Mon X5 50e Msport

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Voiture : 330i

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Bluetrash »

Salcoche a écrit : 03 juil. 2024, 17:06
tu as envisagé de changer de concession ?
Oui étant donné que je travaille dans le département voisin mais je ne suis pas sûr que ce soit que la concession le problème mais plutôt la marque en elle même…
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Les CC peuvent avoir des réactions et des politiques client très différentes, d’un groupe à l’autre et derrière BMW France peut rattraper un peu le coup (et le coût… ou pas )
Perso, je ne vais pas aux CC près de mon domicile pour différentes raisons, mais à celle près d’une de mes activités et l’autre à 70km, ouverte de 8 à 18h00 en continu!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

c'est depuis le premier covid que la qualité c'est dégradé, j'ai commandé 2 CC en novembre 2022 le premier à était livré 1/09/23 il est tombé en panne au bout de 2h résultat 10 mois d'immobilisation :insulte: :faché: j'ai du faire intervenir mon conseil

et le deuxième toujours pas livré cause de problème fiabilité la j'ai annuler ça me saoule... :faché: bref pour dire que malheureusement on est sur une génération de véhicules pas très fiable et toutes marques confondu, sans compter les rappels...
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonjour a tous :coucou:
Je viens de lire vos mésaventures ...ca fait quand même un peu peur tout cela :yeuxciel:
Courage a vous pour la suite et merci de nous tenir informé :clin:
l
lightzor
Membre
Membre
Voiture : Ex GLE 350DE, BMW X5 50E

Message par lightzor »

Il y a un gros topic côté US : https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2025929

Apparemment c'est un problème très connu
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Message par Salcoche »

Bonjour à tous,

j'ai récupéré mon X5 la semaine dernière. Pour le moment, 1 message dans l'appli uniquement concernant la chaine cinématique (groupe propulseur). 900 km parcourus sans problème.

D'après mon CC, c'est un problème de capteur. Ils doivent m'installer une mise à jour de correction dans les prochains jours. J'ai un dossier de litige ouvert avec le service client BMW pour ce problème mais également les autres "petits soucis de fiabilité".

Je reviendrai vous raconter tout ça dès que j'en saurai plus !
BMW X5 50e
M
MonX5
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 G05

Message par MonX5 »

Salut,
Tu as eu quel voyant ?
Cdt
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Le volant sport…
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bonsoir à tous,

Je viens de changer de téléphone et en transférant la digital key, mon X5 a réactivé la fonction accès facile qui lève le volant et recule le siège lorsque j’ouvre la porte. Impossible de trouver comment désactiver cette fonction.

Pourriez-vous me redire où trouver ce réglage dans l’idrive ?

Je suis en train de devenir fou 🤪
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

@Salcoche Très sympa ta configuration :top:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@Benzine Merci :clin:
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bonjour à tous,

Petit retour sur mes problèmes avec mon X5 50e. Comme vous le savez, ma voiture a été remorquée et immobilisée suite à un double message d'erreur groupe propulseur et système haute tension. Après l'avoir récupéré, rien de particulier pendant un peu moins de 1 mois. De nouveau, message groupe propulseur, perte de puissance et voiture qui vibre alors que je devais prendre l'autoroute. Voiture de nouveau immobilisée pendant 1 semaine. Récupérée le matin de mon départ en vacances :choque:

Peu roulé pendant le mois d'août et conduite exclusive en électrique en septembre, je m'apprête à prendre l'autoroute et rebelote: message d'erreur, perte de puissance et voiture qui vibre...

Ma voiture n'est donc pas utilisable autrement qu'en électrique (pour le moment) et je suis donc bloqué dans un rayon de 30 km de chez moi avec les batteries pleines. C'est pourtant un outil de travail puisque véhicule de société.

J'avais donc manifesté mon mécontentement auprès de la cc et du service client et demandé l'échange de ce véhicule défectueux. Mais chez BMW on a pas pour habitude d'assumer ses responsabilités. On me propose de repartir avec un nouveau X5 mais il faut que je mette 30 k€ sur la table :marrant: 8 mois, décote de 30k€, rien d'anormal pour la CC :clownfun:

Pour le service client, mon véhicule roule et donc il n'y a pas trop de problème :marrant: :marrant:

A ce jour, je n'ai eu aucun diagnostic écrit, aucun rapport des codes erreurs, aucune information concrète sur les actions réalisées et je n'ai pas pu récupérer les pièces changées. Ça manque clairement de transparence.

Je vais donc devoir attaquer la concession pour obtenir réparation puisque je ne peux pas utiliser mon véhicule ni pour travailler, ni pour ma déplacer librement.

Je ne peux donc que vous déconseiller d'acheter les modèles hybrides de la marque puisque la fiabilité n'est probablement pas au rendez-vous et que la réactivité et la réponse de BMW et de la concession laisse penser qu'ils ne feront rien en cas de problème...

Extrêmement déçu par la marque et par la concession. Je ne roulerai probablement plus jamais dans un véhicule de la marque :faché:
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

Tu n'as pas beaucoup de chance... :pleure:

Je pense que dans ce genre de situation, avoir un bon concessionaire avec un vrai service après-vente est primordiale, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Je ne peux donc que vous déconseiller d'acheter les modèles hybrides de la marque puisque la fiabilité n'est probablement pas au rendez-vous et que la réactivité et la réponse de BMW et de la concession laisse penser qu'ils ne feront rien en cas de problème...
Cela fait quand même quelques années que BMW propose des modèles hybrides, et si les premiers modèles (je pense notamment à la série 5 hybride que @cityzen60 a possédée) n'étaient clairement pas aboutis, je pense que cela s'est nettement amélioré sur les modèles plus récents.

Je suis navré pour toi.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Comme partout il y a parfois des véhicules à problèmes sans que tout soit à jeter avec l’eau du bain.
J’ai un GLE hybride depuis 4 ans et à part un soucis de caméra à changer je n’ai aucun problème sur le groupe propulseur
Un des mes collègues a lui une classe C hybride qui a 18 mois et enchaine les problèmes.
C’est la loterie…
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Le problème n'est pas tant que je puisse avoir hérité de l'exemplaire défectueux. Pour suivre avec attention les forums américains, je peux dire que les dysfonctionnements sur le X5 2024 sont plus que fréquents. Et que lorsqu'il y a un problème, rien ne permet de le résoudre de façon durable.

Aujourd'hui, ce que je dénonce, c'est l'attitude d'une concession, d'un fabricant via le service client en cas de problème. Si je suis réellement le chat noir de la bande, comment se fait-il que mon véhicule ne soit pas échangé ? L'échange n'a pas un impact financier ni sur la concession, ni sur le fabricant qui mettrait en péril sa solvabilité. La concession comme le fabricant sont prêts à me perdre définitivement comme client pour un problème isolé ?

Je pense plutôt que le problème est probablement plus courant. Mais que la France n'est pas le plus gros consommateur de ce modèle et que donc le problème semble marginal. Pour éviter un retour de manivelle, la consigne est de bricoler et de me pousser à abandonner. Le problème c'est que mon véhicule est invendable et inutilisable. Je ne peux donc que me tourner vers la justice en espérant obtenir gain de cause. Ce qui ne devrait pas être difficile puisque cette panne ne permet pas une utilisation normale...

Alors oui vous pouvez penser que je suis Le chat noir, mais je vous conseille de ne pas oublier le traitement qui vous sera réservé en cas de problème...
BMW X5 50e
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

Je te rassure j’ai pesté sur Mercedes pour mon GLE car il y avait tromperie dans le descriptif au sujet de la recharge.
Je n’étais pas le seul à me plaindre mais je n’ai jamais eu gain de cause pour faire reprogrammer le convertisseur.

Je vais bientôt récupérer mon nouveau X5 et la concession m’indique déjà que le véhicule est touché par la procédure de rappel mais tant que le problème n’apparaît pas ils ne corrigent pas la pièce potentiellement défectueuse…

Je te confirme que même en achetant un véhicule à 130K€ tu n’es (nous sommes) que quantité négligeable pour eux.
Peut être chez les constructeurs plus HDG type Ferrari, Maserati, Lamborghini avec une voiture à 250K€ tu as un suivi plus personnalisé…
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

je viens d'assigner un constructeur de camping-car pour un véhicule non conforme et en panne dés la livraison et toujours pas réparé depuis 13 mois on est sur budget à +200k€, c'est maintenant la dure réalité soit tu as les moyens et le temps et dans ce cas c'est le contentieux

et meme avec une décision de justice favorable il faudra prévoir un budget pour les contraindres à respecter cette décision :clin:

c'est devenu la norme maintenant, et officiellement c'est le vendeur qu'il faut attaqué donc le concessionnaire qui lui décidera de se retourner contre son vendeur (filiale française ou constructeur allemand)

bref que du bonheur...
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

La Loi est faite par des voyous pour des voyous…

Mais ce n’est pas un problème. Vu que mon problème est intermittent, ça les fait bien marrer. J’attends de voir leur têtes lorsque ma voiture arrivera de nouveau sur plateau dans la concession…

J’ai reçu une petite invitation pour la présentation de la série 1. Je pense que je vais y aller en prenant soin de placarder sur mon X5 qu’il est défectueux mais que la concession ne semble pas avoir envie de faire le nécessaire pour le mettre en état de marche…
BMW X5 50e
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

As-tu essayé de contacter BMW Allemagne ?
Peut-être auront-il plus de capacité d'écoute ?

Sinon il faut que tu lances une procédure avec conciliateur car le véhicule est sous garantie mais il n'est pas utilisable.
Il faut que tu documentes par des photos à chaque fois qu'il se met en défaut.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

après en fonction de quand arrive la panne "d'essayer de faire un constat d'huissiers" cela t'aidera si tu va au contentieux
Répondre