Comme dis dans ma présentation, j'envisage de changer notre véhicule familial actuel (Tiguan II tdi 150ch Confortline), par une BMW Touring G21.
Nous pensons nous orienter sur un modèle entre 2020 et 2022, de moins de 50 000km, avec un budget d'environ 35k€/38k€, probablement importé d'Allemagne.
Voilà les seules choses d'à peu près sûres
Pour le reste nous sommes encore indécis :
- Modèles : 320D ou 320E (peut-être avec Facelift selon le budget) ou pourquoi pas 330E ... Mais 330D hors budget.
Pour info, nous parcourons entre 16 000 et 18 000km annuel, 80% de routes Nationales/Départementales et 20% en ville. Juste 3 ou 4 fois l'autoroute lors de petit weekend dans la famille. Environ 60km/jour pour aller travailler.
L'autonomie des hybrides sera trop juste pour un usage 100% électrique la semaine et thermique le weekend, donc ça risque de perdre son intérêt "économique" comparer à un diesel. Qu'en pensez-vous ?
Puis viennent ensuite les questions du type :
XDrive ou propulsion ? Avec toutes les aides à la conduite, une propulsion actuelle ne ressemble plus à celles d'y a 20 ans qui était considéré comme des "savonnettes" dès qu'il pleut, donc est-ce vraiment nécessaire ?
Puis ensuite, viennent les "Options" indispensables:
Madame voudrais la caméra, le Park Assist et le régulateur adaptatif. Moi, plutôt JA en 19, shadow Line et feux Laser.
Selon vous, quelles sont les "Options" a privilégier chez BMW ?
Donc voilà, on essaie de faire nos choix pour cibler au mieux nos recherches, mais c'est compliqué pour des novices de la marque BMW ...
N'hésitez pas à réagir, tout conseil est bon à prendre
Merci à l'avance.