BMW 116i 12/2015 1.5 109ch - Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
p
phoneup
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116i 1.5 109 ch

BMW 116i 12/2015 1.5 109ch - Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.

Message par phoneup »

Bonjour, je rencontre un problème sur ma BMW série 1.

Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.

Faire contrôler par votre réparateur agréé

=> De là, petit coup de balise : Code P0303 : Cylindre 3 - Ratés d'allumage détectés - La voiture ne tourne que sur 2 pattes.

Image

=> Après de multiples essais dans tous les sens concernant les bougies, injecteurs et l'injecteur du cylindre N°3, le démontage du bloc admission d'air, vérification du faisceaux bobine, bougie et arrivé du courant depuis le calculateur, je prend la décision de commander 3 nouvelles bougies, 3 nouvelles bobines, et 1 nouvel injecteur.

PS : je ne suis pas équipé pour reprogrammer l'injecteur. Donc je l'ai installé sans reprogrammer l'injecteur.

Donc j'installe toutes les pièces, j'efface le code erreur.

Démarrage, selon moi elle tourne toujours sur 2 pattes. Et deux nouvelles erreurs (mais Code P0303 : Cylindre 3 - Ratés d'allumage détectés disparait)

Les nouvelles erreurs :

• P0108 : Valeur d'admission capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop faible

• P0368 : Position de l'arbre à cames, circuit B du détecteur, entrée haute (groupe 1)

Image
Image

1) Je sais que la reprogrammation de l'injecteur est nécessaire au bon fonctionnement de la voiture (pour qu'elle tourne rond et que l'injecteur répande l'essence au bon moment). Mais doit-elle être obligatoirement être faite pour faire tourner le cylindre ? Ou il y a t-il une "sécurité" de la voiture qui empêche à l'injecteur de répandre le carburant dans la chambre de combustion? Car je pense que le cylindre 3 ne fonctionne toujours pas. Mais je vais encore vérifier cela.

2) Des idées de pourquoi le code initial P0303 a disparu, mais qu'on a récupéré le code P0368? Est-ce que cela pourrait être lié?

3) Pour le code P0108, je ne m'en inquiète pas trop pour le moment. (c'est le moins grave et le moins urgent à régler)

4) Je n'ai pas le matériel pour faire un test de compression du Cylindre No3. Mais il faudra peut-être que j'y songe.

5) Je présume que si j'ai une erreur sur le capteur d'arbre à came. C'est qu'il y a un réel problème de calage. Peut-être du au fait quelle ait tourné sur 2 cylindres? Dès lors, inutile de remplacer ce capteur ?

Je vous remercie d'avance pour votre analyse et vos éclaircissements. Tout message est le bienvenu

Cordialement
Répondre