Concernant l'application sur téléphone "My BMW"
La fonction "où est ma BMW" fonctionne t'elle sur une longue distance ?
Je m'explique, si on me vole ma BM serait'elle localisée à l'autre bout de la France par exemple ?
L'AirTag de Apple par exemple, a t'il plus ou moins de possibilités que l'appli "My BMW" ?
Oui, la fonction marche tant que la voiture peut communiquer via le module tcb (4/5G, appel d’urgence etc…) . Cependant, la déconnexion de l’alimentation de ce module rend le service inopérant. Un voleur éclairé connaît ce système je pense, et c’est la première chose qu’il fera. Sachant que ce boitier est généralement accessible dans le coffre ou la garniture de toit sans démontage particulier. Débrancher le bon fusible aura le meme effet, la aussi je pense qu’ils savent ou chercher.
Au début l’AirTag était invisible de tous. Mais depuis de nombreux débordements, notamment d’ex ou d’amants jaloux, Apple a intégré une fonction qui permet de savoir si un AirTag inconnu est à proximité, et ainsi de le trouver. La aussi un voleur un peu malin connaît l’astuce, à mon avis.
Le moyen le plus sûr c’est de prendre un tracker GPS, mais cela passe obligatoirement par un abonnement.
Tu peux installer un tracker qui fonctionne sans abonnement ou presque.
J'ai acheté celui-ci, version avec chargeur.
J"ai branché le chargeur sur le 12 V du véhicule après le contact pour ne pas vider la batterie de la voiture et l'accu du tracker se recharge dès que je met le contact, comme ça, je n'ai pas à m'occuper de le recharger.
Il suffit d'avoir une carte SIM pour que ça fonctionne, un abonnement à 2 euros chez Free convient très bien.
Il y a également une application à installer sur le téléphone.