Voiture tremble au ralenti

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
bimmerlife
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2022, 20:07
Voiture : BMW 520d E60 (R.I.P.) / BMW 520dA G30 / BMW 114d F20

Voiture tremble au ralenti

Message par bimmerlife »

Bonjour,

Il y’a quelques jours nous discutions de l’embrayage qui patine, que vous pouviez voir dans les sujets F20.

Hier, j’ai changé l’embrayage et le volant moteur avec un ami.
Cependant lorsque nous avons démarré la voiture on a ressenti un tremblement.

Effectivement, au ralenti la voiture tremble, vers 900 tours/minute elle tremble plus fort comme si le moteur allait caler et à partir de 1000 tours/min plus aucuns tremblement.

Je doute du volant moteur que nous avions remplacé mais ça me paraît bizarre car là pédale d’embrayage ne vibre pas du tout, parcontre le pommeau de vitesse vibre.

Et on aurait pas pu mal monter le volant moteur car il y’a un détrompeur..?
Et même si ça aurait été le volant moteur j’aurai ressenti les tremblements un peu partout et à n’importe quel régime moteur ? Ici ce n’est pas le cas ça vibre fort au niveau de l’idrive et le pommeau de vitesse de ce côté là et seulement au ralenti et très fort à 900 t/min comme je l’ai dis..

Peut être support moteur ? Car le moteur a quand même fort bouger verticalement en essayant d’enlever la boîte. Ou le joint spi?

A savoir que nous avions vidangé l’huile moteur et changer les filtres à huile, air et mazout en même temps. Et que après avoir fini le boulot sur la voiture, première tentative de démarrage le moteur n’a pas démarré, 2 eme tentative il a démarré puis a recalé quelques secondes après et 3 eme tentative elle a du mal se lancer puis s’est reparti, mais ici c’est psq on a changé le filtre à mazout. Actuellement le démarrage moteur se fait sans soucis comme avant travaux.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Code : Tout sélectionner

BMW-Liebhaber:Aktiv
Komfortmodus: Nicht-Aktiv
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Voiture tremble au ralenti

Message par Eric116i »

Support moteur ou de boite hs ?
Avatar de l’utilisateur
bimmerlife
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2022, 20:07
Voiture : BMW 520d E60 (R.I.P.) / BMW 520dA G30 / BMW 114d F20

Re: Voiture tremble au ralenti

Message par bimmerlife »

Bah je penche aussi sur ça, un Silentbloc à changer peut être..

D’ailleurs, le support de boîte de vitesse j’ai pété une des vis. Y’a 3 vis sur 4 sur le support boîte de vitesse, peut être ça ??

Édit :

J’ai regardé sous le capot et j’ai l’impression que c’est le moteur qui tremble autant, en tout cas d’après mes souvenirs le moteur ne tremblait pas autant avant..

Code : Tout sélectionner

BMW-Liebhaber:Aktiv
Komfortmodus: Nicht-Aktiv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter