@Gtrs57 tu es sur qu’elle le fait ? Ah, en 16 … mois…. C’est pour ça qu’elle s’appelle « Spring », 1 fois par an…
Quant à la comparaison des prix fluctuants mais terriblement compétitifs de TESLA, non pas sur une citadine, non pas sur une compacte mais sur une routiere TM3 et SUV du même segment TMY et même sur grande routiere performante avec TMS par rapport à sa cavalerie de base supérieure aux V8 BMW, AMG et Porsche…, le positionnement est sans trop de concurrence « directe ».
Mais ça reste des véhicules cher qui sont à la portée de personnes gagnant leur vie "correctement".
Perso y'a qu'une électrique qui me plaît esthétiquement et intérieurement, c'est la i4 M50, mais totalement hors budget pour un sans dents comme moi . .....cette phrase s'autodetruira 5 seconde apres sa lecture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Il y a des tesla d’occaz a pas loin de 20 000 €, zero cout d’entretien et garantie 180000km pour moteur et batterie
Quand je vois le nombre de gars qui arrivent ici avec des caisses à 15000€ qui leur coutent un tonne en réparations, sans compter l’entretien
L'entretien est moins cher, mais quand même, cette auto a des freins, et des pneus, hormis la partie vidange d'un moteur thermique tous les 2 ans ou 30000km c'est pareil, sans compter que les exemplaires à 20000 balles, c'est justement celles avec certaines pièces de chassis plus fragiles, donc à prévoir de changer prématurément
Mon chauffeur de taxi à une tm3 depuis plus d'un an et a déjà 120000kms ....aucun soucis, juste les pneus et son collègue lui en 260 000kms en 3 ans et mis à part les pneus il a rien changé
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Au boulot, j'ai un SEAT Atecax190 tdi avec 407.000 km et à part les pneus, la vidange de la DSG tous les 120.000 et la distribution tous les 210.000 et les disques avant tous les 180.000, on a rien fait dessus !
En gros on est sur un delta autour de 35000€ quand même. Et tu as eu de la chance de n’avoir aucun pépin ce qui est assez rare, surtout sur 400000 bornes.
Ça, très honnêtement, le liquide de freins, au bout de 5 ans, je mets pas ma main à couper qu’il soit encore bon. C’est un produit qui s’use avec le temps plus qu’avec l’usage. D’ailleurs les constructeurs mettent bien une notion de temps et non de kilomètres.
Pour peu que la voiture dorme dehors, ça accélère son vieillissement. Les freins, ça reste un élément clé de la sécurité d’un véhicule et ça n’a pas un coût exorbitant (- de 100€).
Il y a des tesla d’occaz a pas loin de 20 000 €, zero cout d’entretien et garantie 180000km pour moteur et batterie
Quand je vois le nombre de gars qui arrivent ici avec des caisses à 15000€ qui leur coutent un tonne en réparations, sans compter l’entretien
Zéro cout d'entretien est un mensonge au même titre que VE = zéro émission.
En effet, tu auras inévitablement des frais pour les pneus, les freins, la clim, ...
Bref, à part sur le moteur en lui même, tu auras les mêmes couts que sur un VT.
Peut être un peu moins sur les freins mais largement compensé par le surcout sur les pneus.
En gros on est sur un delta autour de 35000€ quand même. Et tu as eu de la chance de n’avoir aucun pépin ce qui est assez rare, surtout sur 400000 bornes.
Vidange de boîte 700€
Distribution 900€
Disques + plaquettes : 800€
Et ton calcul, c'est pour recharge électrique à domicile.
Si 50% sur borne payante, ça remonte bien le total.
L'Ateca a un toit ouvrant panoramique et un attelage et a tracté une remorque sur plus de 50.000 km pour des trajets entre 600 et 1000 km dans chaque sens.
Là, explique moi comment tu fais avec ton VE !
Dernier point, j'ai payé l'Ateca 35200€ neuf sans bonus !!!
Bon, on va pas chipoter pour 100 balles sur les prestations sachant que ça dépend des garages.
Ensuite, non, le prix de 0,25 est une moyenne haute entre recharge à domicile à 0,13 en HC Tempo (mais c’était moins de 0,10 début 2023) et recharge sur bornes autour de 0,30 chez Tesla ou Ionity).
Et pour tracter, j’ai déjà vu des Tesla tirer des bateaux . (Après, c’est pas l’idéal pou l’autonomie).
Et aujourd’hui un Tarraco 150 {le 190 n’existe plus) est à 42000 hors option hors remise.
Zéro cout d'entretien est un mensonge au même titre que VE = zéro émission.
En effet, tu auras inévitablement des frais pour les pneus, les freins, la clim, ...
Bref, à part sur le moteur en lui même, tu auras les mêmes couts que sur un VT.
Peut être un peu moins sur les freins mais largement compensé par le surcout sur les pneus.
En parlant de mensonge, je ne vais pas te mentir ; a part les pneus j'ai eu 0 frais d'entretien en 56 mois et 132 000 km...tu veux que je te dises quoi...
En parlant de mensonge, je ne vais pas te mentir ; a part les pneus j'ai eu 0 frais d'entretien en 56 mois et 132 000 km...tu veux que je te dises quoi...
Donc, tu n'es pas à zéro frais d'entretien car les pneus ont un coût .
Sans compter que VE ou VT, pour ta sécurité et celle des autres, tu aurais dû au moins changer ton liquide de frein ...