Ça fait quelques semaines maintenant que je voudrais changer de jantes, et je suis totalement perdu j’espère que vous pourriez m’éclairer sur certains point.
J’ai une bmw 116d phase II f20 2016, actuellement avec des jantes de 17, je voudrais passer en 18.
Je voudrais juste savoir si je peux mettre du 8jx18 ET 43 AV/AR?
Ou plus du 8jx18 ET 30.
Je n’arrive pas à comprendre et à trouver des réponse pour savoir si je peux mettre du diamètre 8 à l’avant ou pas.
J’aimerais éviter les montage mixte ex ET45 AV, ET52 AR.
Merci vraiment a toutes personnes qui m’apportera des réponses.
Tu as l’étiquette dans ta portière pour les caractéristiques des pneus homologués, et il n’y a pas de monte au carré en 18’ et ci-après les largeurs des jantes :
Les 225 sont trop étroits pour être montés sur du 8’ de large.
Ça fait quelques semaines maintenant que je voudrais changer de jantes, et je suis totalement perdu j’espère que vous pourriez m’éclairer sur certains point.
J’ai une bmw 116d phase II f20 2016, actuellement avec des jantes de 17, je voudrais passer en 18.
Je voudrais juste savoir si je peux mettre du 8jx18 ET 43 AV/AR?
Ou plus du 8jx18 ET 30.
Je n’arrive pas à comprendre et à trouver des réponse pour savoir si je peux mettre du diamètre 8 à l’avant ou pas.
J’aimerais éviter les montage mixte ex ET45 AV, ET52 AR.
Merci vraiment a toutes personnes qui m’apportera des réponses.
@330dMPerf a donné les valeurs constructeurs.
Dans la pratique je suis passé en 18'' sur F21 de 2014 : japan Racing SL-01 Forgé
Pneus AV : 225/40/18 avec jantes 8'' ET40 (le 225 passe sans Pb sur des 8'')
Pneus AR : 245/35/18 avec Jantes 8'' ET40
Cela donne un train AV et AR élargies par rapport à l'origine et cela passe le CT sans PB (+1 cm de chaque coté environ)
Sinon pour garder les largeurs origines tu ne peux pas avoir les même ET AV/AR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute