Voila, je suis tout nouveau sur le forum ( je suis deja passé par la case présentation ...lol) et une veritable quiche en mecanique et en voiture en general .
Je viens de recuperer le X3 E83 ( 2005) de mon papa...( juste un pret, je n en suis pas propriétaire ).
Cette voiture à dormi dehors et plus ou moins laissé à l'abandon plusieurs années .
Je l' ai emprunté et j' en suis, on vas dire, tombé amoureux en meme pas une semaine (Yaris Hybrid Cross en perso)
C est un vehicule qui a quand meme 282 000 km au compteur mais qui offre une sensation de conduite ( et une lourdeur ....) enorme .
De ce fai, j' ai décidé de la rajeunir mais le jeu en vaut il la chandelle?.
J' ai pris 5 heures pour la nettoyer ( pas eu le courage d 'attaquer le coffre) et je pense qu' elle merite un peu plus d' attention que ce qu' on lui donne !
Pour commencer elle à plus de probleme d' esthetique que de probleme moteur
Dans l' ordre
-1 capot a repeindre completement
-les 4 jantes a faire restaurer + cache moyeux BMW a remplacer
-le vernis de l aile avant gauche se barre a la jonction du capot
-logo arriere a remplacer
-des petes sur la tranche de la porte ( comme si on fermais la porte sur la ceinture de securite)
-la refection des phares ( pollisage je pense)
pour ca le carossier me demande 2500€ TTC ( vos avis m interesse)
Pour la suite , le passage de dos d ane tape un peu "le cul" donc je pense que les amortisseurs seront a remplacer .
Les disques de freins sont bien entame
Les plaquettes ......sont pas top .
On continue ...
les joint de portes on subit des infiltration d eau et sont dechire cote conducteur ( si quelqu un a une reference je suis preneur pour les remplacer )
le levier de vitesse a remplacer ( peinture grise completement absente sur le dessus )
la sellerie merite un petit entretient ( quelqu un connait un bon produite pour les rajeunir ou faut il passer par un professionnel?)
le toit ouvrant est hs ( suite a un souci l apprenti du garagiste a peter une des cremaillere ...du coup il est malheureusement non fonctionnel ....a remplacer par un d occasion si ca se presente )
un bon nnetoyage d interieur un peu plus pousse que ce que j ai fait ....( si quelqu un a un produite miracle pour nettoyer ce satane tableau de bord je suis preneur aussi )
Certain plastique sont pas terrible ...je ne sais pas si c est de la crasse ou le revetement qui se barre (la photo de l ecran est parlante)
enfin bon c est pas jojo ...mais je desespere pas !
ha si derniere chose .....retirer le chargeur CD et y mettre le Blutooth pour profiter de la musique demaeterialise
Vos avis sont les bien venus
Je lance ce message car mon papa c est saigné pour l' acheter et ca m embete de la voir pourir dehors ....si je peux en profiter pourquoi pas
j ai pas mis grand chose comme photos mais je peux en rajouter a la demande
bonne soiree a tous