@KrissAuto77
J'essaye d'adapter mes recharges à mon utilisation.
La recharge lente, pour moi, se ferai principalement a mon domicile.
Pour le reste, je fait des recherche. Imaginons que j’aille sur la cote une journée (Belge puisque c'est là que j'habite). Je regarde les bornes de recharge lente, 0.44€ le kwh. La rapide 0.32€... Y'a quelque chose de pourrit au royaume de Belgique non?
Pour ce qui est des bornes tesla, en premier lieu, je n'aime pas tesla et son bosse, je préfère éviter l'éviter. Ensuite, encore la Belgique, 0.36€ + l'abonnement, donc pas le moins chère. Par contre, ce serait intéressant en voyage sur autoroute, s'il ne fallait pas quitter l'autoroute justement et encore.
J'ai fait une petite recherche pour les prix sur autoroute (des anglais, pour aller dans le sud).
Tesla (Reims abonnement tesla) 0.37€ + Abo
Shell recharge (Sammesous carte freshmiles): 0.24€
Ionity (langre abonnement Ionity) 0.33€ + Abo
Voilà. Donc, je vais partir sur deux cartes sans abo, et un avec, Freshmiles (la principale), chargemap (de secours) et bmw/Ionity pour les voyages et les stations totales au cas où.
C'est vraiment une jungle ces tarifs, et je suis d'accord qu'il faut toujours revérifier les modifications de tarifs. Mais aujourd'hui, c'est ce que je pense être le plus adapté.
NB: Petite info sur la tarification des charges lentes en Belgique. Le gouvernement Belge a jugé opportun de subventionner l'installation des bornes chez les particuliers à condition que la borne soit ouverte au public. Bonne initiative... Sauf que le tarif de l'électricité facturé par l'installateur est à sa propre appréciation. Donc pour éviter que les autres ne viennent sur la borne, ils facturent le max possible.