BYD

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Tu veux dire quoi j ai pas compris?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Que ce qui est dit est difficilement contestable.

Par ex le coffre. Oui un proprio de Twingo le trouvera bien. Mais les proprios de véhicules de meme gabarit diront que c'est un point faible par rapport aux concurrentes directes. La Model 3 est tout aussi peu pratique sur ce point mais elle offre une contenance excellente ce qui compense. Une i4, c'est un peu plus grand sans etre fou mais le chargement y est nettement plus pratique.
La Seal n'est ni grand ni pratique. Apres, si tu pars jamais avec en famille, c'est un détail.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Pour l avoir vue je vois pas ou est le problème et ca confirme ce que j ai dis sur cette article à charge et completement fausser Ce coffre va très bien meme pour une famille c est une tricorps... au lieu de pinailler sur x litres de volume , si tu veux du volume , prend un sucv ou un break ...Perso j ai eu des SUV depuis 25 ans et pas choqué... c est acceptable et comme j achetre pas une malle sa me va très bien Et en quoi une malle par rapport à une autre serait plus pratique,,? Surement pas pour 5 cm Comme je te l ai déja écris , j ai bien compris ton positionnement sur cette Byd qui doit à tes yeux etre proche d une twingo...Et que dire quand je lis qu il manquerait des touches ou des raccouris TESLA fait mieux! Meme plus de commodos clignotants!! SOUS LE GRIEFFE D UN DESIGN..Plutot de belles economies si y pouvait enleveler le volant je pense que TESLA l aurai deja fait
Perso j ai justement mis ses articles pour montrer que memes les journalistes ou pseudo journalistes , dit youtubeurs partent avec des positionnements et tu le sens bien si tu est un vrai passionner d auto je parle d auto pas de marque auto et LA est souvant la differences..Moi j aime l automobile en géneral et il y a deux mois je connaissais pas BYD et comme j aime decouvrire du neuf sa change du VW par exemple qui fait du rechauffer à prix d or depuis combien .. disont 15 ans ....Et bien d autres encore .. sa me Rappel un peu Audi qui à fait un carton à l époque avec sa calandre single.. Et aujourdhui il nous l on présenté à toutes les sauces ..mais à prix d or maintenant ..Je pense que cette vague chinoise va faire du bien au monde automobile et forcer nos Premium à revoir un peu leurs copies , rien que tarifaires qui commence je trouve à atteindre des sommets pour des autos de grandes series...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je crois avoir compris 2 choses.

1-tu ne sais pas me lire
2-visiblement cette BYD est la voiture parfaite qui coche toutes les cases. 0 défaut. Il était temps qu'elle arrive.

Personnellement, j'ai l'humilité de reconnaitre les défauts de mes propres voitures.
Pour la i4 par exemple, clairement, c'est le rayon de braquage en 1.
La garde au sol en 2.
Évidemment, le tarif mais perso, je n’achète pas un prix.
Et d'autres petites choses qui restent à améliorer.

Bonne soirée.

(PS : pense à prendre un peu de recul mais pas trop car qui fait le malin tombe dans le ravin :langue: )
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Vidéo d'essai (trouvée sur blogtesla.fr), assez intéressante.
Elle donne envie d'aller y voir de plus près.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Je pense surtout que l on ne sera jamais d accord car tu extrapole beaucoup.. j ai jamais dit ce que tu dis j ai juste corrigé les qq erreurs sur tes affirmations...Bref on va arreter nos echanges stériles c est mieux ..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Oui c’est mieux car c’est aussi pénible pour tout le monde
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Pour ceux qui aiment une video d essai en plus ..
C est exactement la configuration que j ai commandé .. sauf en excelence
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Ca y est la Seal est arrivé en concession délais plus que respecter pas toujours le cas en ce moment 1bonpoint Jeudi je fais l échange :smile:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

BMW I4 M50 contre BYD Seal :

Autobild vient de comparer ces deux voitures:

La Chinoise n’a pas démérité et arrive presque à égalité avec la BMW ce qui est remarquable pour un journal allemand.

Puissance et performance sont comparables, mais la chinoise est beaucoup plus sobre et dans leur essai, à conduite équivalente, la chinoise a une autonomie de 390 km pour 290 à la Bmw.

La chinoise présente même l’avantage en terme de ressenti de performance car moins lissée et filtrée que la BMW. Et plus légère.

Pour des longueurs équivalentes, la chinoise a un habitacle plus logeable. Par contre le coffre est moins utilisable.

L’allemande garde un petit avantage en terme de finition et dans la précision de conduite, mais selon le journal, il ne s’agit que de nuances.

Grosse différence dans l’aide à la conduite où la BMW excelle et la chinoise présente encore beaucoup de bugs.

Enfin, et pour finir gros avantages à la chinoise en terme de prix puisque en prix de départ elle coûte déjà 20 000 € de moins auxquels il faut ajouter des options chez BMW pour arriver à l’équipement équivalent.

Au final, la Bmw gagne de quelques points d’avance. Dans les commentaires, les journalistes ont néanmoins été très étonnés positivement par cette Seal.

Si je devais résumer l’article, je dirais performance et volume équivalent pour nettement moins cher chez la chinoise avec de surcroît, 30 % d’autonomie supplémentaire :smile:
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

Sûr qu'elle a plein d'atouts sur le papier (et pas que comparée à la i4).
Je serais curieux d'avoir le retour de @FABS68 en utilisation réelle.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Pas mauvais le résumé Klawal Perso je dirais en bonne conditions meteo et en conduite normal dans mon Quotidien je fais les 500 kms Je fais un parcours 33 33 33 et ej arrive à des consos entre 14.9 en conditions idéal et 18 a 5 à 10 degrés sur voies rapides à 110 je suis autour des 21 kwh a 130 entre22 et 23 à 5 à 10 degrés CELA vous donne une idée perso je trouve cela bien pour de l electrique à l instant T et je suis sur que dans deux ans l autonomie ne sera meme plus un sujet d un VE vu le pas franchie..
Finition irreprochable conduite plaisante puissance sans commentaire les chiffres parlent en 2000 kms pour l instant j ai trouvé un défaut un petit rossignole quand l habitacle est chaud à basse vitesse sur route très dégrader quand le chassis est bousculé mais c est minime sinon pour moi c est une auto qui donne la banane tous les matins en allant bosser bon j y vais la... :smile:
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

Super ! :top:
Et tu trouves les aides à la conduite comment ?
Je suis curieux de savoir si la critique est justifiée, même si pour moi la meilleure qualité d'une aide à la conduite est d'être désactivable. En dehors d'un régulateur et d'un GPS avec HUD, le reste ne m'attire pas.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C’est parce que tu n’y a pas goûté. :smile:
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

Possible... je n'ai effectivement pas beaucoup essayé, sauf sur des voitures de prêt ou en tant que passager.
Mes petites expériences ne m'ont pas vraiment plu.
Régul. adaptatif essayé sur une i3 : bof ; prises de rond-point et de virage parfois bizarres en fonction de la détection de la voiture de devant. Je n'ai pas été convaincu (mais je comprends que son usage soit plus fait pour l'autoroute).
Détecteur d'obstacle sur i3, série 3 et 208 : bof ; trop intrusif, prévient trop tôt.

Je verrai bien le jour où j'aurai une voiture plus moderne ! :clin:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Chez BMW, le drive assist est plutôt bien fait. En particulier pour l’anticipation des changements de vitesse. (Contrairement la Tesla qui fait n’importe quoi). Et j’ai la chance d’avoir le changement de file actif sur le X5.

Mais dans tous les cas, c’est pour Autoroute et voies rapide. Les ronds points et virage un peu serrés, il faut oublier. En Europe, c’est interdit par la législation d’aller au delà d’un certain angle de braquage.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Mrj, pour les aides à la conduites je suis pas la bonne personne pour te répondre .J aime trop la liberté de conduire et dans toutes mes autos je déconnecte tous ce que je peux ...
Après mon épouse c est assoupi une fois ....l auto la réveillée en la rammenant sur la voie! Donc sur le coup merci les aides!!! Apparament sa fonctionne..
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

Merci à vous deux pour ces précisions.
(Et c'est en effet un bon point de pouvoir choisir, si les systèmes sont déconnectables.)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Image

Une petite photo pour alimentée le sujet... :coucou:
Image
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Petit retour après 8000kms avec ma SEAL
C est une auto bien aboutie qui en europe avec un blason euro65254 se dirait Premium Mais comme c est une chinoise , j ai la chance d avoir une super auto et rarisime sur route :marrant: J ai eu plus de 60 autos dans ma vie de toutes gammes et je la rentre dans le top 5 C est un missile dans un gant de velour ! Je l adorre ..J ai dis cela moi!!
Niveau finition pas un rossignol depuis 8 mois
A conduire c est banane assuré ou repos au choix
Même le toit pano qui est d habitude génant en été ( gauffrier à cheveux ) la je le remarque même pas ! Et pourtant y fait tous l habitacle
Voila mon retour sur ma chinoiserie
Répondre