Pour info, l’app myBMW est en test permanent pour valider son fonctionnement et ses traductions, en développement constant pour ajouter des fonctionnalités ou améliorer l’expérience utilisateur. J’ai participé à quelques unes de ces campagnes de test utilisateur
Je pense que cela doit être de même pour les derniers iDrive.
Et parallèlement, l’exhaustivité comme l’amplitude des infos disponibles peut conduire à une complexification des parametrages pour profiter des fonctionnalités disponibles.
Bonjour n'ayant pas encore reçu de message pour le changement de mes pneus,pouvez-vous me dire à partir de combien de mm restant le message apparaît mes pneus avants ont encore 2,8 mm alors que le code de la route prévoie 1,6 mm j'ai 30000 kms
Bonjour,
J’ai fait le changement des pneus avant mais j’ai toujours le message dans l’application … j’ai lu que chez certains le message avait disparu et un autre message parle de 60 jours pour l’actualisation … il doit sans doute y avoir une solution pour adapter ce message .. quia une idée ?
Merci d’avance
Le message a disparu, depuis ?
Je viens de faire changer les 4 pneus (pas en CC), et le message est resté...j'aurais aimé savoir si la patience suffisait
Si cela marche aussi mal que l'indication des km restants pour le remplacement des plaquettes alors BMW devrait remplacer certains de ses ingénieurs...
Honnêtement c'est aléatoire.
1er changement chez bmw, le message avait disparu au bout de 3 jours.
Le 2éme dans un centre auto et le message avait disparu au bout de presque un an, bizarrement juste après un long trajet.
A mon tour d'avoir ce fameux message de maintenance des pneu (avant) sur ma i4. ça fait une semaine que je me bats avec pour le retirer mais rien y fait.Le pire c'est que j'ai fait l'entretien chez BMW il y a à peine 1 mois et mes pneus étaient entre 5.5 et 6.2mm.Biensur j'ai qd même tout checker et fait un reset des tpms mais en vain.Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
Aucune astuce malheureusement. Je pense que cette alerte, inexistante dans iDrive, n'est rien d'autre qu'un état calculé par l'appli à partir de plusieurs paramètres envoyés par la voiture.
Il suffit de rouler, le message finira par disparaître un jour.
Merci qd même. mais hier l'info est remontée ds idrive aussi bref vu la pertinence de l'alerte, BMW devrait laisser tomber car c'est pas au point ! D'ici un mois je passe en pneu hiver, on va voir comment ça va réagir
Ah, l'i4 est équipée de l'idrive 8 (voire 9) non ? car j'ai jamais vu cette alerte sur idrive 7.
A ma connaissance il n y a pas de capteur qui détecte l'usure des pneus, donc à mon avis il faudra rouler un peu le temps que la voiture recalcule l'état des pneus, mais je te l'accord, c'est pas au point et ça peut prendre beaucoup de temps (pratiquement un an lors de mon dernier changement de pneus).