Ma Bmw 220i bleue pack M 2022

Série 2 coupé 2021
Fred33
Membre
Membre
Voiture : Bmw 220i coupé G42

Ma Bmw 220i bleue pack M 2022

Message par Fred33 »

Bonjour,

J'ai enfin ma série 2 que je suis allé chercher a Bergerac (24). C'est une 2022 avec 16500 kms que j'ai acheté d'occasion via LeBonCoin.

Au niveau des options :

- Alarme
- Frein rouge M sport/spoiler/kit aérodynamique M
- Pack Premium (Accès confort/recharge par induction du smartphone/Projecteurs Advanced Full LED)
- Sièges en cuir, électriques avec mémoires et chauffants
- Inserts décoratifs M en aluminium
- Driving Assist
- BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD
- Système Hifi
- Garantie jusqu'en septembre 2025
- Système Inclusive (contrat entretien) jusqu'en février 2026.

Je dois en oublier. C'est une suédoise fabriqué en 2021 et immatriculée en février 2022. Modèle de présentation de la presse puis vendu en France fin 2023 a celui qui me l'a vendu. Il avait fait 1500 kms avec lui en un an et dormait dans un garage. État neuf.

Elle ne va pas le rester vu que je n'ai pas de garage :moche:

J'utilise une Toyota Yaris de 2013 essence et boite manuelle depuis 2016. Ça change, c'est peu de le dire.

1ere fois que je conduis une boite automatique. Je m’étais dit que 2 pédales, une par pied : mauvaise idée que de freiner du pied gauche.

Le poids de cette voiture (500 kg de plus que ma Yaris), les 65 cm de plus en longueur et les 13 en largeur avec des extrémités que je ne vois pas (surtout l'avant), ça perturbe mes cheveux blancs :clin:

3eme fois que je la conduis aujourd'hui et ça va mieux. Je suis allé faire des courses et je l'ai garé loin de l'entrée du magasin, entre midi et 2. Ça protège des coups de portières :clin:

Un pulvérisateur s'est ouvert dans le coffre et presque tout le contenu s'est vidé dans le coffre. Carpro Hydro2 lite, une cire céramique. S'il pleut dans le coffre, je peux compter sur l'effet hydrophobe :party:

J'ai la doc en PDF sur une tablette et je me familiarise avec dans la la voiture. C'est une usine a gaz comparé a ma Yaris.

Très content du système Hifi. j'entendais beaucoup de critiques sur le net mais agréablement surpris. Ça ne sature pas a fond et le son est propre, même avec mes MP3. Il faut que je trouve d'ailleurs une mini clé USB pour pouvoir fermer la console.

J'ai réglé jeudi l'assurance pour de bon et j'attends que le propriétaire m'envoie le code pour la carte grise, que je puisse donner + de 500€ a la collectivité qui n'en a jamais assez :clin:

J'ai envie de faire re-brocher la prise ODB mais ma question de la légitimité de le faire s'est soldé par une fin de non recevoir chez BMW suite a la garantie. Je redemanderai dans la concession près de chez moi. Je me tâte aussi a faire mettre un film solaire a l’arrière.

J'avais aussi envie de mettre une bâche anti grêle vu que cette voiture ne va pas être utilisé très souvent. Cela m'a été déconseillé, ces bâches finissant par abimer la peinture. Un Carport serait bien mais je ne vais pas rester la ou je suis actuellement. Une bâche "aérienne" semble la meilleure idée pour l'instant dans mon jardin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
t
thomasp91
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 G42 218i

Re: Ma Bmw 220i bleue pack M 2022

Message par thomasp91 »

Magnifique, bravo pour cet achat. Quelques astuces / recommandations :
- Si tu possèdes un iPhone, tu peux activer la clé digitale qui te permet de l'ouvrir et de la démarrer sans clé, juste avec le téléphone
- J'ai changé les lumières sous les portières pour des projecteurs M achetés sur AliExpress (une dizaine d'euros pour une paire), c'est simple à mettre en place, et ça rajoute du charme à l'ouverture des portières
Sinon enjoy, c'est un réel plaisir
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: bravo pour cet achat.
Pour la notice, si tu as une tablette charges l’app myBMW et DriversGuide, avec des accès direct par recherche de mots-clés , comme sur l’iDrive, dans ta voiture sur l’écran: ça te facilitera la prise en main, les réglages et certains trucs qui peuvent être agaçants…
Puisque l’affichage sport a l’air de te plaire, gardes le doigt appuyé sur l’un des 7 boutons de ta « radio » et tu peux ainsi mettre en mémoire cet affichage. Ces touches ne servent pas que pour mémoriser des stations de radio mais des opérations : appeler un numéro de téléphone, …
Tu es montés en Michelin :top: vérifies bien les pressions de gonflages / infos de ta portière et de l’iDrive
Dernière modification par 330dMPerf le 28 sept. 2024, 16:31, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

thomasp91 a écrit : 28 sept. 2024, 16:14
Magnifique, bravo pour cet achat. Quelques astuces / recommandations :
- Si tu possèdes un iPhone, tu peux activer la clé digitale qui te permet de l'ouvrir et de la démarrer sans clé, juste avec le téléphone
- J'ai changé les lumières sous les portières pour des projecteurs M achetés sur AliExpress (une dizaine d'euros pour une paire), c'est simple à mettre en place, et ça rajoute du charme à l'ouverture des portières
Sinon enjoy, c'est un réel plaisir

Merci

Je n'ai pas d'Iphone mais un Android. Je râle déjà un peu contre l’accès confort. Quand je suis allé au karcher, en tournant autour, elle n’arrêtait pas de s'ouvrir et de se fermer :faché: . Il faut que je pense a trouver comment le désactiver dans ce genre de situation.

Pour cette clé digitale, j'ai vu que ça existait mais je n'ai pas mis ça dans les priorités.

Pour les portieres, je ne suis pas au courant par contre. Je m'étais amusé a taper "Bmw g42" dans Aliexpress et été étonné de la foule de produit en réponse. Je ne suis pas très chaud pour du Aliexpress par défaut dans cette voiture, surtout sous garantie. Néanmoins, il y a un tapis de coffre vendu 26.xx€, que l'on trouve a 40€ chez Amazon, qui m'attire.

J'habite Bordeaux et je me tâte pour une semaine en Suisse avec cette voiture. Il me faut la carte grise et le feu vert médical (problème de pied) et que ça soit en octobre au plus tard.
t
thomasp91
Débutant
Débutant

Message par thomasp91 »

On peut effectivement désactiver le verrouillage ou déverrouillage automatique. Perso, j'ai désactivé le déverrouillage automatique de proximité, j'ai simplement gardé le verrouillage.
Pour les projecteurs, moi aussi j'avais une réticence sur le fait d'équiper d'entrée un véhicule neuf avec de l'électronique AliExpress. En réalité, c'est un petit câble d'alimentation qui relie une ampoule, pas de gros risque là dessus. Et j'ai gardé mes LED bmw chez moi bien sûr.
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

330dMPerf a écrit : 28 sept. 2024, 16:24
:top: bravo pour cet achat.
Pour la notice, si tu as une tablette charges l’app myBMW et DriversGuide, avec des accès direct par recherche de mots-clés , comme sur l’iDrive, dans ta voiture sur l’écran: ça te facilitera la prise en main, les réglages et certains trucs qui peuvent être agaçants…
Puisque l’affichage sport a l’air de te plaire, gardes le doigt appuyé sur l’un des 7 boutons de ta « radio » et tu peux ainsi mettre en mémoire cet affichage. Ces touches ne servent pas que pour mémoriser des stations de radio mais des opérations : appeler un numéro de téléphone, …
Tu es montés en Michelin :top: vérifies bien les pressions de gonflages / infos de ta portière et de l’iDrive
Je pensais utiliser le téléphone pour l'app MyBmw. J’utilisais la tablette puis l’économie d’énergie m'a dit de démarrer le moteur pour continuer. Vu que ce dernier était froid, je suis passé a autre chose.J'attends de terminer le manuel sur la tablette pour passer au tel.

Pour l'affichage sport, c'est celui qui me la vendu qui l'affichait. Avant de faire les photos, j'ai tâtonné pour trouver comment il avait fait. Merci pour l'info des touches. Celui qui me la vendu a mémorisé la position du siège et après que j'ai fait mumuse avec, pression sur un bouton et hop, ça revient en place.
1000€ pour cette option en neuf, je ne les aurais pas mis, surtout qu'il n'y a que moi qui conduira cette voiture.
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

thomasp91 a écrit : 28 sept. 2024, 16:39
On peut effectivement désactiver le verrouillage ou déverrouillage automatique. Perso, j'ai désactivé le déverrouillage automatique de proximité, j'ai simplement gardé le verrouillage.
Pour les projecteurs, moi aussi j'avais une réticence sur le fait d'équiper d'entrée un véhicule neuf avec de l'électronique AliExpress. En réalité, c'est un petit câble d'alimentation qui relie une ampoule, pas de gros risque là dessus. Et j'ai gardé mes LED bmw chez moi bien sûr.
Je ne savais pas pour la possibilité de n'avoir que le verrouillage. A tester.

Sur ton lien, il n'y a même pas la G42.
t
thomasp91
Débutant
Débutant

Message par thomasp91 »

Oui, ils ne précisent que très peu la G42, c'est pourtant les mêmes projecteurs. Leurs descriptions ne sont jamais exhaustives.
Le tapis a l'air bien, à voir selon l'usage
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

Je n'ai même pas vu les lumières sous les portieres encore. Il faut que j'y pense ce soir. Idem pour l’éclairage d'ambiance.

J’hésite avec celui la : Tapis de coffre BMW Série 2 Coupé (G42) 2021-présent Cool Liner antidérapant PE/TPE caoutchouc
t
thomasp91
Débutant
Débutant

Message par thomasp91 »

J'ai tendance à préférer les tapis en caoutchouc comme celui-ci, plus facile à nettoyer. Je n'en ai pas encore acheté, mais je sais que ce sera quelque chose de ce type que je prendrai
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

Il a de super qualité : "Complètement inodore" et "Poids léger, durable et flexible"

Il aurait pu sentir le poisson et être rigide ! :langue:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Félicitations, elle est très jolie
J'apprécie l'absence de l'option vitrage calorifuge, cela lui confère une belle ligne latérale de coupé, plus qu'avec le surteintage (qui fait une sorte de cassure entre les deux vitres latérales)

+1 pour le système hifi, le son est équilibré<, et plaisant

Et +1 pour la bache "aérienne", une bache normale empêche l'humidité nocturne notamment de partir, et l'humidité permanente dégrade l'auto bien sur
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hello,

Très sympa !

Je laisse la clé dans la voiture lorsque je la lave. Cela évite qu’elle s’ouvre et se ferme en permanence.
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

waterloo a écrit : 28 sept. 2024, 20:15
Félicitations, elle est très jolie
J'apprécie l'absence de l'option vitrage calorifuge, cela lui confère une belle ligne latérale de coupé, plus qu'avec le surteintage (qui fait une sorte de cassure entre les deux vitres latérales)

+1 pour le système hifi, le son est équilibré<, et plaisant

Et +1 pour la bache "aérienne", une bache normale empêche l'humidité nocturne notamment de partir, et l'humidité permanente dégrade l'auto bien sur
Il parait qu'il y a des bâches respirantes. Mais quand je vois une bâche a 150€, je doute de la qualité d'une membrane respirante.
Hello,

Très sympa !

Je laisse la clé dans la voiture lorsque je la lave. Cela évite qu’elle s’ouvre et se ferme en permanence.
Pas bête. Tu peux me dire quand et ou tu vas laver ta voiture, je voudrais essayer ta voiture sans ton consentement :clin:

A propos de clé, pour voir l’éclairage d'ambiance et la lumière sous les portières, j'ai utilisé la clé de secours. C'est comme si je n'avais pas de clé, pas d’accès confort. Du coup, je suppose que c'est la pile (CR2032) et je la change ?
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Ahahah … quelque part en région parisienne :)))

Mais l’avantage du gris, c’est que ce n’est pas très salissant.
Tu devras donc bien choisir ton créneau.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je la trouve très réussie cette voiture !!! En plus dans cette couleur , ça donne du peps !!

:bravo: :bravo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

BIM79 a écrit : 28 sept. 2024, 22:05
Ahahah … quelque part en région parisienne :)))

Mais l’avantage du gris, c’est que ce n’est pas très salissant.
Tu devras donc bien choisir ton créneau.
J'ai une Yaris grise. C'est vrai que ce n'est pas salissant comme couleur. Mais je ne voulais pas d'une autre voiture en gris/noir/blanc.

Je doute que l'assurance joue en cas de vol avec la clé a l’intérieur :interroge:
:coucou:
Je la trouve très réussie cette voiture !!! En plus dans cette couleur , ça donne du peps !!

:bravo: :bravo:
J'aime les voitures aussi réussie que moi :marrant:

Cette couleur a été difficile a trouver en occasion. Idéalement, j'aurais pris avec l’intérieur Cognac mais la, je demandais la lune.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Autre solution : tu achète une pochette rfid

Par ex
:Fleche: https://a.aliexpress.com/_EJxzH4z
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Fred33
Membre
Membre

Message par Fred33 »

Celui que tu as posté a une clé Mercedes, honte a toi ! :clin:

Très bonne idée, je vais m'en commander une. J'ai vu qu'il y en avait avec le logo Bmw ou M sport pour seulement 3 fois plus cher :yeuxciel:

Le laisser dans le réceptacle a clé (a gauche du volant) pour ne s'en servir qu'au karcher :top:
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)

Message par vinche_67 »

Fred33 a écrit : 28 sept. 2024, 17:11
Je n'ai même pas vu les lumières sous les portieres encore. Il faut que j'y pense ce soir. Idem pour l’éclairage d'ambiance.

J’hésite avec celui la : Tapis de coffre BMW Série 2 Coupé (G42) 2021-présent Cool Liner antidérapant PE/TPE caoutchouc
Pour le tapis de coffre j'ai installé celui-ci: https://weathertechshop.eu/fr/cargo-tru ... oupe/2022/. Ce n'est pas le moins cher, mais c'est solide, efficace, bien dimensionné et ça évite de financer les asiatiques.
Répondre