Oui mais en espérant que les cannelures de l'arbre de transmission entre la boite de vitesse et la boite de transfert ne s'abime pas trop !
Car il s'agit de ça, d'éviter d'abimer les cannelures de l'arbre. le rappel consiste à rajouter des entretoises pour éviter des dommage à cette arbre.
Les pièces prévues pour ce rappel sont des bagues mais pas un nouvel arbre ..... On gardera notre arbre d'origine abîmé ou pas !
Et plus on va rouler sans cette modification plus il y a un risque de détériorer l'arbre.
Tu as deja reçu le courrier de BMW qui t'explique le pourquoi du rappel 0034670200 qui d'après ce courrier ne concerne que l'assistance au freinage ?
Dans ce courrier, il te précise bien que l'on doit attendre la montée de la notification sur l'idrive de la voiture et dans l'application MyBMW avant de prendre rendez-vous.
Si tu as reçu le courrier, il te parle d'autre chose que de l'assistance au freinage ? pour tes entretoises, tu dois normalement avoir un autre numéro de rappel ?
Oui ce que j'explique concerne l'autre rappel qui est un sujet à part mais je voulais juste répondre sur le fait d'attendre les pièces et que ça va durer un moment....
Pour le rappel du système de freinage il va falloir ne pas paniquer avec une perte de l'assistance (pédale de frein très dure)
Pour le rappel de la boite de transfert (uniquement les xDrive), le problème que je mentionne au dessus.
Désolé pour ce petit hors sujet...
Oui mais en espérant que les cannelures de l'arbre de transmission entre la boite de vitesse et la boite de transfert ne s'abime pas trop !
Car il s'agit de ça, d'éviter d'abimer les cannelures de l'arbre. le rappel consiste à rajouter des entretoises pour éviter des dommage à cette arbre.
Les pièces prévues pour ce rappel sont des bagues mais pas un nouvel arbre ..... On gardera notre arbre d'origine abîmé ou pas !
Et plus on va rouler sans cette modification plus il y a un risque de détériorer l'arbre.
Un conseil peut-être pour ne pas abimer les cannelures ! Cela évitera après (réparation) de rouler avec un arbre abîmé dans une voiture « neuve »!
En allant verifier le vim pour les rappels, je viens de m'apercevoir que j'en ai un de nouveau (en dehors transmission 0028240100, reparation toujours pas realisee ...).
Il s'agit d'un rappel technique 0034780200:
Sur internet j'ai un descriptif:
BMW ne m'a pas encore contacte, et sur l'appli j'ai bien le rappel transmission mais rien sur le freinage.
Est ce que c'est le meme probleme qu'a aflastic pour une decharge a signer pour la reception du vehicule neuf ?
bonjour.
j ai eu un blocage livraison, avec un rappel. ( 34780200) Re: Report livraison
après signature du document, le rappel a disparu et livraison possible du véhicule.
Bonjour a tous !
J ai reçu de nouveau sur mon app et sur l écran de la voiture le rappel pour les freins qui m’incite à contacter ma concession ! Je téléphone , et la réception me dit qu’il n’y a aucune visibilité sur le délai de livraison des pièces et que cela peut encore durer quelques mois !
Le lendemain coup de téléphone de ma concession qui m informe qu’il ont trouvé la pièce compatible pour ma voiture et me donne un rendez-vous pour septembre !
Ma question , que veut dire compatible et par quelle miracle cette pièce est apparue ?
Quelqu’un a t’il déjà eu cette pièce changer par sa concession ?
Merci à tous pour m aider à y voir plus clair !
Cela peut paraitre suspect et, en même temps, il m'est arrivé à peu près la même chose.
Livraison de voiture bloquée par le rappel "freins" pendant 3 mois, multiples échanges avec BMW Belgium et ma concession, et puis un jour, appel de la concession : la pièce pour votre voiture est arrivée alors que je les avait eu la veille et qu'ils n'avaient aucune visibilité...
A votre place je n'hésiterais pas trop vu le manque énorme de pièces (400000 voitures concernées depuis février !
En allant verifier le vim pour les rappels, je viens de m'apercevoir que j'en ai un de nouveau (en dehors transmission 0028240100, reparation toujours pas realisee ...).
Il s'agit d'un rappel technique 0034780200:
Sur internet j'ai un descriptif:
BMW ne m'a pas encore contacte, et sur l'appli j'ai bien le rappel transmission mais rien sur le freinage.
Est ce que c'est le meme probleme qu'a aflastic pour une decharge a signer pour la reception du vehicule neuf ?
J'ai aussi ce même rappel 0034780200 via la page web.
A priori ce n'est pas le même problème que celui du topic.
Je vais créé un nouveau topic pour ne pas tout mélanger.
Pour info (vu avec ma CC) BMW ne change plus forcément le système de freinage. Vu que ça touche beaucoup trop de véhicule (séries F, G et U) ils ont modifié leur protocole.
Maintenant ils font juste une vérification (je ne sais pas en quoi ça consiste) et installe un programme de surveillance qui permettra d'alerter le conducteur en cas de défaillance su système de freinage.
Ce logiciel est présent dans les véhicules en cours de livraison (avec signature d'une décharge) mais pas sur les véhicules déjà livrés comme la mienne de 2023.
Par manque de pièce ils ne changeront que les systèmes de freinage défaillants. Il faudra donc attendre une alarme et rouler avec une épée de Damoclès sur la tête..... C'est pas terrible tout ça ....... (Déjà que je trouvais le coup de la décharge assez limite...)