Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Davidcentrale »

1-Rouleur electrique dont 1 news sur 2 est bidon.
2-Un chinois qui écrit l'article.
3-Pretendre une absolue avance des chinois sur le VE. Ils ne sont pourtant roi en pas grand chose. Ils sortent des produits pas forcément aboutis. Et pour le moment en tout cas, on ne peut pas parler de carton en Europe sorti de MG qui capitalise sur son nom européen.
Donc, pour le moment, ce sont d'abord des stocks.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par Chewbacca »

Durango a écrit : 03 oct. 2024, 11:40
Ça existe encore le service public :interroge: la fonction publique je veux bien :top: mais ça fait longtemps que la notion de service s'est barré du pays :clownfun:
Va en parler aux soignants, aux femmes de ménage, aux gardiens de prison, aux flics, aux gendarmes, aux petits personnels administratifs qui font tourner la boutique au quotidien... :coucou:
C'est assez réducteur et méprisant.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

@Chewbacca y'a rien de méprisant, c'est une réalité, je n'ai pas dis que c'était la faute des personnes :clin: les personnes y travaillant sont les 1ere à les dire :clin: j'ai 2 aides soignantes et 1 infirmières dans ma famille qui tiennent le même discours :laferme:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Davidcentrale il me semble avoir compris que chaque fois que je cite ce site, cela te gêne mais je pense que tu n’as donc pas pris la peine de cliquer sur le lien au résumé trompeur.
Vu que je lis régulièrement de la presse économique et technique, plutôt reconnue et aux sources difficilement contestables, plusieurs points de cet articles sont PARFAITEMENT EXACTS :
- Plusieurs groupes automobiles chinois (DONGFENG ex-partenaire chinois de Peugeot et CHANGAN en Italie) ont manifesté la volonté de s’implanter dans les pays de l’Union Européennes, soit en voulant construire des usines (d’assemblage principalement) soit en rachetant des usines automobiles existantes (NIO) ou celles d’équipementiers, … sans compter les rachats de marque, avec usines (100% VOLVO et 17% d’Aston-Martin par GEELY ) ou sans (MG par SAIC) … sans compter les accords entre marque européennes et Chinoises (Horse = Renault+Geely, …)
- En 2024, la Chine ne représente que 4% des VN en Europe, mais sa part croit et plus de 25% des VE vendus en Europe sont chinois et cumuleees, leurs ventes viennent de dépasser le mois dernier, celles de Tesla, en UE, sans compter les fausses européennes, DACIA SPRING en tete :question:
- les chinois, comme japonais et coreen MAITRISENT la production de batteries, … ce qui n’est pas le cas encore d’ACC et Northwest, et donc indirectement des constructeurs européens OBLIGÉS de se fournir notamment en Chine ! VE aboutis ?
- la France n’est pas une cible prioritaire pour différentes raisons, de la dizaine de marques Chinoises déjà présentes dans de nombreux pays européens voisins et pas encore chez nous… le salon de Paris approche, on verra …
C’est peu, mais ça augmente et vu la tendance du marché, les législations nationales et les directives européennes …. On est mal barré !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Rien à voir avec toi en fait. je ne tiens pas une comptabilité de qui poste des liens de ce site à fakenews.

Du coup, j'ai cliqué sur ton lien et je te confirme que c'est soit faux soit tronqué.

L'article date du 30/09 et annonce que Nio serait en pourparlers pour racheter l'usine Audi de BRU avec une annonce potentielle au 23/09. On est dans retour vers le futur 4. Cette info fait suite à une rumeur publié par un média belge De Tijd le 18/09.
Des le 20/09, le PDG de Nio démentait cette information. Car si Audi n'arrive pas à rentabiliser une usine qui sort 30000 Q8 à 90000 balles piece minimum, il ne voit pas comment lui y arriverait avec des modeles plus modestes alors meme qu'il n'a pas vendu 2000 voitures en Europe au 1er semestre. Donc, ils donnent une info potentielle le 30 qui devait etre confirmée le 23 alors meme que celle ci est caduque depuis le 20. Trop fort le gars !

Source : https://www.numerama.com/vroom/1812078- ... rquoi.html

Il sous entend que BYD aurait son usine en Hongrie prete à sortir des caisses alors meme que les premiers exemplaires ne sortiraient pas avant 2027. Et un deuxieme site serait déjà à l'étude. Ben voyons. Vu l'appetance pour le VE en Europe, à leur place, je freinerais des 4 fers.
Chery, autre acteur majeur chinois, ne reste pas en reste.
Ben il est journaliste comme moi je suis dentiste.

Ensuite, il assene ceci :

Leurs atouts sont nombreux :

Une maîtrise avancée de la technologie des batteries
Des coûts de production compétitifs
Une capacité d’innovation rapide

MDR. La fameuse batterie Blade de la Seal. Tesla en tire un meilleure rendement que BYD lui meme sur cette batterie. C'est donc juste comique.
Des couts de production compétitifs ? En Chine, ça ne fait guere de doute. Mais en Europe ils seront logés à la meme enseigne que les autres avec le droit du travail et les salaires européens. Ils n'auront donc aucun avantage réel sur la durée sur ce point.
Une capacité d'innovation rapide. Je n'ai rien vu en ce sens à ce jour mais je ne connais pas tout. En matiere de logiciels embarqués, ce n'est pas le sentiment que ça dégage dans les essais de nos youtubeurs. Que ce soit chez MG, BYD et les autres...

Voici pourquoi je ne porte aucun crédit à ce site.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Dites la plus grosse fake news à la base de tout ça, ce serait pas de dire qu gens qu'acheter un VE va sauver la planète :clownfun: :clownfun:....

........ :Fleche:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Déjà, sauver notre Q hein, parce que la planète se portera bien même sans l'humanité, merci de vous inquiéter pour elle.
Ensuite, sans parler de sauver, promouvoir un véhicule ayant un impact plus faible, ce n'est pas une bonne chose ? Ne plus avoir à respirer vos :insulte: :insulte: :insulte: de diesel de m :insulte: ce n'est pas une bonne chose ?
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Ouaih, on va pas refaire le débat hein, mais penser à ses poumons tout en se contrefoutant de la merde qu'on fout dans les pays qui exploitent les minerais nécessaires aux batteries, c'est typique d'une mentalité de m.. :insulte: :insulte: bobo occidentale quand même.
Quant aux diésels, "on" les a justement bardés de technologies diverses (vanne EGR, FAP, AD BLUE...) pour protéger nos poumons....non?
Donc faudrait arrêter avec vos billevesées.... :yeuxciel:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

On est toujours dans le concept de penser qu’un seul truc peut sauver la planète ?
Non, c’est l’addition de plein de choses. Le VE n’est qu’une partie de la solution. Mais si on attend de trouver le truc qui le permettrait, ben ce n’est pas près d’arriver.
C’est l’addition de plein de choses.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

:marrant: :marrant: :marrant:
Va en parler aux 3/4 des pays du monde qui n'en ont rien à foutre de la "planète".
Le concept de "sauver la planète" est là aussi un concept de bobo occidental aisé.
La planète n'a pas besoin de nous.
Elle survivra à l'extinction de l'espèce humaine et se régénèrera quand nous aurons disparu de la surface du globe. :marrant:
La Terre ne va pas imploser par ce qu'on "pollue".
On s'auto-détruit, certes, mais la planète elle ne "risque rien" à l'échelle de son existence.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Chewbacca a écrit : 04 oct. 2024, 09:38
Ouaih, on va pas refaire le débat hein, mais penser à ses poumons tout en se contrefoutant de la merde qu'on fout dans les pays qui exploitent les minerais nécessaires aux batteries, c'est typique d'une mentalité de m.. :insulte: :insulte: bobo occidentale quand même.
Quant aux diésels, "on" les a justement bardés de technologies diverses (vanne EGR, FAP, AD BLUE...) pour protéger nos poumons....non?
Donc faudrait arrêter avec vos billevesées.... :yeuxciel:
Oui et c’est pour ça qu’on voit régulièrement des topics sur comment enlever ces merdes qui déconnent au bout d’un moment ? Alors qu’au final, ça pollue quand même, pire, ce qu’on ressort des échappements est encore plus fin et plus dangereux pour la santé.

Quant aux exploitations de mines, c’est un apport pour les pays qui en ont et faut arrêter avec les mines avec les enfants, ce ne sont pas celles qui fournissent les batteries de voitures. Au mieux ton téléphone.

Mais sinon, vous avez raison. Ne faisons rien de toute façon, notre génération mourra avant la planète. En revanche nos enfants ou petits enfants, ça risque de ne pas être la même mais du moment que nous on aura bien vécu, c’est le principal.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Chewbacca a écrit : 04 oct. 2024, 09:44
:marrant: :marrant: :marrant:
Va en parler aux 3/4 des pays du monde qui n'en ont rien à foutre de la "planète".
Le concept de "sauver la planète" est là aussi un concept de bobo occidental aisé.
La planète n'a pas besoin de nous.
Elle survivra à l'extinction de l'espèce humaine et se régénèrera quand nous aurons disparu de la surface du globe. :marrant:
La Terre ne va pas imploser par ce qu'on "pollue".
On s'auto-détruit, certes, mais la planète elle ne "risque rien" à l'échelle de son existence.
Et voilà, on repart sur le principe de « ne Faisons rien car ça ne sert à rien ». On n’a pas le cul sorti des ronces.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Mais arrête un peu, ça vire au ridicule!
Les 3/4 des pays n'en ont rien à foutre! Et que 10% de bobos français aisés s'achètent une I4 ou une i5 à 100 000 balles ne changera que dalle à la pollution!! :marrant: :marrant: :marrant:
C'est d'un ridicule pathétique.
Quant aux mines, c'est faux. Et tu le sais.
Certains minerais sont bien extraits dans des pays pauvres d'Afrique et d'Asie où travaillent des dizaines de milliers d'enfants.
Sans parler de l'eau nécessaire à cette exploitation, eau qui est en Afrique une ressource déjà rare, tu ne le découvres pas.
Donc roulez dans ce que vous voulez, mais arrêtez de vous mentir à vous même en pensant que vous serez les sauveurs de la planète (qui se portera très bien dans les centaines de milliers d'années à venir...) et surtout, arrêtez de donner des leçons de morale aux autres. C'est ridicule, pathétique, et lassant. :coucou:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 04 oct. 2024, 09:48
Et voilà, on repart sur le principe de « ne Faisons rien car ça ne sert à rien ». On n’a pas le cul sorti des ronces.
Mais fais ce que tu veux en pensant que cela aura un impact.
Crois au papa noyel si tu veux.
Cela te donnera peut-être la bonne conscience qui te manque.
Moi je suis lucide, à ta différence. :coucou:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou:

Moi , ce que je regarde , c'est ce qui me concerne , car ça , c'est du concret. Je roule en véhicule électrique 99 % du temps , et celà ne me coute ....rien. ( mes panneaux solaires sont amortis depuis longtemps) . Ca ne sauvera peut être pas la planète , mais autour de moi , on respire sans doute mieux , il y a moins de bruits et ca fait plusieurs années que je n'ai pas posé mes pieds dans une station service . Alors , je dis , encore une fois , pour mon cas , (recharge a la maison , panneaux solaires) , que la voiture électrique est une excellente chose.... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Et comment tu calcules tes 3/4 des pays qui s’en branlent alors que la plupart n’émettent que très peu de co2 par habitant ?

https://fr.statista.com/statistiques/95 ... -par-pays/

C’est toujours plus simple de renvoyer la faute sur les autres.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Davidcentrale je te remercie pour ta perspicacité supeieure à la mienne et pour tes observations qui sont, malheureusement, fondées car si les 2 infos que j’ai relayées et que tu as, à juste raison « démontées », étaient plausibles au regard d’autres points lus par ailleurs, elles étaient effectivement fausses!
https://www.auto-infos.fr/article/qui-v ... ile.284079
https://www.auto-infos.fr/article/le-ra ... ile.283663
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai toujours dit (depuis 12 ans maintenant) que ma principale motivation de rouler en voiture électrique, est de ne pas consommer de pétrole, un peu pour la planète mais surtout pour ses habitants.

Si on veut un peu plus de paix sur cette planète, on peut déjà commencer par consommer moins de pétrole.
A cette fin, le VE apporte une solution immédiate et efficace.

-----------------------------

Le pétrole source de guerre, épisode 4 :

Il ne vous a probablement pas échappé que le cours du baril de pétrole est en forte chute depuis la mi-Juillet.

Le premier producteur mondial depuis que l'OPEP a réduit ses quotas, est désormais les USA avec son extraction de pétrole de schiste, rentable uniquement si le Brent reste > 80$/baril.

La chute des cours s'est accélérée au mois d'août avec la contraction sensible de l'économie Chinoise et l'arrivée massive de pétrole Russe mis sur le marché spot par des brokers.

L'Iran, comme la Russie, est un producteur majeur qui n'est pas affilié à l'OPEP.

Or comme par hasard, l'Iran est désormais le nouvel ennemi de la démocratie avec qui les Israéliens et les USA veulent entrer en guerre.

Les motivations sont encore plus claires avec l'annonce de ce matin : "Les Etats-Unis discutent de possibles frappes israéliennes contre des installations pétrolière iraniennes".

La source : https://www.boursier.com/actualites/reu ... 77942.html
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

330dMPerf a écrit : 04 oct. 2024, 10:16
@Davidcentrale je te remercie pour ta perspicacité supeieure à la mienne et pour tes observations qui sont, malheureusement, fondées car si les 2 infos que j’ai relayées et que tu as, à juste raison « démontées », étaient plausibles au regard d’autres points lus par ailleurs, elles étaient effectivement fausses!
https://www.auto-infos.fr/article/qui-v ... ile.284079
https://www.auto-infos.fr/article/le-ra ... ile.283663
S'il s'agit de dire que l'automobile européenne traverse une crise ou une période difficile suivant comment on place le curseur, je suis OK.
Mais la faute en revient il vraiement à l'UE ou aux chinois ?

Est ce que les constructeurs européens ne sont pas les premiers responsables de leurs déboires ?

VW ne paie t-il pas (alors meme qu'on lavait dit) les dégats de sa supercherie/tricherie sur le diesel ? Ca lui a couté un bras en amendes, en réparations et en image commerciale.

Stellantis ne paie t-il pas, alors qu'en 2023 (on ne peut pas faire plus frais) il était encore le champion des champions de la rentabilité, le prix du déraillage de la boite par la seule "volonté" d'un cost-killer qui brule la terre pour gagner plus d'argent ? Cela fait plus d'un an que j'alerte sur cette politique désastreuse de la délocalisation et d'usines et de centres de R&D.

Aucun n'a cru dans Tesla et aujourd'hui, ils s'aperçoivent que c'était une erreur. Cela dit, meme Tesla est en difficulté aujourd'hui mais la, les raisons sont differentes. Ce n'est pas un probleme de produit inadapté ou pas au point mais un probleme de nouveautés commerciales (Un Juiper qui traine, un model 2 qui un jour sort, le lendemain non et revient le surlendemain) et aussi de comportement ubuesque de son dirigeant qui met des CSC à tour de bras. (ses meilleurs clients sont les démocrates californiens sur lesquels il tire à boulet rouge avec son ami Trump).

Bref, je note aussi que si l'ACEA demande des aménagements, Stellantis se sachant lui dans les clous de l'UE refuse. Pour le coup, je ne peux pas forcément lui donner tort.
Sachant que la plupart des constructeurs européens avaient déclaré ne vouloir proposer que des VE (certains avec subtilité en incluant le PHEV) des 2030 alors meme que la regle c'est 2035. Donc, la encore, la faute à qui ?

Apres, Euro 7 a aussi sa part de resposabilité mais elle concerne tout le monde, y compris les chinois (modeles hybrides).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:bravo: :top: :mains: @Davidcentrale
J’avais mis une note officielle de prospective d’il y a 10 ans qui pointaient les investissements gigantesques prévus au Plan chinois , de centaines de milliards sur la période, que des sociétés privées fussent-elle des Cadhors dans le thermique pouvaient difficilement suivre , l’argent gagner du temps aux uns que même l’argent de permet pas aux autres de récupérer ensuite …
Et je partage ton avis sur le diesel gâte qui a précipité VW dans une surenchère sur le 100% VE (sur lequel il revient), et certains choix stratégiques et politiques voire écologiques (dans le sens péjoratif pour moi) au détriment d’orientations vers du développement durable, isole d’une certaine façon l’Union Européenne de l’Europe et du Monde .
Il y a une immédiateté de l’information qui prive de recul et de mise en perspective sur beaucoup de choses, nivelant des priorités immédiates au mépris de la matrice d’Eisenhower… je m’arrête là, car je suis incapable de dire que les véhicules électriques seront abandonnés ou pas, s’ils sont l’avenir ou pas …. Mais je vois les dizaines de milliards injectés dans l’IA et les milliers de milliards attendus ou demandés pour son développement , ça m’interroge sur les priorités…
Je ne sais pas où se trouve exactement le VE sur ce graphique, mais en bas à gauche, un peu comme l’IA, mais plus à droite, à 15 ans sur l’abcisse
Image
Répondre