Bonjour,
suite à un email de bmw, je constate qu'une nouvelle app est disponible, permettant d'indiquer les radars et autres soucis.
Je l'achète donc et BMW me dit qu'elle est installée.
Or dans mon véhicule je ne trouve rien. Aucune app installée, aucun bouton, rien! (bmw x5 g05 45e)...
Ca fait 3 jours.
Bref, l'avez vous? Quelque chose est visible?
Qu’est-ce que l’application pour véhicule « Traffic Camera Information » de BMW ?
En fonction du pays de livraison, du modèle et de l’équipement, vous pouvez utiliser l’application du véhicule « Traffic Camera Information » dans votre BMW. L’application du véhicule vous avertit des caméras de circulation et de feux rouges stationnaires sur votre trajet. Selon les réglages de votre véhicule, vous disposerez d’une indication d’environ 450 mètres devant une caméra dans l’affichage tête haute BMW et dans le combiné d’instruments de votre BMW et d’un avertissement sonore. L’application du véhicule « Traffic Camera Information » est actuellement disponible en tant que mise à niveau BMW ConnectedDrive dans les pays suivants : Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Russie, Espagne, Suède, États-Unis, Royaume-Uni. Attention : Selon les dispositions légales du pays de voyage, les avertissements devant les caméras de circulation stationnaires et de feux rouges sur le trajet sont limités (p. ex. en Allemagne).
Je l'utilise aussi en Belgique et son principal avantage à mes yeux (c'est le cas de le dire) par rapport aux autres solutions, c'est qu'il peut utiliser l'affichage tête haute.
En revanche, je ne peux pas comparer sa complétude par rapport à ces autres solutions.
Oui en Belgique et quelques autres pays mais la France n'est pas reprise dans la liste. Et comme je l'écrivais dans mon message précédent, je me demande si les zones de "danger" sont signalées comme TomTom le fait...
Si je ne me trompe pas, l'application n'est pas du tout disponible en France, question de législation.
Et elle ne m'a encore jamais prévenu d'une zone de danger (comme un GPS que j'utilisais par le passé le faisait), juste les radars.
Hello,
J'ai acheté l'option Traffic Camera Information en juillet (je suis en Belgique). Elle fonctionnait très bien jusqu'à mes vacances en France début septembre durant lesquelles la voiture a fait une mise à jour. Depuis, je n'ai plus les avertissement de contrôle de vitesse. Je ne trouve même plus comment l'option s'active. Il me semble qu'après l'achat, tout s'était fait automatiquement. QQu sait où je peux réactiver ces alertes ? Merci d'avance.
PS : J'ai une BMW i4 eDrive40 mais je présume que c'est le même OS sur toutes les BMW.
EDIT : Après une mise à jour du système, tout est rentré dans l'ordre.