220i M Sport de Ian

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Ian
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Ouai je suis deg et je suis vraiment pas tranquille chez moi maintenant, demain un mec de verisure vient m'installer un système d'alarme complet.

Sinon tu penses quoi du nouveau son et du style avec le nouveau diffuseur ?
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Les modifs que tu as fait dernièrement sont top, la sonorité est vachement plus libérée. Quant au rendu esthétique, il est top ;)
J'ai hâte de pouvoir finir la mienne.
Ouais malheureusement l'installation d'alarme devient une triste nécessité. La France se tiers-mondise un peu (plus) et ça devient tendu de conserver ses biens en sécurité et ses proches en sécurité. :evil:
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Antoine75020 a écrit : 10 août 2022, 12:58
Ian

Tu as réussi à avancer sur ton problème de frein ?

Concernant ton intérieur, il est top dans cette configuration. Je peux de demander l'origine des pièces et le prix STP ?

Superbe config ta 220i
J'ai oublié de te rep aussi.
Il est présent mais je l'entends moins, peut-être aussi l'habitude. Je sais toujours pas ce qui cloche. Même après mis des disques percées Zimmermann à l'arrière, changer les garnitures de freins a main et régler 4 fois...

Le volant, levier de vitesse, frein a main et accoudoir directement à la concession BMW. Tu peux leur demander les prix et l'installation (moi 140e).

Le kit insert carbone/Alcantara (origine BMW) était inconnu de ma concession et voulait pas me l'installer, mais en faite ça prend 10min et c'est archi-simple (et j'ai 2 mains gauche). Je l'ai commandé sur internet pour 650€ je crois a une concession de lyon. Vérifie bien quel kit c'est 2012-2017 ou LCI.

Désolé j'ai pas les prix que j'ai payé sous les yeux. Me rappel que le volant + installation un peu moins de 1000€.
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Salut ! Ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai fais quelques petites modifs depuis, et là elle vient de sortir de chez mon detailler. Pour l'occasion j'ai entièrement refais mon poste initial où je liste tout.

Concernant mon vol de roues, jamais retrouvées et l'assurance ne m'a pas remboursé (4000€ de préjudice), fuyez GAN Assurance a tout prix. Je regrette pas d'être chez AXA (350€/an en moins et 10.000€ d'accessoires assurés)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Voiture : 240i cab X

Message par chsmits »

Ils t'on volé les quatre roues malgré un antivol ?
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

J'étais en monte hiver, donc assurance maison changé aussi, gagnant en tout point. Même si il a fallut que je sorte 2100€ pour ces nouvelles roues (jantes, capteurs, pneus et centre de roues fixes, plus le montage). Je m'en serais bien passé même si j'adore ces jantes et les pneus c'est de la folie le grip qu'ils ont, même sous pluie batante (en faisant attention tout de même).

Couplés aux freins, j'ai eu l'occasion de faire quelques freinages d'urgence imprévus (plusieurs fois des sangliers et chevreuils, j'ai eu chaud au cul)

Je regrette de ne pas avoir pris les freins M Sport en option. Aujourd'hui c'est IMPOSSIBLE a avoir en deuxième monte. Et j'ai jamais trouvé d'alternative hormis les M Perf hors de prix.

PS : Chez vous aussi le forum bug a mort ?
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Ian a écrit : 14 juil. 2024, 01:47
Salut ! Ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai fais quelques petites modifs depuis, et là elle vient de sortir de chez mon detailler. Pour l'occasion j'ai entièrement refais mon poste initial où je liste tout.

Concernant mon vol de roues, jamais retrouvées et l'assurance ne m'a pas remboursé (4000€ de préjudice), fuyez GAN Assurance a tout prix. Je regrette pas d'être chez AXA (350€/an en moins et 10.000€ d'accessoires assurés)
On est vraiment sur des pinces de haut vol là
Toujours aussi belle en tout cas :smile:
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Merci ! Je l'aime beaucoup comme ça même si j'aimerai plus de chevaux quand je conduis sportivement. Je me suis beaucoup renseigné sur les reprogs, comme vous le savez impossible a cacher à BMW (je veux pas la faire sortir du réseau) et même si je voulais faire ça légalement par rapport à l'assurance, nouvelle CG, la DREAL c'est pas la peine d'y penser. Je préfère ne rien faire, si je cartonne quelqu'un par accident (je roule pas comme un fou), j'ai pas envie de payer toute ma vie, les autres font ce qu'ils veulent je suis pas contre du tout et j'envie ceux qui le font.

Le pire c'est que j'ai eu la rep de l'expert le 31 décembre ! Pour quel motif ? Votre porte de cave (caves collectives au RDC) n'a pas de serrure, les cadenas et autres sont exclus. Mais il y a bien 2 portes a clés pour y accéder (sans effractions, ils avaient les clés ca m'étonnes pas). J'ai eu beau faire un refus en exposant la débilité, dans aucune cave de HLM Batigère de 80 n'a de serrure. Ce sont des caves séparés par des barreaux en bois. Le flic avait dit "un bon coup de pied j'aurai tout arraché. Ils se gardent bien de le dire a leurs assurés...
J'avais d'autres choses plus importantes a penser j'ai laissé tomber, ça bousillait trop mon moral.
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Salut ! Premiere panne, elle va avoir 8 ans donc je relativise.

Très grosse fuite de liquide de refroidissement, heureusement j'étais à 5min de chez moi et j'ai un bidon dans le coffre. J'ai eu une alerte orange me disant de faire l'appoint à l'occasion. Je vide les 4L, je redémarre, en quelques minutes de nouveau le message, je regarde en dessous ça pisse bien. On a un peu regarder ça a l'air de venir de l'arrière. Je pense a ces dos d'âne que je prends tout les jours en sortant de chez moi, une pièce plastique ou une durite a du céder.

Je la laisse à l'artisan a 5min le 27, il bosse super bien et pas cher (40€ de MO pour vidange de boite et pont). Pour ce genre de truc, je vais pas chez BMW ils vont m'assassiner. Et des voisins me prêtent leur caisse.
En attendant je n'y touche plus. Des idées si c'est pas une durite ?

Dire que j'ai annulé mon voyage en Belgique aujourd'hui a cause de la grippe, dans mon malheur j'ai eu une sacré chatte...
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BM F23 228i et MB W247

Message par Ze_cat »

durite qui se déboite
serflex qui a du mou
tuyau (souvent en plastique) de raccords qui lâche

rien de grave

j'au aussi entendu parle de vase d'expension qui se fend sur certain model (MB, Mini par ex.)
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Ça peut être une pièce plastique comme le refroidisseur de liquide ? On m'a émit l'hypothèse.
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

une fuite du radiateur de refroidissement, c'est étonnant

1er il est à l'Avant de l'auto pas à l'Arrière :Fleche:

après, il y a à l'arrière du moteur un tas de petites durites pour le radiateur d'habitable (air chaud) .... là oui, ca peut merder

les systèmes de refroidissement moteur sont devenu hyper complexe : Double circuit, pompe à flotte électrique, calorstat commandé, etc Tous cela pour faire monter le plus rapidement et eviter la pollution & réduire la conso

sur mes MB, en été la T° d'eau était à 90°C en moins de 3km, 4-5 en hivers pas T° négative
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

Ok donc fort possible que ce ne soit qu'une durite. Je vous dirais quoi dans 2 semaines.
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

C'était bien une durite rigide qui a pétée net. 252€ car 3h de MO, fallait enlever l'alternateur, le moteur de clim etc.
Ça va je m'en sors bien.
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

classique

une pièce à 20 balles

3H de Mo pour faire l'échange, car il faut démonter la moitier du moteur :insulte:
Ian
Membre actif
Membre actif

Message par Ian »

33€ HT la pièce mais reçue dans l'aprem, 160€ HT de main d'œuvre pour 3h, le reste c'est la TVA. Franchement je m'en tires très bien. Un jour et c'est réglé. J'ai roulé a 50 jusqu'au garage en mode ultra doux, heureusement il faisait 5 degrés, aucun impact là elle tourne super bien. Mais je peux vous dire que les dos d'ânes je les prends bien plus doucement hehe
Répondre