Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
S
SebD
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 edrive40

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par SebD »

Bonjour,

De mon côté commande passée le 11/09/2024 et je n’ai à date aucune visibilité sur la livraison.
Au bout de combien de temps avez-vous eu de la visibilité sur une date de livraison après commande ?

Merci
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Immédiatement dans mon cas.

Tu as commandé chez un concessionnaire BMW?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
S
SebD
Débutant
Débutant

Message par SebD »

Oui, Pozzi Paris
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Sur le bon de commande, il y a une date butoir de livraison.
Il n’est pas possible d’avoir une date précise de livraison le jour de la commande sauf si la voiture est déjà réservée par la concession.
Si ce n’est pas le cas, il faut que la production de la voiture soit planifiée. Le commercial devrait avoir l’info dès que c’est le cas.
Pour ma part, j’ai eu l’info au bout de 4 mois. Mais c’était en 2022, et les délais de livraisons étaient à rallonge.
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Dans mon cas le concessionnaire avait déjà une pré-réservation de fabrication donc il a pu me donner directement une date de livraison (à 2 semaines prêt).
Q
Quantik
Membre
Membre
Voiture : i4 e40

Message par Quantik »

Du coup, j'imagine que les concession qui ont un débit conséquent ont des pré-réservations régulière. Ce qui pourrait expliquer les différences de délais. Les fournisseurs de flottes pro ont plus de possibilité d'avoir des délais raisonnables qu'un petit concessionnaire.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Effectivement, mon (gros) concessionnaire a régulièrement des pré-commandes chez BMW, pour des véhicules qui se vendent bien.

Du coup, quand j'ai commandé ma i4 eDrive40 le 26/11/23, j'ai pu la configurer à mon goût et je l'ai reçue dès le 31/1/25 (2 mois) malgré Noël et malgré les 10j de plus pour venir aux Canaries. :top:

Par contre, si j'avais pris une eDrive35, le délai aurait été plus long (6 mois, de mémoire) car probablement pas de pré-commande.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Wince a écrit : 03 sept. 2024, 20:49
Perso je ne veux épater personne je suis 80% du temps seul dans l’auto… Par contre je ne voudrais pas d’une voiture qui n’a pas ce type de son. Lorsque je regardais la Taycan c’est l’option que je rajoutais toujours, le prix de l’option est à 450 euros de mémoire…
Cela me permet au son de savoir si je monte dans les tours comme sur une thermique, lorsque je lève le pied j’ai un son qui me fait comprendre que l’auto utilise le frein moteur, je sais rien qu’à son si je suis à bas régime, mi régime, etc
Je conduis tout le temps en mode confort, le son est très discret à peine audible, en eco pro pas de son et en sport ou sport plus cela devient en effet un peu plus caricatural mais participe pleinement à l’ambiance et au plaisir, donc parfait. Je comprends par contre qu’on a pas envie de mettre 250 euros dans cette option et qu’ensuite on trouve une justification à son inutilité prétendue….
Je l’ai déjà dit et je le redis pour moi c’est indispensable.
Tout à fait en phase avec ton ressenti positif sur l'iconic sound .
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
P
Panini
Nouveau
Nouveau
Voiture : 1200RT

Message par Panini »

Délai annoncé hier en CC : pour une commande ces jours-ci, livraison en juillet prochain :peur:
S
SebD
Débutant
Débutant

Message par SebD »

J’ai eu des news hier, à priori livraison avant fin d’année 🤞 ça ferait 3 mois au pire 4.
P
Panini
Nouveau
Nouveau

Message par Panini »

Bizarre de tels écarts sur les délais de livraison : 3 à 4 mois de ton côté, environ 10 mois de mon côté (CC de Vélizy).
Tu es sur quelle motorisation.
Demande pour une eDrive 40 pour ce qui me concerne
S
SebD
Débutant
Débutant

Message par SebD »

La même, une edrive40 chez BMW Paris 17.
En même temps j’aurai la confirmation définitive que mi-novembre au moment du slot de fabrication, donc rien de sûr à date.
P
Panini
Nouveau
Nouveau

Message par Panini »

OK, merci de l'info, je vais voir avec ma CC
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Les grosses différences de délais ont une explication simple:

Il y a des concessions qui ont régulièrement des pré-commandes pour des i4 eDrive40 (la plus vendue), donc si un clients passe commande, il est possible de modifier la config. sur la pré-commande et hop! Le délai est court (2-4 mois).

J'ai eu cette chance à Tenerife (concession employant plus de 80 personnes): i4 eDrive40 commandée 26/11/23 et reçue dès 31/1/24 (2 mois), malgré la perte de temps pour le bateau Continent => Canaries.

@Panini : essaye de voir avec une autre concession en leur demandant s'ils ont des pré-commandes sur i4 eDrive40...
D
DenI4
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E90

Message par DenI4 »

Bonjour à tous,
Je suis régulièrement ce fil de discussion en espérant quelques bonnes nouvelles sur les délais mais BMW est difficile à comprendre. Et d'ailleurs merci à vous tous pour vos retours d'expériences.

J'ai signé l'achat de ma I4 eDrive35 mi septembre (commande faite dans les 10jours suivant la signature). Je ne m'attends pas a être livrer sous 15 jours mais je trouve étrange de ne pas avoir de délai même après la prise de la commande, le paiement de l'acompte. En 2024, dans une industrie où le Lean, l'organisation à la rondelle prête, l'informatisation et l'automatisation sont appliqués à 100%, où les coûts d'achat sont plus que premium, ne puisse pas donner un délai d'appro me dépasse et m'inquiète. Ça sent l'amateurisme ou pire, la non maîtrise du process.
Heureusement qu'il y a des fans de la marque comme certains d'entre nous pour continuer à passer commande.
Donc attendons, entre 4 à 18 mois... :attente:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Dans ton cas, ce n'est pas BMW qui est "dur à comprendre" ni en cause!!!

Ton vendeur est nul, tout simplement. :yeuxciel:

• "commande faite dans les 10jours suivant la signature" => mais on rêve, là?! Mon concessionnaire a passé commande le jour même où j'ai versé l'acompte.

Et même si les délais réels sont durs à prévoir (aléas divers pour le constructeur: usines, guerres, appro, normes changeantes, etc), BMW donne rapidement un délai indicatif, comme l'ont confirmé plusieurs ici sur ce forum.
D
DenI4
Nouveau
Nouveau

Message par DenI4 »

Non rien de scandaleux, ma vieille E90 attendra encore un peu avant de prendre sa retraite 😅
Je me pose juste la question ... Pourquoi n'arrivent-ils pas à définir un délai de livraison ?
D
DenI4
Nouveau
Nouveau

Message par DenI4 »

Olivier_TFE a écrit : 13 oct. 2024, 10:25
Dans ton cas, ce n'est pas BMW qui est "dur à comprendre" ni en cause!!!

Ton vendeur est nul, tout simplement. :yeuxciel:

• "commande faite dans les 10jours suivant la signature" => mais on rêve, là?! Mon concessionnaire a passé commande le jour même où j'ai versé l'acompte.

Et même si les délais réels sont durs à prévoir (aléas divers pour le constructeur: usines, guerres, appro, normes changeantes, etc), BMW donne rapidement un délai indicatif, comme l'ont confirmé plusieurs ici sur ce forum.
J'ai payé par chèque, j'imagine qu'ils attendent le transfert de l'acompte avant de passer la commande.

Mon vendeur me dit, en synthèse , "fin 2024, peut-être début d'année, mais ça peut tirer jusqu'à mi 2025, on n'a aucune visu sur les délais, donc je ne peux rien vous dire".
P
Panini
Nouveau
Nouveau

Message par Panini »

Olivier_TFE a écrit : 13 oct. 2024, 09:31
Les grosses différences de délais ont une explication simple:

Il y a des concessions qui ont régulièrement des pré-commandes pour des i4 eDrive40 (la plus vendue), donc si un clients passe commande, il est possible de modifier la config. sur la pré-commande et hop! Le délai est court (2-4 mois).

J'ai eu cette chance à Tenerife (concession employant plus de 80 personnes): i4 eDrive40 commandée 26/11/23 et reçue dès 31/1/24 (2 mois), malgré la perte de temps pour le bateau Continent => Canaries.

@Panini : essaye de voir avec une autre concession en leur demandant s'ils ont des pré-commandes sur i4 eDrive40...
Merci de conseil. J’essayerai ça. Je reste tout de même surpris, je dirai même encore plus avec ta réponse : là CC de Velizy est la plus grosse concession de France, un des plus grosses d’Europe. Du coup, s’il y a cette logique de pre-commande, c’est surprenant qu’ils ne pratiquent pas ça dans cette grosse CC.
A voir.
Il faut d’abord que je me décide définitivement pour passer à l’élec :marrant:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je suppose que les pré-commandes sont un choix de chaque concession et aussi quel modèle exact ils choisissent de pré-commander.

Il faut aussi avoir de la chance de tomber au moment où il y a des pré-commandes encore non réservées par les clients.
Répondre