Petite mise a jour, j'ai il y a quelque semaine, ajouté une deuxième petite cale car j'avais encore un léger grincement!
Là depuis, le silence règne
Certes, c'est pas le top...mais au moins ca fait le job.

Florian_ a écrit : 29 août 2024, 07:14Ici les agrafes avaient été remplacé, mais le bruit est revenu très rapidement :/
Idem pour ma part, ciel de toit remplacé dans son intégralité...ca a tenu 10 mois!

C'est une note technique, pas un rappel, je ne pense pas que cela soit pris en charge si le véhicule n'est plus garantie.loun4 a écrit : 22 oct. 2024, 14:59Il y a bien une note technique à ce sujet et l'intervention est prise en charge par BMW, donc aucune raison de payer 376€.

Il y a deux étapes de programmées dans la note de service, dans un premier temps, le ciel de toit est simplement abaissé et des feutrines appliquées entre le ciel de toit et les guidages du TO.Seifer a écrit : 23 oct. 2024, 21:17Bonjour,
Pouvez-vous demander à votre concessionnaire en quoi consiste exactement l'intervention ?

La vidéo a été enregistré et cette intervention a eu lieu avant que j'accepte le devis (remplacement du TO à cause d'une infiltration d'eau), j'aurais pu refuser leur devis et partir avec la voiture sans rien payer (hormis le diag), donc je reste persuadé que c'est pris en charge par BMW même hors garantie (mon cas).Seifer a écrit : 23 oct. 2024, 21:23C'est une note technique, pas un rappel, je ne pense pas que cela soit pris en charge si le véhicule n'est plus garantie.

Où se trouvent exactement les guides du toit ouvrant ? Je pense que cela correspond au collier Colson que j’ai inséré entre le ciel de toit et le toit ouvrant.juleo68 a écrit : 23 oct. 2024, 23:40Il y a deux étapes de programmées dans la note de service, dans un premier temps, le ciel de toit est simplement abaissé et des feutrines appliquées entre le ciel de toit et les guidages du TO.

Bonjour,Gege038 a écrit : 01 juin 2023, 12:38J étais comme vous avec ces fichus bruits dans le toit ouvrant. Après plusieurs passages chez bmw sans succès, je me suis résigné à me débrouiller seul. Des essais divers et variés sans résultat m'ont amené à injecter du silicone en bombe avec un petit tuyau sur toute la partie où s enroule le tissus du toit. C'est une bombe Facom non tachant pour mécanisme divers.
J 'en ai mis un bon paquet et depuis plus d'un an aucun bruit parasite. Ni l été, ni l'hiver. Pour moi, problème résolu
Bonjour,Seifer a écrit : 20 oct. 2024, 21:44Bonjour,
suite au remplacement des agrafes, j'ai de nouveau un bruit qui est apparu. J'ai remarqué que c’était le frottement du ciel de toit contre l'encadrement du toit ouvrant. Pour résoudre le problème, j'ai appliqué la méthode de Juleo68 en glissant simplement de grands colliers Colson de chaque côté et à l'avant. Depuis, je n’entends plus de bruit, c’est enfin le silence total dans l’habitacle...
A voir dans le temps, ça fait déjà plusieurs semaine et RAS.
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute