J’aime comprendre le fonctionnement des choses, surtout lorsque cela me concerne
Je souhaiterais donc savoir comment se passe la sortie d’usine de la voiture jusqu’à sa livraison au client ? Est-ce que les véhicules sont « envoyés » jusqu’à des centres distributeurs en France desquels ensuite les transporteurs nationaux font le dispatching jusqu’aux concessions ? Où est-ce que les transporteurs partent directement de l’usine ?
Oui, je trépigne d’impatience pour la livraison de la voiture
Alors c'est simple, les voitures arrivent de l'usine dans un centre unique de stockage située à Sausheim à côté de Mulhouse.
Ce centre est un centre multi marque et est géré par CEVA Logistics qui appartient au Groupe CMA CGM.
Ensuite ton véhicule est transporté depuis Sausheim par la route par un transporteur souvent étranger malheureusement.
Donc ton CC sait exactement quand la voiture est sur le camion.
Sur le camion, la durée est variable, selon la distance à effectuer, les conditions météo, les mouvements sociaux des transporteurs (assez courants en France)
@waterloo j’ai passé commande le 05/09, la voiture semble être produite au 24/09 et livraison annoncée entre le 15/10 et le 30/10. Soit un mois et demi après la commande en sachant que je suis en Corse donc il y a du trajet !
Mais BMW est l’un des plus gros vendeurs ici donc je suppose qu’ils savent ce qu’ils annoncent.