Mybmwapp si vous changez de smartphone.

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Mybmwapp si vous changez de smartphone.

Message par Davidcentrale »

J'ai changé mon téléphone cette semaine en passant du 13 Pro au 15 Pro Max. J'ai profité d'une offre promo de la Fnac qui faisait 110 EUR de remise immédiate et 210 EUR en plus en cheques cadeaux. Bref, c'est pas le sujet.

La transition entre les 2 est aujourd'hui un jeu d'enfant, encore plus que sur Android. Mais voilà, si la plupart des apps sont reprises avec toutes les infos de vos comptes, ce n'est pas le cas de l'APP My BMW. Probleme, il n'y a dans ce cas pas moyen de se "connecter" avec son compte. J'ai appelé BMW Connected Drive, on a fait des manips dans la voiture tout ça mais rien à faire, l'app a l'air de dire qu'on est dans une région incompatible et de surcroit qu'il n'y aurait pas de connexion internet.

Elle m'a alors dit qu'il y avait peut etre un probleme sur mon téléphone. Je ne voyais pas trop pourquoi puisque c'est la seule app ou j'ai un souci à ce jour et que la connexion internet fonctionnait bien. Toutefois, elle me dit : desinstaller l'appli et reinstallez là avant d'appeler Apple.

Bingo. Quand j'ai relancer l'appli apres la nouvelle installation, on est reparti d'une base propre et l'appli a commencé par me demander 2 choses sans grand interet puis un bouton "Se Connecter" est apparu. Et là, j'ai retrouvé mon compte.

Donc, pour info, si vous changez de tel et que l'appli n'a plus vos véhicules, pas de panique. Desinstallez et reinstallez et ça repart comme en 40.
G
GAETANM
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 (G01) 30i

Re: Mybmwapp si vous changez de smartphone.

Message par GAETANM »

Merci pour l'info qui me sera utile d'ici une dizaine de jours avec le nouvel iPhone.
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

Je pense qu'il faut supprimer ton compte du téléphone et l'application avant de faire ton transfert . (Pas fermer ton compte )

Pour la sécurité, l'application doit identifier ton téléphone comme machine sécurisée, et donc transfert ton identification avec la licence d'utilisation sur le 2ᵉ téléphone, mais avec une identification différente. Ce qui bloque l'application pensant à un piratage.
Dernière modification par cirle78 le 14 sept. 2024, 20:00, modifié 1 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ce qui revient au meme. Enfin, surtout ne pas supprimer votre compte. :marrant:

Bref, pour moi, la bonne méthode c'est qu'une fois qu'on a fait le transfert de téléphone, on vérifie si l'appli a tout transféré ou pas (mais à priori, c'est plutot "ou pas"). De la, on supprime l'appli sur le nouveau téléphone et on la reinstalle. D'ailleurs sur la Appmarket, ce ne sera pas un vrai téléchargement puisque c'est le petit nuage avec la fleche qui s'affiche et non "obtenir". (attn j'ai un Ipad avec l'app aussi).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @Davidcentrale JAMAIS SUPPRIMER SON COMPTE CONNECTED DRIVE ! :NonNon:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre