Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
L
La Fouine
Débutant
Débutant
Voiture : AT U06 225e Business vert Sanremo métallisé

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par La Fouine »

Bonjour, pour information sur certaines bornes le tarif affiché sur l'application ne respecte pas le contrat de la carte BMW, je suis donc obligé d'utiliser ma carte Chargemap qui est plus avantageuse.

Normalement contrat BMW 0.4€/Kw sur borne 22KW, et en Bretagne on trouve du 0.6€/Kw.

Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Ok mais le prix affiché dans l'application est correct ?
L
La Fouine
Débutant
Débutant
Voiture : AT U06 225e Business vert Sanremo métallisé

Message par La Fouine »

Pour moi il n'est pas correct, le contrat BMW est à 0.4€/Kw et l'appli affiche 0.6€/Kw

Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

En lisant les deux premières phrases du document pour moi tout est correct.
r
rafsan
Débutant
Débutant
Voiture : I4 eDrive40 - Bleue Portimao - intérieur Cognac

Message par rafsan »

J’ai commandé la carte Shell début juillet, et je viens d’être informé par mail que :

« Nous ne pouvons actuellement pas traiter les commandes de nouvelles cartes de recharge. Il n'y a pas de date prévue pour la reprise de ce service. »
:interroge:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Ils en parlent sur leur site français et cela semble avoir été publié il y a un mois --> https://support.shell.fr/hc/fr-fr/artic ... e-recharge
Pas de trace de ce genre d'informations sur leur site belge.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Hello j'arrive bientôt j'arrive bientôt à la fin de ma période gratuite de l'abonnement BMW charging Active et je vais la résilier.
Au fait y a t'il renouvellement automatique ?
Y a t'il un délai a respecter pour la résiliation ?

Je vais prendre l'abonnement FLEX "au cas où" mais est ce que l'envoi de la carte pour l'abonnement FLEX est gratuit ?

Édit : je viens de la faire via l'application et modifier mon tarif. J'ai basculé sur Flex et ça coûte 7,44€ pour la carte à priori et je crois que je vais peut être garder la même carte, a voir pour la suite.

Merci
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

J'ai constaté fin juillet que le tarif ChargeMap pour les bornes du boulot sur lesquelles je charge régulièrement avait fortement diminué.
Il est maintenant de 0,20€ alors que celui de l'abonnement "Active" de BMW Charging est toujours de 0,40€.
Je suis donc aussi passé sur l'abonnement "Flex" de BMW et je n'utilise plus que ChargeMap.
Cela montre bien qu'il faut sans cesse vérifier l'évolution des prix et cela MSP par MSP (cartes) :clin:
Q
Quantik
Membre
Membre
Voiture : i4 e40

Message par Quantik »

J'ai l'impression que freshmiles est quand même bien placé sur pas mal de bornes (y compris shell), même si la facturation kW+minutes peut rebuter de premier abord.
Je pense partir la dessus, plus une chargemap, et éventuellement de la ionity (Via bmw ou pas).
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Perso, je n'utilise que Freshmile et si besoin, la carte Ulys Electric.

Perso, Freshmile est top sur le prix, il suffit de savoir qu'au bout de 2 h de branchement, tu es facturé 1 € supplémentaire par quart d'heure.

:coucou:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

@ficelle36 où vois tu qu'il y a 1€ par quart d'heure ?

J'ai regardé via l'application le tarif de trois ou quatre bornes différentes et il n'est pas indiqué de supplément de 1€ après 2h .
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@KrissAuto77

Voilà ce qui est écrit dans la partie tarif de la borne que j'utilise assez souvent :

Tarif
Le prix dépend de l'énergie délivrée et du temps de charge 0,20 € par kWh entamé puis après 2 heures de branchement, 1 € supplémentaire par quart d'heure
Solde minimum requis sur votre compte : 12,00 € ou Autorisation bancaire : 50,00 €

Voilà le tarif d'une autre borne :
Tarif
Le prix dépend de l'énergie délivrée et du temps de branchement 0,25 € par kWh entamé et, après 2h de branchement, 1 € par quart d'heure supplémentaire
La tarification continue tant que le véhicule est branché
Solde minimum requis sur votre compte : 12,00 € ou Autorisation bancaire : 50,00 €

Tu devrais trouver ça dans la partie tarif de la borne que tu veux utiliser.

Si tu veux donne moi le nom de la borne et je regarde ça.

KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Exemples

Image
Image
Q
Quantik
Membre
Membre

Message par Quantik »

A mon avis, il y a plusieurs possibilité, voir fonction du pays aussi. Ici en belgique, ça à l'air d'étre à la minute.
Moi j'ai sur une shell 285kw 0.25€/kwh entammé et 0.15€ par minutes 10->80% en 30 reviennent à 14€+4.5=18.5€
Pas mal d'autres charges rapides à 0.30€/kwh entammé et 0.30€ par minutes 16.9+9€ = 21.9€
Total charge rapide: 25 - 32€

Chargemap (pas de minutes)
la shell: 49€
La deuxième: 51€
les Total rapide: 35-45€

En fait, chargemap ne semble interessant que sur les bornes 7kwh (environ 18€ contre 32€ freshmiles), mais pas les total (36€)

Pour total, la carte total est ok (7kwh 24€, 34€ en charge rapide), mais freshmiles est quasi identique .

Bref, en Belgique, freshmiles pour la plupart des cas, charge lente en dehors de total chargemap (mais pas trop d'interet puisque généralement prés du domicile), pour les autoroutes francaise, ionity.

Le seul point qu'il serait interessant de comparer, c'est le fait qu'il y ai des problèmes d'authentification sur les bornes (ce qui arrive souvent apparement), il faut quasi disposer de 3 cartes pour etre sur q'au moins une fonctionne.
Q
Quantik
Membre
Membre

Message par Quantik »

KrissAuto77 a écrit : 02 sept. 2024, 21:56
Exemples

Image

Solde minimum 50€!!! c'est abuser non?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Quantik Pourquoi ne pas utiliser les superchargeur Tesla? frais fixe 0.34€ le kwh en charge rapide
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

@Quantik alors précisions importantes dans mon cas et celui de ficelle36 je me suis restreint à la charge lente car on a tous les deux des PHEV.

On est d'accord que pour les charges rapides c'est encore bien différent niveau tarification.

ChargePrice est pas mal précis pour comparer les tarifs même s'il n'intègre pas tous les gestionnaires de cartes RFID
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@KrissAuto77

Alors j'ai remarqué aussi le même tarif que tu indique sur des bornes et ma constatation perso est que les bornes faisant parties du réseau Freshmile facture 1 € supplémentaire par 1/4 d'heure sup après 2 h et que les autres bornes d'un autres fournisseurs mais acceptant les cartes Freshmile facture un prix supplémentaire à la minute.

Volià un exemple en Auvergne :
Borne gérée par Freshmile :
Tarif
Le prix dépend de l'énergie délivrée et du temps de branchement 0,25 € par kWh entamé et, après 2h de branchement, 1 € par quart d'heure supplémentaire.
La tarification continue tant que le véhicule est branché.

Borne non gérée par Freshmile mais acceptant sa carte :
Ces bornes non gérées par Freshmile sont repérable sur la carte interactive du site par cette mention "Utilisez le Pass freshmile pour recharger"
Tarif
0,23 € / kWh entamé + 0,04 € / min.

La tarification continue tant que le véhicule reste branché.

ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@davcbr

Ah oui les superchargeur Tesla, c'est bien pour les voitures électriques mais faut-il encore avoir une de ces station pas lion de chez soi............et dans mon cas, il faut faire pas loin de 40 km aller/retour pour faire cette charge donc aucun intérêt en plus le prix varie de 0.39 à 0.45 € le kW...

Et surtout comme l'a écrit @KrissAuto77 nous avons des PHEV.
La recharge se faisant à la maison principalement, j'en suis depuis le début de l'année à 98 kW/h sur les bornes et à 327 kW/h à mon domicile pour un cout de 21,86 € TTC sur les bornes et de 66.52 € sur ma prise Green-Up le tout pour 3081 km en eDrive.

Q
Quantik
Membre
Membre

Message par Quantik »

@KrissAuto77

J'essaye d'adapter mes recharges à mon utilisation.
La recharge lente, pour moi, se ferai principalement a mon domicile.

Pour le reste, je fait des recherche. Imaginons que j’aille sur la cote une journée (Belge puisque c'est là que j'habite). Je regarde les bornes de recharge lente, 0.44€ le kwh. La rapide 0.32€... Y'a quelque chose de pourrit au royaume de Belgique non?

Pour ce qui est des bornes tesla, en premier lieu, je n'aime pas tesla et son bosse, je préfère éviter l'éviter. Ensuite, encore la Belgique, 0.36€ + l'abonnement, donc pas le moins chère. Par contre, ce serait intéressant en voyage sur autoroute, s'il ne fallait pas quitter l'autoroute justement et encore.

J'ai fait une petite recherche pour les prix sur autoroute (des anglais, pour aller dans le sud).
Tesla (Reims abonnement tesla) 0.37€ + Abo
Shell recharge (Sammesous carte freshmiles): 0.24€
Ionity (langre abonnement Ionity) 0.33€ + Abo

Voilà. Donc, je vais partir sur deux cartes sans abo, et un avec, Freshmiles (la principale), chargemap (de secours) et bmw/Ionity pour les voyages et les stations totales au cas où.

C'est vraiment une jungle ces tarifs, et je suis d'accord qu'il faut toujours revérifier les modifications de tarifs. Mais aujourd'hui, c'est ce que je pense être le plus adapté.

NB: Petite info sur la tarification des charges lentes en Belgique. Le gouvernement Belge a jugé opportun de subventionner l'installation des bornes chez les particuliers à condition que la borne soit ouverte au public. Bonne initiative... Sauf que le tarif de l'électricité facturé par l'installateur est à sa propre appréciation. Donc pour éviter que les autres ne viennent sur la borne, ils facturent le max possible.
Répondre