Problème BMW étrier de frein avant!!

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
C
Cisco
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 25e hybride rechargeable

Problème BMW étrier de frein avant!!

Message par Cisco »

Avez vous le même problème ?!
Toujours des grincements permanents aprés 8600km sur les étriers de frein avant sur mon X1 25E version Msport Adaptif de février 2024.
BMW Vélizy vient afin !! d'admettre et de constater le problème de grincement sur mon X1 des étrier de frein avant. :coucou:
Ce problème se produit systématiquement lors d'une conduite souple au moment de l'arrêt à un feu par exemple, il s'amplifie lorsque que le véhicule et en légère pente (logique me direz vous) et le pire c'est au moment de se garer lors d'un créneau...
Bref la sensation permanente de conduire un tracteur ...de luxe :smile:

L'explication de BM : une directive européenne ? De ne plus utiliser sur le système de freinage de l'amiante (et c'est tant mieux :smile: ) ou du chrome sur d'autres éléments du véhicule. Entièrement d'accord il faut protéger notre planète.
Email de BMW FRANCE
"""""""""""""""""""""
Concernant le bruit au niveau des freins. Pour le moment, il n'y a pas de solution de maintenance proposé par le constructeur.
Un cas technique a été créé afin de remonter le problème au constructeur et voir s'il y a d'autre véhicule qui ont ce problème.

Bien cordialement,

Cordialement,
BMW Paris Vélizy,
"""""""""
Hummm une question me brûle les lévres, BMW une solution pour remédier à ce problème ?!! :interroge:
ben pour l'instant y'en a pas.... le problème est remonté à nos amis Allemands.
A suivre.... Pour 70k la voiture que je ne vais pas en rester là...

:diable: :diable:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Problème BMW étrier de frein avant!!

Message par Moderno74 »

Hello

Je suis à fond derrière toi. Ne rien lâcher avec ces gens là. Toujours la pour encaisser les euros. Et dès qu‘il faut suivre un dossier et investiguer pour aider un client : plus personne.

Ils sont fort sur les services mécaniques mais pas sur le service client. 🤨

Tu n‘as été testé la voiture avec ton opérateur de SAV ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Je n’ai pas de problème similaire sur le X1, mais en 2009 Alfa m’avait déjà sorti cette excuse de l’absence d’amiante sur les grincements des étriers de freins d’une Alfa Mito neuve.

Ils avaient fini par me les changer 2 fois, la deuxième fois a été la bonne ça n’a plus fait de bruit ensuite. Je ne me souviens plus s’ils avaient trouvé un correctif ou si c’était aléatoire selon les pièces. Mais en effet ce n’est pas normal.
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Qu'entends tu par opérateur SAV ?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Operateur sav : personne en charge de ton accueil en cc.
Je dis opérateur car une fois qu’il quitte son desk il est le super délégué des mecanos pour planifier un travail.

Dans ton cas il est censé partir avec toi pour tester ce que tu constates comme problème.

Ça te paraît plus clair ?
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Je comprends
C’est celui qu’on appelait avant le réceptionniste
d’atelier :interroge: :yeuxciel: :clin:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Exactement. Le terme plus exact m’échappait. Désolé
F
FoX_31
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par FoX_31 »

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon témoignage. J’ai un X1 U11 30e que je viens de récupérer, 12000 km, et j’ai également un bruit de grincement présent lors des derniers cm d’un freinage à basse vitesse, au moment de l’immobilisation complète du véhicule. Ça ne fait pas premium en effet 😅. Par contre rien sur les dos d’âne comme j’ai pu lire ailleurs.
Ca ressemble au bruit que peut faire mon vélo lorsque les plaquettes sont neuves et qu’elles ne sont pas encore rodées. Or comme on freine très peu avec les freins sur les hybrides, je me disais qu’il y avait peut être une histoire de rodage également.
J’ai posé la question à BMW Pelras Toulouse, et ils connaissent le problème, mais m’ont indiqué que c’était le poids des véhicules qui étaient en cause, que tous les types de modèles ou de motorisation étaient concernés, mais n’ont pas + d’explications ni de solutions. En changeant les plaquettes, ça peut être mieux comme pire, mais aucun de soucis de performance du freinage. Il m’a parlé de chanfrein à faire sur les plaquettes aussi, mais en disant que ce n’était pas recommandé. Peut être que certains garage ont appliqué cette solution n’ayant rien d’autre à proposer, mais c’est effectivement moyen car cela réduit la surface de contact entre la plaquette et le disque.
Pour l’instant je m’en satisfais car ce n’est pas un bruit très présent dans mon cas (avec un peu de musique on entend rien), mais je vais suivre le sujet.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
Quand le moment sera venu de changer ces disques et plaquettes, fait les vérifier pour voir si usure anormale
Je me posais les même questions que toi. Mon petit garagiste m'a fait voir des choses écrites dans ce site
https://www.ferodo.com/fr-fr/blog/pads- ... ments.html
C
Cisco
Débutant
Débutant

Message par Cisco »

Problème d'étrier de frein avant qui grince (suite)

Rappel des faits : Je possède un X1 25e finition Msport depuis février 2024, et je rencontre un problème récurrent de grincement des étriers de freins a faible vitesse au moment du freinage et du redémarrage lors de la désactivation du frein (hold..)

Après trois rendez-vous chez BMW Vélizy, ils ont fini par m'avouer que ce problème est connu et déjà signalé à BMW Allemagne. Selon eux, remplacer les disques ou effectuer un chanfrein ne résoudra pas le défaut.
BMW Vélizy a déjà reçu une vingtaine de plaintes clients concernant ce souci, mais il semblerait que cela ne suffise pas pour que le problème soit traité en Allemagne.

Le garage m'a conseillé de contacter le service client BMW au 0800 269 800 afin que mon problème soit enregistré dans leur système. Cela permettra de garder une trace et pourrait s'avérer utile après la période de garantie de deux ans, car rien ne garantit que BMW prendra en charge ce défaut passé ce délai.

Je conseille vivement à tous ceux qui ont constaté ce grincement de contacter le service client BMW. Plus nous serons nombreux à signaler ce problème, plus nous aurons de chances que BMW Allemagne réagisse !

En attendant, la "solution provisoire" que j'applique est de monter le volume de la radio pour oublier que je conduis une voiture à 70K qui grince :faché: ... Ce n'est absolument pas acceptable pour un véhicule de cette gamme. :insulte:

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas rester les bras croisés, je vais dérouler la procédure.. Lettre recommandé en AR au siége de BMW. Puis un signalement à la DGCCF pour vis caché.
A suivre
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

On a dit pareil pour ce fichu bug de mise à jour de cartes ou bug plantage de connectedDrive. Rien à été fait. J’ai peur que ce soit de l’incompétence.
C’est anormal. Cela est désarment.
Répondre