J'ai commandé la mienne (25e) début novembre 2023 (Belgique).
Initialement on m'avait annoncé février 2025 comme date de livraison. En avril on m'annonce que la date de production est confirmée pour septembre 2024, donc livraison pour fin septembre/début octobre. Et aujourd'hui on m'annonce du retard... livraison pour décembre.
@Coolman
Chez moi la commande était cinq mois plus tôt et livraison prévue mi-décembre ( à e jour...)
Ils reprennent mon ancien véhicule ( BMW530e ) avec un prix défini.... j'espère aller jusque cette date, sans soucis ( 216000km)
Patience....
Perso, je n'ose même pas téléphoner de peur qu'ils m'annoncent un retard ... commandée depuis le 30/6/2023 comme indiqué ci-dessous (mais bon, le leasing de mon véhicule actuel s'arrête le 08/10/2024 donc j'espère pour octobre )
Pour ma part, commande passée via Arval (Louyet Wavre Belgique) le 30 Juin 2023 pour production en Septembre 2024 et arrivée début Octobre 2024 (date de fin de leasing de mon actuelle GLA 200D)
J'ai téléphoné la semaine passée, c'est toujours indiqué ces dates dans leur système ...
Pour ma part :
BMW X1 xDrive25e
Model xLine
Premium Pack
Travel Pack
Harman Kardon Surround Sound System
Sièges sport avant
Sièges avant chauffants
Intérieur Verganza Schwarz
Volant M sport
Inserts de décoration en Aluminium Mesheffect
Jantes 18" en alliage léger, 866
Phytonic Blue
Une petite config custom mi xline mi msport n'ayant pas tout ce qui noir laqué à l'extérieur
@steevi2307
Pareil pour moi elle a été commandé le 30/6/23 avec livraisons prévu pour mai 24.
Ici dernière date donnée octobre 24 a voir si pas d autre report .
On a tous commandé le 30/06/23 . Moi ils disent fin septembre maintenant mais j'ai peu d'espoir. Elle est toujours en statut 112....
J'attends toujours la réponse pour un geste commercial.
@Capioka interessant, la mienne est en prod depuis le 19, mes plaques d'immatriculation ont été envoyées au CC hier, mais tjrs pas de nouvelle pour le réception
Perso la mienne est entrée ou sortie de production le 20.
J ai contacté ce lundi et elle était bien présente en concession, ils attendaient les plaques, j ai demandé à Arval et aujourd’hui les plaques sont arrivées.
Dès lundi j ai demandé un enlèvement ce vendredi ils ont dit si on a les plaques, ce qui m à été confirmé ce jour donc c est ok
Bon courage, il faut avouer que c est long, parfois tendu quand tu vois tes collègues qui en 3 mois on la leur ( dans une autre marque ). Mais je suis convaincu que l attente en vaut la peine ( croisons les doigts ! ).
Après 19 longs mois d'attente ma 25e est enfin arrivée : commandée début février 2023 et réceptionnée fin aout 2024
Après autant de temps on en oublierait presque ce qu'on a commandé...
Ils avaient d'ailleurs retiré une option juste avant la production sans préavis et sans raison évidente, heureusement c'est une option commandable sur le BMW connect...
Je le sens un peu mal aussi pour moi ... livraison estimée mi-octobre, puis fin octobre, maintenant fin novembre ... pfff on a quasi plus envie avec des délais comme ça (rappel : commande finale passée le 30 juin 2023)
J'ai demandé si on peut annuler la commande (vu qu'elle n'est pas encore en production) ou prendre à la limite une iX1 de stock (pour la déduction fiscale en Belgique) ; une seule réponse : "Malheureusement, non !"
Avec ma compagne on en a parlé d'annuler. Mais au final, c'est vraiment le modèle que nous voulons et qui nous correspond le mieux en l'état actuel. J'ai pas mal regardé en premium selection ainsi que dans d'autres marques mais étant difficile niveau équipements, aucune ne me botte. Et puis après avoir attendu aussi longtemps déjà, autant encore attendre un peu .
Par contre moi mon vendeur en Belgique m'a dit qu'il était possible d'annuler. En gros, ils maintiennent la commande qui ira à un autre client. Le modèle marche tellement bien qu'ils n'auront aucun mal à la revendre.
Salut à tous. Ça bouge enfin un peu pour moi. J'ai sonné ce matin à mon vendeur et la voiture est construite. Arrivée prévue à la concession le 23 septembre. Livraison probable cette semaine là . Le vendeur attend encore la réponse de bmw pour les 50% sur le kit hiver mais ça sent bon d'après lui . Je désespérais mais je suis comme un gosse là .
@Fra19871 le 30 juin 2023. A la base elle était prévue pour fin mars 24. Avec une date maximum fixée au 30 juin 2024.
En avril, n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté mon vendeur qui m'a prévenu qu'elle serait finalement prévue pour la mi août. Puis ça à été mi septembre et finalement fin septembre. Franchement je n'y croyais pas trop.
Par contre je vois qu'il y a un arrêt de livraison sur plusieurs modèles dû à un défaut de frein. J'espère que la mienne n'est pas concernée.
Quand je vois que la mienne a été commandée le même jour et que les délais n'ont pas grand chose à voir, on se dit qu'ils sortent des dates comme ça de leur chapeau et que le client n'a qu'à attendre ...
Avec ma compagne on en a parlé d'annuler. Mais au final, c'est vraiment le modèle que nous voulons et qui nous correspond le mieux en l'état actuel. J'ai pas mal regardé en premium selection ainsi que dans d'autres marques mais étant difficile niveau équipements, aucune ne me botte. Et puis après avoir attendu aussi longtemps déjà, autant encore attendre un peu .
Par contre moi mon vendeur en Belgique m'a dit qu'il était possible d'annuler. En gros, ils maintiennent la commande qui ira à un autre client. Le modèle marche tellement bien qu'ils n'auront aucun mal à la revendre.
Oui, tu as raison, je vais laisser comme ça mais c'est toujours ennuyant de ne pas savoir
Déjà pour ma F48, j'avais aussi attendu 11 mois