Bonsoir a tous, marre de nettoyer ma vanne EGR mon collecteur marre de tout ces codes défauts liés a l’EGR marre de ne pas savoir si on peut réellement
la supprimer alors c’est décidé j’ai fait la demande auprès de plusieurs sociétés de reprogrammation: “pouvez vous me supprimer électroniquement l’EGR”… je vous tiendrai informe de leur réponse
En gros, elle diminue "un peu" les rejets polluants en réinjectant avec l'air frais de l'admission une partie des gas d"échappement. Le problème vient de son encrassement par les polluants carbonés des gas d'échappement qui l'encrassent et peuvent la bloquer. Maintenant sur les anciens moteurs types M47 cela était fréquent mais sur les plus récents( N47 ou B47) on ne parle plus beaucoup de ces soucis. J'ai un N47 de 175000 km et un B47 de 135000 km et encore aucun soucis de ce coté la.
Sur mon X3, j'ai eu la vanne bloquée ouverte après un nettoyage j'ai débranché la vanne et elle roule nickel avec le voyant moteur allumé.
Avec la vanne bloquée il était impossible de rouler!
Pareil marco j’ai tout checke… voyant DEE allume j’ai change les 2 électrovannes nettoyer l’admission
La vanne etc etc… toujours là et pas de puissance en bas dans les tours… j’arrête les frais je me débarrasse de cet EGR
En attendant mon rdv pour supprimer électroniquement l’EGR … j’ai débranche le tuyau noir et bleu de la vanne et l’ai obturé…forcément toujours le voyant DDE allume… petit tour… la voiture marche nettement mieux, plus aucun trou a l’accélération… c’est assez bluffant ce changement de comportement