Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Davidcentrale »

waterloo a écrit : 06 sept. 2024, 10:15
Plus grand monde achète son auto, c'est surtout de la LOA, finançant essentiellement la décote, et non pas le prix d'achat justement
En 2022, 52% des ventes à particuliers étaient faites en leasing en France. Donc, on est loin du "plus grand monde achete son auto". :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par waterloo »

Une Dacia ça s'achète, mais va donc voir dans les concessions Bm Audi Merco ce qui se passe
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les difficultés que rencontrent actuellement les constructeurs Européens sont effectivement liées à la montée des VE, mais aussi à l'inflation réglementaire européenne (Euro 6 + GSR2) et avant tout à l'inflation déraisonnée des tarifs catalogues.

Une Tesla Model 3 Propulsion c'est 40k€

Une BMW 318i avec juste la couleur de son choix mais sans option c'est 50k€

Une 330e avec quelques option c'est 65k€

une i4 35e c'est 60k€ mais si on souhaite un équipement équivalent à la Tesla ça franchit facilement les 75k€

une iX3 c'est 75k€ quand le Model Y en face est à 40k€...

Si on regarde chez MG, une MG4 commence à moins de 30k€, ce n'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi on voit tant de Tesla et de MG en circulation, et comment BMW arrive à sortir de magnifiques résultats à 2 chiffres après impôts.

Chez Audi c'est pire, les tarifs sont hors sol, les concessions déplaisantes et les bagnoles d'une fiabilité plus que douteuse.

Pour Mercedes je n'ai pas encore atteint l'âge correspondant, donc je ne suis pas concerné.

Après un certain nombre de BMW et Audi, plus ou moins HdG, je ne met plus un pied en concession Allemande tout simplement parce que je n'ai plus les moyens d'acheter des engins entre 80 et 120 k€ !

Au bout d'un moment à force de prendre les clients pour des cons, on ne les voit plus.
Dacia est une réussite totale, avec des produits simplifiés et abordables.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Le cout des loyers étant dépendant de la cote de la voiture, il est évident que les marques premium sont privilégiées par rapport aux marques généralistes ...
Un exemple, un 3008 en LLD me couterait bien plus cher que mon iX3 alors que le prix de vente est bien en dessous !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

@Steph c'est bien sur hors sujet, pour info les Bmw les plus "vendues" sont les Séries 1, qui peuvent convenir à beaucoup de familles d'aujourd'hui (1 ou 2 enfants) : ça ne coute pas vraiment 80000 balles ;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

En France la série 1 n'est plus premiere. Le X1 lui a coupé les ailes. La fin de la propulsion peut etre un peu aussi.

En France le X1 est le modele le plus vendu de BMW sans meme tenir compte de sa version electrique.

Classé 26eme avec 10400 ex à fin aout. La version I est 51eme avec 5900 ventes. Sur l'ensemble des ventes, la version i représente 40% des ventes du modele. Si on additionnait les 2, on aurait 16300 ventes. Il serait classé 12eme (inédit chez BMW) juste derriere le Duster. Et le X1 n'a rien d'un truc 1er prix.
La série 1 est classée 48eme avec 6200 ventes à peine plus que le iX1.

En Allemagne, point de série 1 dans le top 20. Mais le X1 et la série 3 y sont bien présentes (chiffres 2023). Etonnant succes de la Fiat 500 en revanche.

VW Golf 81117
VW T-Roc 68678
VW Tiguan 63958
Opel Corsa 53669
VW Passat 47494
Fiat 500 47166
Mini 45938
Tesla Model Y 45818
Mercedes C-Klasse 44257
Skoda Octavia 41819
BMW X1 37267
VW ID.4/ID.5 36353
Audi A4 35905
Mercedes GLK/GLC 35694
Audi A3 34686
BMW Série 3 34422
VW Polo 34408
Audi A6 30580
Seat Formentor 30078
VW Transporter 29769
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Le X1 également ne coute pas 80000 balles ;)
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Ouaih enfin un X1 neuf (si je prends le 20d par exemple) et un peu optionné, c'est (sans réduc) 60 000 euros facile... :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Chewbacca Euh regarde mieux, prix réel de vente pour 1.8 à partir de 35k€ et en Belgique la IX1 cartonne 50€ moins cher que une Renault
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

@Chewbacca il y a des gens qui sont à 20 ou 30000 balles près ;) même quand le prix sert de référence à des mensualités ;)
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

davcbr a écrit : 06 sept. 2024, 14:02
@Chewbacca Euh regarde mieux, prix réel de vente pour 1.8 à partir de 35k€ et en Belgique la IX1 cartonne 50€ moins cher que une Renault
Euh regarde mieux.
Je parle du 2.0 diesel.
En France, quand tu vas sur le configurateur, ils te disent "à partir de 43650 euros. Déjà.
Le 2.0 diésel 163ch sdrive, en finition intermédiaire, c'est 51000 euros sans aucune autre option que ceux de série de la version "XLINE"... :coucou:
Et on sait qu'avec certaines options, ça monte trèèèès vite...
Donc 50000 balles ( voir plus) ce n'est pas à la portée de l'immense majorité des bourses. :peur:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

La chambre de pre-combustion des F1, axe pour les thermiques du futur de BMW
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35806.html
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

La F1...elle meme condamnée à passer à l'electrique.

Pour 2 raisons :

1-L'an prochain des formule E seront plus performantes que des F1.
2-Les constructeurs n'y trouveront plus d'axes de développement pour la série.

https://fr.motorsport.com/formula-e/new ... /10603119/
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je rentre de foire où il y a un « mini salon » des constructeurs.

Je suis horrifié du prix du neuf. Même une bête Dacia Sandro vaut plus de 18000.
Les petites voitures de constructeur généralistes sont à près de 30000. Une Polo GTI est à près de 45000 :peur:

Tout ça pour dire que dans le lot, il y a une Tesla Y avec prime et remise Tesla et parrainage qui est à 35000 en ce moment, tout équipée. Et je crois que j’ai vu une formule LOA a 300/mois pour 50000 km et 2 ans, sans apport.

Qui qui dit qu’un vrai VE coûte cher ? :smile:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Un peu HS
La Braderie commence:

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

waterloo a écrit : 06 sept. 2024, 10:15
Plus grand monde achète son auto, c'est surtout de la LOA, finançant essentiellement la décote, et non pas le prix d'achat justement
Parce que les gens ont gobé le mensonge !
Le moins cher, c'est le crédit intégral sur 60 mois.
Tu revends ta caisse 30% du prix du neuf et tu n'as pas mobilisé de trésorerie et le coût final mensuel est inférieur à 1.5%.
Mais faut garder sa caisse 5 ans ce que plus personne ne fait !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Présent :coucou:
La One est payé et changer d'auto me coûtera plus que si je l'entretien.
Et si je fais le prix d'achat moins la valeur résiduelle, je tombe à 12000€ sur 5 ans avec une moyenne à - de 600€ d'entretien par an.
A moins d'un gros pépin, je pense la mener au bout. N'étant pas un geek des nouvelle techno hi teck, l'équipement de ma one me suffit amplement :top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

tty13 a écrit : 07 sept. 2024, 09:13
Parce que les gens ont gobé le mensonge !
Le mensonge ???? en quoi il s'agit d'un mensonge, je ne comprends pas !!!
Que le locataire connaisse le mode de calcul de sa mensualité ou pas, pourquoi il aurait été trompé et en quoi ?
Pour le crédit, même avec un crédit sans intérêt sur 60 mois (ça n'existe pas), j'aurais payé des mensualités de 1250 € pour mon iX3, désolé je ne pouvais me le permettre, alors que je paye actuellement 495 € par mois de LLD !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

sans apport la LLD ?
Et pour combien de km ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Durango a écrit : 07 sept. 2024, 09:39
Présent :coucou:
La One est payé et changer d'auto me coûtera plus que si je l'entretien.
Et si je fais le prix d'achat moins la valeur résiduelle, je tombe à 12000€ sur 5 ans avec une moyenne à - de 600€ d'entretien par an.
A moins d'un gros pépin, je pense la mener au bout. N'étant pas un geek des nouvelle techno hi teck, l'équipement de ma one me suffit amplement :top:
Et une fois que tu l'as mené au bout, tu fais quoi ?
Et justement, le probleme du gros pépin n'est jamais à négliger et plus on va dans le temps et plus ce risque augmente. Alors certes, au bout d'un moment la décote fait moins mal et s'étale sur le temps mais les couts remontent, c'est ineluctable.

En 37 ans de permis, je n'ai pas fait grand chose dans ma vie sur l'ensemble de toutes les voitures que notre foyer a eu.
Je dirais vite fait :
Quelques plaquettes avant bien sur. (mais pas une seule sur les 4 BM à ce jour)
2-3 paires de disques avant sur les voitures de ma femme qui roule en ville.
1 distribution.
0 amortisseurs.
1 embrayage (sur un VO).
On va dire une douzaine de pneus dont 1 jeu hiver pour remplacer 1 jeu plus vieux qu'usé.
Meme les balais, c'est la misere. Changé 1 fois pour chaque BM. Un peu plus sur les autres.
Répondre