Contrairement aux thermiques pure il n'y a pas d'intérêt à désactiver le S&S sur les MHEV.
Je viens d'avoir une 118i en voiture de courtoisie (Rappel xDrive des X1 oblige) et le S&S est vraiment désagréable identique à mon ancien X3 de 2012.
Sur les MHEV ça n'a rien à voir..... Le S&S se fait vraiment très très discret, on a l'impression qu'il n'y en a pas.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je l'avais signalé dans mon premier message après réception de la voiture.
Sur mon ancien Q2 c'était pénible et je désactivais systématiquement au démarrage (bouton physique), mais sur le X1 je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin, c'est assez transparent.
Oui. J'ai eu le support qui m'ont dit que c'était que pour les voitures livrées avec la 07/2024.
Du grand n'importe quoi!
Au moins on peut maintenant mettre le volant et sièges chauffants dans allumer la clim. Mais c'est la seule chose que cette mise à jour m'a apporter...
Précision :
Voici le visuel du mode efficient New version: on note les deux logos en bas à gauche qui n’étaient pas présents …mais une fois ouvert, à aucun moment on a la possibilité de bloquer ce mode aux différents démarrages :
Avec un bon accompagnement marketing, on pourrait croire que cette mise à jour aurait permis à mon X1 de devenir un Transformer !
En attendant, je n’ai pas cette fonctionnalité pratique.
Pour les propriétaires d'hybrides rechargeables, je viens de constater une régression : depuis la mise à jour, la limitation du courant de charge n'est plus bonne!
Je recharge tous les jours ma voiture de 20% à 80%, soit 60% de la batterie, ce qui est équivaut à environ 10 KWh (la batterie faisant 16,3 KWh)
Lorsque que je limite la charge à 10A sur l'application, cela représente une recharge à 2,3 KWh ; ce qui nécessiterait un peu plus de 4H.
C’était le cas avant la mise à jour mais désormais, la voiture est chargée en moins de 2H…..
Avez-vous constatez cela ?
Cela fait déjà quelques jours que j'ai installé la nouvelle version mais je ne vois toujours pas les nouvelles fonctionnalités liées a Digital Premium ???
Spécifiquement - My Mode Silent / Affichage Terrain View / Affichage Curve-Ahead View
J'ai la s20i pack M Sport avec l'abonnement Digital Premium actif jusqu'en 2015
Pareil, j'ai branché la voiture, lancé la mise à jour juste après et ça n'a pas lancé la recharge dans le créneau habituel. Et ce matin je n'arrivais pas à déverrouiller la voiture avec la clé digitale sans contact, j'ai du ouvrir la carte virtuelle dans le téléphone pour déverrouiller.
Après ces derniers temps, avant la mise à jour BM, j'ai eu 2 fois des problèmes pour ouvrir avec la clé digitale en devant attendre plusieurs secondes avant que ça fonctionne, je me demande si ça ne coincide pas avec la mise à jour de l'OS de l'iphone et de l'Apple Watch.
Bonjour
Suite à mon échange avec le service client BMW ce matin concernant la mise a jour 07-2024-40 pour mon IX1,j'ai reçu un mail dont voici un extrait
"Nous faisons suite à votre appel du 27.09.2024 qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que le phénomène que vous décrivez avec la récente mise à jour logiciel (Remote Software Upgrade) a été identifié.
De ce fait, notre support technique BMW ConnectedDrive travaille actuellement sur ce sujet.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et restons à votre disposition."
C’est vraiment abusé!
Impossible désormais de lancer une recharge en heures creuses, à moins d’aller brancher la voiture tous les soirs à partir de 22h