Voilà je possède une 120D et dans le planning d'entretien j'ai à faire "inspection du véhicule", ce qui me dérange c'est que je roule très peu et mon entretien est seulement dans 23000 km quand je dis très peu c'est genre 2000 km par an,.
Dois je la faire sinon mon carnet sera incomplet ou avec un défaut, si il faut absolument la faire, puis je la faire dans un autre garage que BMW car mon garage BMW est toujours surbooké et difficile d'avoir un RDV. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Si je comprends bien. Inspection du véhicule est inclus dans une opération de maintenance qu’on appelle un service.
Le service a une échéance en nombre de km parcourus ou bien une date.
Généralement la voiture a du te dire : inspection du véhicule avril 2024 ou 25000 km.
Tu as donc atteint la date.
Mais dit moi il faut me la prêter ta voiture … car 2000 c’est ce que je fais pas mois. Le mois prochain c’est ce que je vais faire par semaine.
Si tu sais que tu ne roules pas beaucoup. Fait la quand même vérifier peut-être pour prendre des mesures du fait de peu rouler. Car c’est un Diesel. Une voiture diesel deteste pas rouler.
Cela m’intéresse de savoir pourquoi tu n’as pas le plaisir de conduire
Salut, je te remercie pour ton retour, OK je vais la faire contrôler, c'est vrai que je ne roule pas beaucoup car d'une part je travail chez moi et j'ai aussi un véhicule en fonction ainsi qu'une vieille clio 3 1,5 dci moteur increvable.
En fait quand elle roule pas souvent, je fait 500 km d'un trais, c'est un peu ma voiture plaisir que j'apprécie beaucoup de sortir du garage occasionnellement.
Mais dis moi du coup pour ce contrôle technique dois je obligatoirement aller chez BMW, un autre garage de confiance peu t'il faire l'affaire et surtout valider l'ordinateur de bord ?
Ah ok. Cela me
Fait mal au coeur …
Ce type de voiture faut la faire rouler. En diesel en plus mais bon tu fais comme tu veux.
Révision : tu vas chez qui tu veux. Bmw te facture plus cher. Hors bmw faut connaître. Mais la voiture 120d est de quelle année ? Si tu es toujours sous garantie va chez bmw. Si tu n’es plus faut que tu trouves un garagiste qui répare la marque et qui est sérieux.
Moi j’ai décidé de travailler avec un garagiste indépendant qui ne fait que cette marque. Le mieux du mieux surtout pour revendre c’est que ce soit un entretien « full BMW » comme on dit.
Contrôle technique : c’est autre chose. Faut trouver un centre adapté
Attends de voir l’avis des autres membres de la communauté mais sans rouler un véhicule diesel suffisamment ça te coûtera plus cher inutilement et elle va s’encrasser.
En résumé c’est un contrôle de routine donc faut être habilité à brancher la voiture + contrôler sur un pont etc.