Bonjour,
Je commence tout juste à decouvrir les joies de la recharge
J'ai un X1 hybride neuf depuis 2 semaines. Je me suis branché sur une borne de recharge 22kWh du reseau "chargepoint" avec le cable type 2 22kWh fourni avec la voiture, j'ai ete surpris que la charge se deroule à 7 kWh et pas à la puissance annoncé de la borne à 22kWh.
Avez vous constaté la meme chose soit sur le reseau Chargepoint soit sur d'autres reseau. Qqun a t il une explication.
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
Dernière modification par Dathomir le 08 sept. 2024, 15:47, modifié 1 fois.
Ha ok merci. Dommage vu la taille de la batterie sur le X1 hybride U11, une charge à 22kWh aurait été pratique pour charger (presque) a plein en 1h e.g. le temps de faire les courses de la semaine.
Du coup le fait de pouvoir limiter l’ampérage de la charge à 20A me laisse perplexe ... Je sais bien que la majorité des pays du continent americain ont un reseau electrique en 110V mais un peu de regionalisation continentale et d'explication dans la notice d'utilisation pourtant obtenu avec le VIN seraient bienvenues
Perso, je n'agis jamais sur l'ampérage de charge, J'ai mis le réglage de recharge sur "Non limité" comme cela, je n'oublie jamais de remettre l'ampérage à la bonne valeur.
A la maison, je charge sur une prise Green-up et avec un chargeur 16 A donc ça ne dépasse pas les 15 A au max et sur les bornes extérieures, ça charge à la puissance max et à l'intensité disponible.
Si tu utilises le Flex chargeur BMW, il va limiter l'intensité à 10 A max sur une prise domestique.
Aucun risque dans tous les cas.