540 g 30 stock vs stage 1

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: 540 g 30 stock vs stage 1

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ Oublié de préciser pour avoir travaillée dans le secteur déjà plus de 30 ans, les garantie constructeur et occasion c'est pas la même choses, le constructeur ne s'occupe pas des occasion, la garantie d'origine saute d'office que cela soit le Vatican ou Ac schnitzer, juste dans certain cas si on peut prouver l'absence de cause à effet alors pas de soucis, cette procédure est plus facile au US d'ailleurs
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Par contre oui normal que pas de shiftech en Allemagne, comme dis il revende des map russe faite de manière général et leur passage au banc ne servent qu'as faire de l'esbrouffe et rassurée l'utilisateur n'y connaissant rien (a part en général un superbe orthographe ;=) ), ne bénéficiant pas des mise à jours, sur certain moteur comme les B58 c'est problématique juste pour la conso et les cv mais bon.

Je dirai plutôt faux, puisque l'inscription de la modification en Allemagne est soumise à un respect scrupuleux des valeurs antipolutions et cela tout les deux ans lors de leur contrôle technique à 160€.
Je doute fortement qu'une reprogrammation olé olé puisse tenir la route.
Mais c'est fort en café de comparer les tuners allemands à des vendeurs de rêves surtout venant de la sphère francophone.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

davcbr a écrit : 31 août 2024, 11:00
@CORRADOFRANZ Oublié de préciser pour avoir travaillée dans le secteur déjà plus de 30 ans, les garantie constructeur et occasion c'est pas la même choses, le constructeur ne s'occupe pas des occasion, la garantie d'origine saute d'office que cela soit le Vatican ou Ac schnitzer, juste dans certain cas si on peut prouver l'absence de cause à effet alors pas de soucis, cette procédure est plus facile au US d'ailleurs
Et tu as travaillé dans le secteur en Allemagne où AC Schnitzer est en vente dans les concessions BMW?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ en vente aussi en Belgique chez certain agent, mais si tu veut tout savoir, tout les boitier externe comme ceux utiliser par AZC n'annule pas la garantie, je dis bien tous

Seul les repro sont détectée, les boitier peuvent l'être bien sûr si grosse enquête
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

En France, tout ce que tu dis n’est visiblement pas possible comme évoqué en début de ce post… peut-être en Belgique, certainement en Allemagne dans le respect des règles, du TüV et du CT tous les 2 ans.
Ce que propose AC Schnitzer est cependant très limité, à 2 ans en France, 100kkm maximum et pour 10000€ max!
Mais ça a le mérite d’exister … https://ac-schnitzer-cdn.de/media/pdf/d ... glisch.pdf
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@330dMPerf D'autres marques le propose, Dahler par exemple ne fait que BMW aussi, le marchée est très complexe quand tu regarde les autres pays, comme dis les Shiftech et consort sont pas des pro
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: J’avais contacté DAHLER en suisse il y a 2 pour ma 545e sur la base de la 745e qu’il avait développé, mais trop compliqué et avec les restrictions françaises… c’était les premiers à s’être attaqué « vraiment » au B58 hybride.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
a
alv0
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 540i xdrive

Message par alv0 »

davcbr a écrit : 31 août 2024, 10:51

Par contre oui normal que pas de shiftech en Allemagne, comme dis il revende des map russe faite de manière général et leur passage au banc ne servent qu'as faire de l'esbrouffe et rassurée l'utilisateur n'y connaissant rien (a part en général un superbe orthographe ;=) ), ne bénéficiant pas des mise à jours, sur certain moteur comme les B58 c'est problématique juste pour la conso et les cv mais bon.
Merci pour le compliment.

Tu sous-entends pas mal de choses, toi « davcbr » de Wezembeek ... 😂 Un autre « forum » warrior :marrant:

Le retour que je donne et relate ici se fonde sur une expérience elle-même basée sur une période relativement longue lors de laquelle j’ai été en mesure de tester l’efficacité et la fiabilité de Shiftech, sur un nombre conséquent de véhicules différents :-)

Où ils achètent leur soft m’importe peu. C’est le résultat et la fiabilité qui m’importe :-)

Donc, quoi que tu en écrives (pour celui suffisamment motivé à te décrypter, il est vrai), pour moi c’est un fait que c’est l’option privilégiée pour, effectivement, la personne lambda « qui n’y connaît rien » :-)
Dernière modification par alv0 le 01 sept. 2024, 23:31, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@alv0 Sorry mais on parle entre adultes ici, et tu sais ton ressentis après avoir lu que tu ressent la différence en conduite avec un passager, est pas vraiment crédible.

Sinon je vient de comprendre tu sais pas ou est Wezembeek, et le forum warrior? je comprend pas trop? mais bon je m'enfou aussi en fait.

Tu aime les attaque ad hominem c'est déjà cela, pas très malin mais c'est une excellente tactique quand on apporte rien à un sujet et que on ne maitrise rien, perso j'aurais essayée d'apprendre
a
alv0
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 540i xdrive

Message par alv0 »

Très franchement, ton appréciation sur mon ressenti.. voilà quoi :)

Je t’ai expliqué il y a 3 jours la raison pour laquelle le débat ne faisait pas de sens mais tu insistes.

Mon point est que tu as tord de dénigrer ainsi les préparateurs tels que Shiftech (franchement ils me doivent une reprog gratuite après ça :marrant:). Oui ça m’agace car j’ai testé l’efficacité et la fiabilité de leurs services sur différents véhicules sur beaucoup d’années et ne les ai jamais pris en tord.

Est-ce que passer par eux est pour autant « the state of the art » lorsqu’on rentre dans le détail ? Peut-être pas et je m’en fou, comme je pense que l’écrasante majorité des gens s’en foutent.

Perso, aux théories et discours pessimistes sur le sujet, j’ai toujours préféré la pratique. Et c’est ainsi que j’ai fait reprogrammer ces différents véhicules au fil des années, et n’ai jamais eu de problème significatif (à mon sens imputable sur la reprog), en dehors de la boîte sur l’A6 (et encore, cela reste à ce jour une hypothèse parmi d’autres).

Pourtant je suis quelqu’un qu’on peut qualifier d’exigeant, mais je n’ai vraiment rien à reprocher à Shiftech si ce n’est peut-être le prix.

Alors oui peut-être en s’y connaissant suffisamment le faire à la maison pk pas. Mais cela concerne quel pourcentage des gens prêts à se lancer la dedans ? Toi en gros t’expliques aux gens que c’est mieux de passer par une application et un adaptateur OBD. Ok d’accord.

Sur ce je quitte le débat :-)
Dernière modification par alv0 le 02 sept. 2024, 00:11, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@alv0 Ah ben pour une fois que ta réponse est logique, sans agression, et ou ton avis est logique dans ton cas c'est dommage
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:coucou:

Sans aucune animosité, perso je ne comprends pas trop ce dénigrement constant envers Shiftech? @davcbr t'ont ils fait quelque chose en particulier ou personnellement pour avoir autant de rancœur à leur égard?
de mon expérience personnel, ils sont comme la majorité des re-programmateurs, ni plus ni moins...
Quand à leur professionnalisme et leur "sérieux" perso je n'ai eu aucuns soucis, j'ai eu le droit à -30% pour le black friday, ils ont changés mes bougies à ma demande, pour optimiser et fiabilisé la reprog et ça fait 7 mois déjà et ma voiture roule et fonctionne comme une horloge suisse!
Je les ai choisi car ils étaient proche de chez moi, tout simplement.
Parfois ils font de la merde? je dirai un peu comme tout le monde non? même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'un loupé et ne seront jamais parfait, et je ne parle même pas de BMW même...( dépendant que chaque CC évidemment) et des preuves j'en ai à la pelle.
Alors bon un peu de bon sens et de partialité :top: :mains:

ps : je précise au cas où, je n'ai aucune actions chez eux, je n'ai pas de potes chez eux, je suis juste un client comme un autre satisfait de leur prestation, c'est tout.
Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@François.NDA Oui il on cassée le moteur d'une de mes voiture quasi neuve, mais peut tu me citer ou j'en ai parler? car cela n'apporte rien au débat.

Ceci dis peut tu me citer un post ou je fait preuve d'animosité?, parce que un moment faut arrêter de joué l'enfant et la personne outrée, si je sais pas écrire pour des raison personnel, c'est pas une raison pour ne pas savoir lire

Alors je me cite "Shiftech et consort ne sont pas des préparateur, juste des revendeurs de carte" c'est pas un dénigrement mais une info, ensuite j'ai dis Shiftech car on en parlais relis bien le post, j'aurais dis idem pour BR perf ou Jimmy supra.

Ces revendeur cartonne en Belgique car on as pas de préparateur, mais il vende le même produit qu'AVA motorsport mais 4x plus cher.
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

On pourrait arrêter le concours de celui qui pisse le plus loin et revenir au sujet initial ? Ca commence à devenir illisible et les réponses de berger à la bergère n'aident pas. Outre le fait qu'une certaine animosité rampante ou pseudo ironie n'a pas sa place dans ce genre de forum. Réglez vos divergences de point de vue en MP s'il vous plait
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Ouuuuula ça vole bas Davcbr!
je crois que c’est plutôt toi qui devrait relire les gens! Quand je disais « sans aucune animosité » je fais référence à ma propre personne et non à toi, cqfd… pour le coup là et dans plusieurs de tes réponses à l’égard des autres , oui là tu emploies souvent un ton agressif ! :nul:
Que tu sois dyslexique n’a aucune importance pour moi , ça n’a jamais été le sujet ni une critique, je ne me le permettrai jamais.
Et sinon merci j’ai bien lu et compris tous tes posts,( je te rassure je ne suis pas aussi neuneu , comme tu le sous entendrais) j’ai compris que tu avais la science infuse de la reprog moteur! Et que tu l’étalais à qui veut bien l’entendre.
Maintenant quand on maitrise un sujet, on doit savoir rester humble et partial, et non cracher sur tel ou tel préparateur sous prétexte que …prend exemple sur 330dmperf, il aide tous les membres du forum sur les pneumatiques en fournissant des infos très techniques et sans jamais manquer de respect au autres!
T’as eu des soucis avec Shiftech? C’est regrettable pour toi et surtout pour ton moteur neuf! Mais ne fait pas de ton cas une généralité merci.
Enfin je m’en contre fiche qu’ils soient Dieu de la reprog, ou juste simplement des pélos qui achètent la cartographie dans un trou paumé de siberie, l’essentiel c’est le service qu’ils m’offrent et la qualité que j’attends pour le prix payé, point barre!

Maintenant je vais aussi clore la discussion avec toi, je vois qu’on n’est pas du tout sur la même longueur d’onde niveau cordial.

:mains:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Sinon on a le droit de lancer le débat thermique vs électrique sur ce topic? Quitte à ce que ça doit le bordel... :lol!:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

NON !!!! surtout pas :lol!:

tout mais pas ce débat là !!
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@François.NDA Tu as raison j'ai mal répondus et m'en excuse mais l'autre m'as tellement chauffée avec mon écrit que cela m'as rendus un peut direct, et j'aurais pas dû te répondre comme cela

Cependant je suis ici depuis 2017 et je te défie de trouver un post ou je rentre dans les détails car en général je m'en mêle pas, mais ici les questions était intéressante.

Par contre j'insiste je n'ai rien dis de mal sur shiftech et là ta réaction est disproportionnée et non juste, j'ai mentionnée que revendeur de carte point final, mais comme dis comme tous en Belgique, je l'ai aussi mentionnée, donc je comprend vraiment pas
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Bon un débat thermique contre hybride alors ça passe? :marrant: :langue:
Répondre