Bonjour les amis,
Ca y est, j'ai replongé

.
En effet, j'ai commandé un RRS P550e Autobiography Dynamic de couleur ... verte (Giola Green) avec un intérieur cannelle

.
Si tout va bien (il faut qu'il me soit livré avant le 31/12/2024 afin d'échapper au malus au poids en vigueur au 01/01/2025), ce sera donc mon cinquième Range Rover (après : Classic V8 Vogue 3.9, P38 DSE Pack, L322 TD6 Vogue, RRS SC Autobiography Dynamic).
J'ai vraiment très très longtemps hésité avec un Porsche Cayenne Coupé S-E Hybrid mais, j'ai finalement opté pour le Range.
Pourquoi?
Déjà, parce que j'ai eu beau tourner les choses dans tous les sens, il n'y a pas, à ce jour, véhicule plus polyvalent que le Range Rover.
En effet, avec ce dernier, on peut tout faire : rouler en ville (même s'il est énorme, mais les 4 roues directrices le rendent quand même relativement maniable), rouler sur route, rouler sur autoroute, rouler dans la neige, rouler dans la boue, rouler dans le désert et ... s'arrêter juste après dans les hôtels les plus luxueux.
Le tout, sans malus (jusqu'à la fin 2024) et en restant relativement économe en carburant (pour les versions PHEV).
Et bien sûr, toujours
avec une classe et un confort inégalable et presque inégalé (rien que ses sièges!).
Le Cayenne Coupé est certes plus désirable esthétiquement parlant (du mois à l'extérieur, parce que le nouvel intérieur

...), mais, il a un coffre ridicule en PHEV, pas de toit ouvrant panoramique, des pneus route été très (trop) large qui interdit tout déplacement dans la neige et ou la boue et ... des sièges bien moins confortable que les "club" du Range.
Sans compter un intérieur bien moins classe.
Voilà, vous savez (presque) tout.
Au plaisir.
Epicure.