@330dMPerf
Merci pour ta réponse détaillée.
Je vais essayer de rajouter effectivement 0,2 bars en plus pour voir ce que ça donne.
Je ne veux pas trop sur gonfler non plus de peur de favoriser une usure prématurée des trains... C'est la même chose quand c'est sous gonflé.
En relisant ton fil concernant ton ex 530d, j'ai vu que tu avais eu un petit souci avec ta voiture. Son "caractère" avait changé...
Il m'arrive la même chose.
En revenant de la CC pour un pb de conduite semi autonome qui déconne, bah je trouvais que la mienne se "traînait". Les 265 CV et son dynamisme (même en mode confort) avait disparu... Le pire : pied dedans pour enclencher le kickdown (généralement ça arrache et t'as toute la puissance) c'est "mou" et la relance pas comme d'habitude... En mode confort, les rapports étaient lents, passaient en sur régime... Pour retrouver cette agilité je devais mettre en mode sport, qui pour le coup semblait aux abonnés absents...
C'est quand j'ai récupéré la voiture en CC que je me suis rendu compte qu'un truc n'allait pas : au ralenti le moteur n'a jamais tourné aussi rond et silencieux. Bizzare. Généralement il a un son beaucoup plus rugueux et semblait tourner un poil plus haut dans les tours.
En fait c'est à la conduite que je me suis rendu compte de la chose : oui tout était encore plus onctueux, huilé, mais par contre, pour la patate et sensation de conduite, où sont passés mes CV ?
J'ai appris par la suite qu'ils avaient fait une mise à jour (laquelle ? Lesquelles ?) pour pouvoir recharger le log pour la conduite semi autonome.
Dans le mode confort, je suis sur qu'on pouvait au par avant configurer en mode individual. Ça a disparu...
2 trois trucs ont changés. Mon niveau conso Ad blue (appoint) etait de 7l, désormais il est à 1l.
Le pb de conduite n'étant pas résolu, j'ai vu ici et là sur le net, que débrancher la batterie pendant 30min résolvait le Pb (plus d'alimentation des calculateurs permettait un reset quasi total).
Je l'ai fait, pendant une heure, la conduite semi autonome semble un peu mieux marcher, mais c'est toujours pas ça.
Par contre le calculateur moteur (et donc la carto moteur) semble être plus ou moins être revenue comme avant... Mais il manque encore un chouia. Au kickdown elle décolle vraiment mieux, mais ne s'arrache pas. La boîte auto semble plus alerte mais...
Je pense qu'il faudra un reset logiciel des calculateurs aussi. Ou que je leur demande de me recharger l'ancienne mise à jour. En on t ils la trace (version) ?
Bref, à la longue c'est beau et chiant la technologie. Je vais passer pour un emmerdeur encore en leur disant que ça, c'est plus comme avant. Mais les mécanos, chefs d'ateliers, ils branchent la valise, font un essai et tant qu'il n'y a pas de défaut, roule et passe à la caisse... Rien d'anormal.
Nous, on vit avec nos bagnoles tous les jours, on les roule au quotidien et on sait ce qui va et ne va pas. On les connaît...
Si c'était les leurs, il s'en rendraient vite compte qu'un truc va plus comme avant...
Bref, j'attends ma prochaine visite en septembre pour un changement de plaquettes arrières et mon cardan avant qui fait du bruit. En même temps je leur parlerai de ce pb de changement de carto.
Toi ils ont fait quoi pour solutionner ton pb ? C'est redevenu comme avant ?