regulateur adaptatif : freinages intempestifs

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

regulateur adaptatif : freinages intempestifs

Message par Harry du 38 »

Bonjour,

Je suis en general tres content de cette option avec 1 exception très chiante je veux dire pénible.
Si je me trouve sur le véhicule devant moi prends la sortie d'autoroute, mon véhicule freine automatiquement très fort, même si le véhicule qui me précède n'est plus devant moi, mais bien engagé sur la sortie.
Avez vous deja observé ce type de comportement?
est ce que cela peut être ajusté, calibré en cc ?
Dernière modification par Harry du 38 le 23 sept. 2024, 12:49, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: regulateur adaptatif : freinages intempestifs

Message par waterloo »

Freiner en cas de détection d'obstacle est normal quand la fonction régulation de la distance (du régulateur de vitesse) est activée
Les limites de la capacité détection sont assez bien documentées dans la notice, schémas à l'appui, notamment dans les situations de virage

La distance avec l'obstacle est paramétrable par la molette +/-, es-tu déjà réglé au maximum ?

Par ailleurs la fonction régulation de la distance (du régulateur de vitesse) peut être désactivée/réactivée en maintenant enfoncé le + /le -

Ce que j'utilise pour ma part, et qui est également précisé dans le manuel, est un actionnement de l'accélérateur, infime, cela suffit à désactiver la régulation de distance et donc empêcher le freinage éventuel
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Merci pour ces éléments de réponses.

Lorsque le freinage automatique se fait, j'accelere, mais c'est en réponse au coup de frein brutal (mais il n'a pas lieu de facon systematique).
En general, je suis en position 1 ou 2 traits, rarement à 3.
De ce que je comprends, il s'agit de la distance que l'on souhaite avec le véhicule qui nous précède. Ce que tu m'expliques , c'est que si le règle sur 3 traits (maintient plus de distance entre les 2 véhicules) le probleme s'arrangera ?
Je ne connaissais pas la désactivation de la fonction, mais je souhaite la conserver, c'est un élément de sécurité qui me semble important.
Pour le moment, ce que j'avais imaginé, est d'être au max à gauche sur ma file, afin de moins détecter le véhicule qui s'écarte sur la droite.

Autrement oui, il me faut revenir aux bases ... RFM Read the Fucking Friendly Manual :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oh, quand on peut se passer de le lire ;) là j'ai regardé parce que je cherchais s'il n'y avait pas un paramétrage qui m'aurait échappé, parce que c'est réglable assez finement pour les détections chocs et piétons, mais pas la régulation de distance ;) (en-dehors des +/- sur le volant)

1 trait veut dire une distance courte avec le véhicule qui te précède, donc augmenter cette distance (via le + du volant) risque de te faire freiner encore plus tôt, ce qui n'est pas le but
Le souci ici est que le système n'est pas assez bon pour détecter les voitures qui s'engagent sur une autre file, qui sont de fait "à cheval" même légèrement, sur une ligne de séparation de file
En soi, ça peut se comprendre
On en revient à la solution de la désactivation temporaire via l'actionnement très léger, de l'accélérateur
Répondre