avec le fait que toutes les normes euro étaient débiles (je ne suis pas en désaccord) arguant que la moitié des particules fines libérées en ville venaient du freinage…. Avec un VE, on ne freine qu’en situation d’urgence (donc pas souvent, je m’oblige meme à mettre un ptit coup de frein de temps en temps pour conserver des plaquettes en bon état de fonctionnement)
En revanche, avec un VE, on use les pneus beaucoup plus vite sur le(s) essieu(s) moteur(s), surtout en ville dense où on a beaucoup d'arrêts et accélérations aux feux rouges et aux stops.
Quand je vois que mes pneus avant sont presque usés à 18 000 km. :choque:

Bref, en tout cas, avec le recul et en utilisant en ce moment à la fois ma BMW F20 116i Sport et ma Peugeot e-208 GT, j'ai plus de plaisir à conduire la e-208 que la BM : souplesse, silence, couple, réactivité... un vrai plaisir. J'adore. (même si j'aime beaucoup la BM).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
d
damientours
Membre actif
Membre actif

@pat_1100 🤣 as-tu au moins lu un de mes posts un peu au-dessus? Tu verras que je ne fais chier personne. J’ai du thermique aussi. Alors je peux comparer. Et comme quelqu’un a dit plus haut, ceux qui roulent en VE ont aussi roulé en VT. L’inverse est moins vrai… je ne dénigre aucun mode de propulsion. Tout dépend des besoins/envie/moyens de chacun. Ceux qui n’aiment pas les VE en ont bien sûr le droit ( sonorité, mécanique, habitudes…). Ce qui est gênant c’est le nombre de fausses idées qui sont colportées bien souvent par des personnes qui n’ont jamais essayé et qui relayent des infos de comptoir.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@IsidoreLeGros
J’ai fait quasi 50 000 avec mon train arrière sur mon y perf et mon premier train avant était à la moitié quand je l’ai vendu à 83000

Je m’attendais à beaucoup plus de conso de pneus… après mon trajet type est très économe en pneus (a13 souvent dense)

Je faisais 20 000 avec un train avant sur une 3008 hdi 150 première génération, incompréhensible

Mes 330d avaient aussi une tendance à bouffer du pneu arrière, tout comme mon x4 35d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

callaway0409 a écrit : 23 août 2024, 18:39
Moins il y aura de VE, mieux ce sera et plus nos avantages dureront

Vive le diesel ;)
Si c'est ça, les VE ne représentant que 2,5 % du parc roulant en France, leurs possesseurs ont de quoi dormir tranquille

Mais je ne suis pas certain que les avantages perdurent, quand on voit par exemple que l'Allemagne a dès maintenant fermé le robinet
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Mais on sait que ça ne perdurera pas. Mais au moins, nous on en aura profité.

L’Allemagne a fermé le robinet parce qu’ils n’ont pas de malus qui permet de financer une partie du bonus. Cela dit, ça n’a pas empêché BMW d’être le leader sur le VE en juillet en Europe juste devant Tesla.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, et je ne suis ni ironique ni provoquant dans ce que je vais dire, c'est qu'un mec qui achète une TESLA ou une BMW électrique à plusieurs dizaines de milliers d'euro, viennent me dire "ça me coûte moins cher que de faire le plein de mon L6".... :choque:
Là, j'avoue, je cale.
Qu'on me parle de "silence" de fonctionnement, d'accélérations, etc...à la limite, je peux comprendre, mais le terme "économie" après avoir craqué 70 000 euros voir plus dans un VE, là, je pige pas le concept.
Moi je vise un L6 (si possible M40i) et j'en aurai rien à foutre de la consommation et du coût en carburant...
Si je veux faire des "économies", ben je m'achète un Duster que je garde 10 ans, pas une TESLA ni une BM. :peur:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

On peut toujours trouver des explications, le fait est que les VE non-subventionnés ne se vendent plus comme avant
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le fait de rouler moins cher ?
C’est pas parce qu’on roule dans une caisse à 70k qu’on se Moque du coût de roulage . (Énergie, entretien, assurance).
Sinon, on fait comme toi, on compare des pommes avec des poires. Que vient foutre un Duster dci 110 dans l’équation ?
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Ben rouler moins cher en payant une BM à 70 000 balles, moi, ça me fait marrer! J'ai le droit non? :marrant: :marrant:
Ça fait un peu bobo non? :sun: "Regardez moi avec ma belle I4 à 70 000 balles (au bas mot), et le coût au 100 kms n'est que de deux euros!!!"
Le tout avec le petit pull cachemire, l'écharpe rose et les mocassins dernier cri au pied. :marrant:
Tu vois, les clichés, c'est dans tous les sens. :coucou:
Sinon l'assurance d'une BM électrique est moins cher qu'une thermique? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Mais pour 70000 balles tu peux aussi rouler en Porsche . Mais attention, le coût de roulage n’est pas,le même. Rien que le passage à l’atelier te rappellera que c’est pas la même sauce.

C’est comme les gens qui achètent des véhicules Premium allemands d’occasion à 10000 et qui ensuite se plaignent que la moindre réparation coûte un bras alors qu’une 508 du même prix eut été plus light sur ce point.

Mais libre à chacun de claquer son pognon comme il le veut. Si tu veux nourrir Total et Esso et l’état à travers les taxes et autres malus en tout genre, c’est tout à fait ton droit.

Comme je le répète, une i4 40 se touche à 70k (avec de bonnes options et une petite remise) quand une M440i est à 76000 (hors option et remise) + 60000 de malus eco + 3500 de malus poids + carte grise à 1000 balles. Donc, si j’arrive à me payer une i4, cela devient impossible d’avoir son équivalent thermique puisque c’est quasiment le double. Tu le reconnais intrinséquement toi même dans un sujet que tu as créé d’ailleurs.

Alors, si en plus le coût de roulage est bien inférieur, la messe est dite.

Sinon, perso je suis en jean toute l’année. Et ni mocassin, ni écharpe de n’importe quelle couleur mais je pense que c’était du second degré.

Pour résumer, une fois de plus on s’en prend plein la poire à se faire traiter d’écolo-bobo, Alors qu’en fait vous êtes sectaires. Vous créez vous memes ces sujets polémiques (cf le titre de ce topic). Vous vous accrochez à une branche pourrie qui va casser.

Encore une fois, on n’est pas pressé de vous voir arriver aux bornes. :langue:
Répondre