Petit tuto pour les malchanceux qui retrouvent leur trappes de recharges électriques arrachées ou comme moi qui m'y suis accroché en passant à coté
Il faut compter de l'ordre de 70 euros pour la pièce chez BMW.
Il faut compter 40 min méthode clean et 5 minutes si on s'y prend autrement...
Pour la méthode propre officielle BMW:
-enlever la roue avant
-enlever le cache du passage de roue ( enlever que les vis qui sont dans le passage 6/7 (clef de 10) + 3 clips
(j'avais tout enlevé mêmes celles du dessous de la voiture mais la souplesse du cache suffit et on a finalement pas besoin de tout démonter.
-tirer sur les 3 clips en insérant un petit tournevis
-la trappe est simplement clippée sur la carrosserie , il faut appuyer par l’intérieur à la main sur les picots pour faire ressortir la trappe.
-déclipper les 2 fils , il y en a un pour la lumière et l'autre pour le mécanisme électrique de fermeture de la trappe.
-on réutilisera la lumière led de recharge qu'il faudra remonter sur la nouvelle trappe
-pour le mécanisme de fermeture , il est fournit avec, c'est dommage parce qu'il est démontable et aurait pu être réutilisé.
-on rebranche sur la voiture les 2 connecteurs et on re-clippe la trappe par l'exterieur.
-petit essai de vérif et on ouvre la trappe puis on fait coulisser le cache couleur carrosserie sur le bras d'ouverture.
-On remonte!
Si c'est à refaire je m'y prendrais autrement:
-aucun démontage de roue ni de caches
-percer ou dremel ou faire fondre avec un vieux fer à souder au niveau des picots du haut de la trappe pour pouvoir extraire de l’extérieur cette trappe (voir ou son situés ces attaches sur la nouvelle trappe), voir photo avec dessin blancs ou il faut accéder.
-enlever l'ancienne+declipper les 2 broches
-remettre sur la nouvelle trappe la led
-rebrancher et re-clipper
Et voila! c'est oublié! et pas besoin de laisser sa voiture toute la journée chez le concessionnaire!