iX M60, un autre monde

BMW iX i20
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: iX M60, un autre monde

Message par callaway0409 »

@jtec
C’était toi ce matin vers 9:30 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9673
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: iX M60, un autre monde

Message par Davidcentrale »

Tiens faudrait baisser la vitesse à 50 la aussi. 90 ne sert à rien c’est bouché. :marrant: :marrant: :insulte:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

:coucou: @callaway0409 , non ce n’était pas moi. J’arrivais à peine dans le parking au bureau à 9h30.
La couleur du logo iX semble indiquer que ce n’est pas un M60. De plus, ma plaque est personnalisée du département 974. Je pense que tu me reconnaîtras avec cet indice. Déjà qu’on ne croise pas beaucoup de iX, je pense qu’en 974, ça court encore moins les rues.
Cet iX est peut-être celui que j’ai croisé sur le périphérique dans la semaine.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: iX M60, un autre monde

Message par callaway0409 »

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: iX M60, un autre monde

Message par DawN »

@jtec content de voir que je suis pas le seul tricheur en plaques 974 :marrant:
très bon choix le iX soit dis en passant :top:
Cayenne E-Hybrid 2025
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

Pourquoi tricheur ?
Avatar de l’utilisateur
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: iX M60, un autre monde

Message par DawN »

@jtec tricheur puisqu'on vit en métropole (a priori) :clin: rien de péjoratif ce faisant :top:
Cayenne E-Hybrid 2025
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

En effet, je vis en métropole et je ne me considère pas comme un tricheur d’afficher mon département de naissance et où j’ai grandi et vécu de nombreuses années. Ne t’inquiète pas, je ne l’avais pas mal pris mais souhaitais juste comprendre ce que tu voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: iX M60, un autre monde

Message par DawN »

@jtec tu viens de quel coin ?
Cayenne E-Hybrid 2025
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

De Saint-Pierre et plus précisément à Mont Vert les Bas. J’y retourne tous les ans depuis 25 ans que j’ai quitté l’île. D’ailleurs, j’y retourne une nouvelle fois cette année dès dimanche soir pour 15 jours.
@DawN, es-tu également Réunionnais ou tu y as été de passage ?
Avatar de l’utilisateur
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: iX M60, un autre monde

Message par DawN »

@jtec né à saint-pierre, grandi à saint-denis et saint-joseph ;)
j’y vais 1-2 fois par an aussi, souvent pendant l’été et à noël pour voir la famille :top:
Je pense retourner m’y installer dans les années qui arrivent si tout roule :croise:
Cayenne E-Hybrid 2025
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

@DawN :croise:
Moi aussi, né à St-Pierre. Le monde est petit.


Petit retour avec l’hiver bien installé et ses températures super basses. Là où j’habite, en début de cette semaine, les matinées commençaient à -7 degrés. C’est très agréable d’entrer dans la voiture chaude et dégivrée. Le seul défaut que je vois est que les feux ne sont pas dégivrés. A mon avis, c’est ce qu’il manque. Avec une fine pellicule de givre, les feux sont inefficaces car ne traversent pas la couche de givre.

Sinon, entre l’automne et l’hiver, sans surprise, il faut recharger plus souvent. Avec des températures pas aussi extrêmement basses qu’en ce moment, je consommais environ 16% de batterie sur mon trajet domicile-travail aller + retour, soit environ 75km. Au plus froid qu’on subit en ce moment, j’ai consommé 23% max sur le même trajet. Dans tous les cas, j’ai constaté une consommation entre 1 et 2% pour le chauffage de la voiture avant de partir. Je ne parle volontairement pas d’autonomie en km car c’est très variable bien que donnant une bonne indication de jusqu’où on peut aller.

Concernant l’assise, je trouve dommage que toute la surface ne soit pas chauffée. Les bords du siège ne sont pas chauds, ce que je remarque aisément quand il fait bien froid.

Le lavage à la main est un peu plus compliqué car la voiture est haute, rendant l’accès au toit ou même au milieu du pare-brise difficile mais avec un tabouret, ça fait le job.

Pour le moment, ce choix semble le bon. Je ne regrette nullement le changement (je tourne toujours la tête quand j’entends un bon « vieux » moteur) et bien qu’ayant du télétravail, j’apprécie le retour au bureau :marrant: . Je me surprends même à choisir l’iX vs l’iX1 de madame le week-end pour certaines courses même si c’est plus volumineux à caser, re :marrant: .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17174
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: iX M60, un autre monde

Message par callaway0409 »

on pollue le sujet de jtec mais le problème des feux concerne toutes les marques.... l'avantage du xenon était que les phares chauffaient, avec les leds ou les laser, ça ne chauffe plus.... quand on conduit dans une averse de neige, la neige s'accumule et j'ai dû une fois m'arrêter car la neige masquait tout le faisceau

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

:coucou: @callaway0409
C’est vrai que le problème est généralisé. Sur l’iX, il y a un système (résistance ?) sur le radar du pare-chocs avant pour justement palier le problème de neige sur ce dernier en le chauffant. Ca aurait été pas mal d’en faire de même sur les feux.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

Bonjour
Voici la mésaventure du week-end dernier qui permettra à certains de se méfier de la Digital Key.
Cette fonctionnalité est superbe sur le papier. Pendant un temps, j’allais au bureau sans la clé. J’ai changé d’avis après avoir lu que le dépanneur ne pourrait pas prendre en charge la voiture sans la clé physique, ce que je peux comprendre.

Je lis que certaines voitures seraient désormais livrées avec une unique clé. N’avoir qu’une seule clé incite à passer par la Digital Key, ne serait-ce pour le second conducteur. Sur mon iX, j’ai eu un problème avec la Digital Key tout le week-end dernier. Je pensais initialement que ça venait de la dernière mise à jour OTA mais je n’ai plus eu de problème hier. Je pense donc que c’était lié aux serveurs de BMW.
Le problème rencontré était que ma voiture était retirée systématiquement de mon compte BMW me retirant alors tout accès à la voiture. J’avais beau l’ajouter de nouveau, quelques heures plus tard, la configuration était perdue. J’avais droit à des reboot de l’écran central plusieurs fois en roulant. Heureusement que j’avais la clé physique avec moi sinon, j’aurais été coincé sur un parking. Bref, belle technologie quand tout fonctionne. Je pense que BMW doit aussi améliorer la supervision de ses services pour garantir la qualité et fiabilité.

Durant le week-end, il n’y a pas eu de problème sur l’iX1 de ma femme ce qui me laisse à croire que les serveurs sont différents selon les modèles de véhicules.

Mis à part ce souci, aucun regret pour cette voiture. Elle est super confortable et les trajets autoroutiers des vacances se sont faits sans aucun problème ou craintes.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: iX M60, un autre monde

Message par pierrolet »

Question indiscrète, je souhaiterais connaître le montant approximatif de l'assurance tout risque pour un ix 60 m sport. J'ai fait une recherche sur le site de mon assurance ainsi que sur des comparateurs et tous me renvoie vers un conseiller ou contacter l'assurance. Impossible obtenir l'information.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: iX M60, un autre monde

Message par jtec »

Question souvent posée mais la réponse peut ne pas du tout correspondre à ta situation. Je suis à la MAAF à 50% + bonus complémentaire de 8%. L’assurance de l’iX dans mon contexte m’est facturée 1635€.
Quand j’essaie de faire des devis ailleurs, j’ai souvent la même réponse : il faut contacter un conseiller. En revanche, pour l’iX1, je n’ai pas de problème pour avoir un devis en ligne chez d’autres assureurs.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: iX M60, un autre monde

Message par music2105 »

:coucou:
Ça devient pour les assureurs des voitures hors catégorie , donc hors de leur classements généraux , donc pas de prix standard …il est fait en fonction de ton « cv assurance » …. 
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: iX M60, un autre monde

Message par pierrolet »

Merci pour les retours. Je suis assuré chez Maaf. A 50 % à vie, assurance tout risque etc je suis à plus de 2000 pour un Ix2 xdrive 30.
Alors je crains pour un ix xdrive 60 M Sport que je convoite. Je ne comprends pas cette augmentation par rapport à un ix4 M50 il y a 2 ans. Je verrai cela bientôt et vous tiendrai au courant.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: iX M60, un autre monde

Message par pierrolet »

Comme promis je vous informe que j'ai craqué pour un ix xdrive60 M Sport frozen deep grey metallic de démo super équipée d'options.
Je la récupèrerai bientôt et l'assurance 2500 € chez Maaf au tarif le plus bas avec les réductions. Le conseiller à fait " glub " lorsque il a vu le bon de commande. Ben oui, on en croise pas tous les jours mais avec la teinte j'espère qu'elle sera quand même relativement discrète.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter