Je voudrais vous faire partager mon retour d'expérience avec l'achat du nouveau X5 50e.
Pour rappel, j'avais précédemment un BMW X5 265cv Msport de 2019. J'étais parfaitement satisfait du véhicule car très beau modèle, pas de pb de fiabilité, un intérieur qui n'a pas bougé.
Je viens de le changer suite à une opportunité de bonne reprise chez BMW et un véhicule de société BMW bradé :-)
En clair, changement de véhicule sur une opportunité mais pas de coup de coeur à 1iere vue...
1. Le véhicule: Msport 50e
- pas de grand changement extérieur mais des phares retravaillés dc simpa avec des modifications d'ambiance quand on s'approche du véhicule
- Appli: tres sympa car maintenant on peut faire rouler son véhicule avec son portable ( limité tout de meme mais à le mérite d'exister)
- les sièges: meilleur maintien et pas besoin de prendre les sieges sport
- l'échappement: un bonheur !!! rien à voir avec le diesel. Un autre monde. J'adore
- le coffre: un peu limité avec 500l Vs 650L/ Pas pratique pour ranger le cable
- l'écran intérieur: tres sympa, plutôt ludique. Du mieux surtout avec les touches aux volants pour les changements tout comme la commande vocale
- Radio: gros sujet sur la perte de fréquence sur le DAB
- l 'électrique: 100Km dc suffisant mais recharge tres long avec une prise standard. Je recommande de faire une installation chez soi pour recharge rapide. A noter, 100KM va couter env 7€ Vs 14euro d'essence.
- Le moteur essence: magnifique... mais la conso est plus importante avec une autonomie de 600Km Vs 900Km avec mon diesel.
- finition Msport: RAS parfaite :-)
- Les phares: encore plus beau.
- Le boite auto ( molette): on s'y habitue et tjr aussi agréable en conduite.
EN conclusion, un coup de coeur avec ce nouveau moteur qui génère une vrai émotion combiné à l'électrique qui donne de vrai performance.
Bref, foncez pour en acheter une mais avec un faible Km car il aura deja une belle remise ;-)
2. Les options:
- Couleur carbonschwarz: une valeur sur qui en fonction de la luminosité lui donne une autre teinte
-Jante 21 style 741: je recommande car j'avais précédemment des 22P mais bien plus cher à changer, peu de runflat et surtout manque de confort
- similicuir: Pour ma part, on voit peu de différence
- Insert bois précieux fineline noir: très très beau et ne fait pas effet bois
- Harman Kardon: largement suffisant
- Crochet attelage et toit ouvrant: option tres recherché en occas notamment le crochet ;-) je le conseille à l'achat même si vous vous en servez peu
- Abs 4 roue directrice: je l'avais sur mon précèdent X5... Je ne vois pas la diff.
- Vitrage calorifuge/ insonorisant/ clim 4 zone: peu d'intérêt mais tjr un plus on va dire.
- Projeteur adv full led: magnifique et surtout la signature personnalisée
- etriers de frein: en rouge j'adore
- Drive assist pro: amélioré par rapport à la version précédente. Je recommande pour les longs trajets
- Pack confort: un plus et surtout les sieges chauffants
- Pack Msport pro: a avoir absolument car lui donne un plus avec les ceinture liseré couleur M et shadow line M
- PAck exclu: tres cher pour ces options
- Pack evasion: à avoir absolument avec toit ouvrant
- Pack innovation: à avoir absolument aussi car tres recherché
Pour conclure, aucun regret pour le changement entre le moteur et les options, un vrai moment d'émotion quand on la découvre.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.
Au plaisir de partager.
Cdt
MonX5