Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème-ci ?
Il y a quelques jours, j'ai fait un trajet de 10 min avec mon AT U06 de fin 2023 (toujours sous garantie).
Au départ et à l'arrivée du trajet, j'ai utilisé les caméras du système 360 et spécifiquement avant et arrière, pour sortir de chez moi (garage privé) puis pour me garer au lieu d'arrivée (parking souterrain).
Quand j'ai repris la voiture 1h plus tard, j'ai eu un message "dysfonctionnement caméra"
et à partir de ce moment-là, AUCUNE des caméras du sysyème 360 n'affichait d'image. C'est à dire plus de caméra de recul, plus de caméra avant ni sous les rétros non plus !
(Je précise que je venais de faire des courses, donc la porte de coffre avait été ouverte puis refermée, ça a peut-être son importance)
J'ai fait tout le trajet pour rentrer chez moi, toujours pas de caméra. Voiture à nouveau dans le garage, verrouillée puis réouverte : toujours pas de caméras ! (Par contre, et c'était appréciable : le Drive Assist Pro fonctionnait parfaitement, ce qui veut dire que les deux caméras de pare-brise, la standard et la KAFAS, fonctionnaient elles).
Par contre le lendemain matin, j'ouvre la voiture, j'active les caméras et là.. Tout fonctionne parfaitement !
Un autre trajet fait hier : tout fonctionne encore parfaitement.
Ça ressemble furieusement à un problème logiciel, non ?
J'ai appelé mon CC ce matin, on m'a dit qu'il est possible qu'une petite mise à jour était en train de se faire au moment où j'ai repris la voiture et que du coup, elle se serait interrompue en cours de route. Puis reprise pendant la nuit, ce qui explique que tout était bon le lendemain matin.
Apparemment ça arriverait parfois aussi avec d'autres fonctionnalités comme les capteurs PDC.
Ce sujet est bien connu par ici avec diverses variantes.
Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois.
La réponse de la CC : botte en touche comme d’habitude.
C’est un souci qui arrive quand connectedDrive est dans les choux.
Quand cela me fait ça, je lance un appel de phares à distance via l’application. Et là comme par hasard ça refonctionne. Hasard ou pas j‘ai plusieurs fois eu cette expérience
Je te recommande de chercher les anciens messages du forum. Caméra de recul par ex.