@DawN
Moi aussi, né à St-Pierre. Le monde est petit.
Petit retour avec l’hiver bien installé et ses températures super basses. Là où j’habite, en début de cette semaine, les matinées commençaient à -7 degrés. C’est très agréable d’entrer dans la voiture chaude et dégivrée. Le seul défaut que je vois est que les feux ne sont pas dégivrés. A mon avis, c’est ce qu’il manque. Avec une fine pellicule de givre, les feux sont inefficaces car ne traversent pas la couche de givre.
Sinon, entre l’automne et l’hiver, sans surprise, il faut recharger plus souvent. Avec des températures pas aussi extrêmement basses qu’en ce moment, je consommais environ 16% de batterie sur mon trajet domicile-travail aller + retour, soit environ 75km. Au plus froid qu’on subit en ce moment, j’ai consommé 23% max sur le même trajet. Dans tous les cas, j’ai constaté une consommation entre 1 et 2% pour le chauffage de la voiture avant de partir. Je ne parle volontairement pas d’autonomie en km car c’est très variable bien que donnant une bonne indication de jusqu’où on peut aller.
Concernant l’assise, je trouve dommage que toute la surface ne soit pas chauffée. Les bords du siège ne sont pas chauds, ce que je remarque aisément quand il fait bien froid.
Le lavage à la main est un peu plus compliqué car la voiture est haute, rendant l’accès au toit ou même au milieu du pare-brise difficile mais avec un tabouret, ça fait le job.
Pour le moment, ce choix semble le bon. Je ne regrette nullement le changement (je tourne toujours la tête quand j’entends un bon « vieux » moteur) et bien qu’ayant du télétravail, j’apprécie le retour au bureau

. Je me surprends même à choisir l’iX vs l’iX1 de madame le week-end pour certaines courses même si c’est plus volumineux à caser, re

.