Ecran Noir !

BMW 4xx première génération
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Ecran Noir !

Message par Motorsport »

Bonsoir,

Je pense que mon coupé F32 avec seulement 35000 Kms me prépare un sale coup ! :interroge:

Dans le courant de la semaine dernière, en partant travailler, je n'avais plus la météo sur l'écran et le GPS est resté bloqué sur “chargement de la carte“ alors que d'habitude, c'est instantané quand je mets le contact.

J'ai essayé ce que j'ai lu sur le forum, gardé le bouton de volume appuyé 30 secondes jusqu'au redémarrage du système.
Super, problème résolu, tout fonctionnait à nouveau correctement.

Je n'ai pas touché à ma voiture du week-end et ce matin, en partant travailler, écran noir avec “No Signal“ !
Je n'avais plus rien, pas de radio, de radar de recul, etc... et impossible de redémarrer le système en gardant appuyé le bouton de volume.

Image

Après avoir roulé une dizaine de minutes, l'écran à démarré tout seul sans rien faire et tout fonctionnait correctement.
Ce soir, en rentrant chez moi, aucun problème, juste la météo qui à mis une petite minute avant de s'afficher, mais ça arrive de temps en temps.

Je précise que je n'ai rien codé et rien installé dernièrement. Ma dernièrement intervention sur le système remonte au printemps pour la mise à jour du GPS. Je n'ai pas encore installé celle du mois dernier.

Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème et comment le résoudre si ça ce produit à nouveau ?

Merci :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Ecran Noir !

Message par music2105 »

:coucou:
Le « no signal » veut dire que ton écran ne reçoit pas de signal de ton hu …donc soit un pb dans le câble lvds , soit ton hu( disque dur) commence à rendre l’âme …
Le moins cher est le câble lvds entre ton hu et ton écran, donc je commencerais par celui-là …commence même par vérifier si c’est bien connecté ..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Merci.

Bon pour le moment, le problème ne s’est pas reproduit.

Je vais attendre de voir si ça revient, parce que je ne me sens pas trop de démonter toute la console centrale !

Un connecteur mal branché, je veux bien, mais comment le câble peut-il s’abîmer, il ne subit aucun effort. :interroge:

Si c’est le HU qui commence à rendre l’âme, ce n’est pas bien normal pour ce genre d’appareil avec seulement 35000 kms ! :choque:
Je suppose qu’il faut tout remplacer et pas seulement le disque dur et que ça coute un œil. :yeuxciel:
D’ailleurs, c’est quoi comme disque dur ?
S’il est possible de remplacer seulement le disque dur, peut-on mettre un SSD à la place ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Franchement là, tu me poses une colle …je sais juste que c’est codé/verrouillé avec ton vin …. As-tu demandé à BMW pour une prise en charge ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Pour le moment, je n'ai rien fait, le problème est apparu seulement hier matin, mais je doute que BMW fasse quelque chose parce que la voiture à plus de cinq ans maintenant et je l'ai acheté en Allemagne.

En cherchant sur Google, je vois que le problème est récurant chez BMW sur toutes les séries et même sur Mini !
Par contre, il ne semble pas y avoir de solution universelle pour ce problème.
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

En ce qui me concerne, la dernière mise à jour du firmware remonte à bientôt 3 ans.
Je voulais voir s'il y avait une mise à jour plus récente, mais je ne trouve plus rien sur le site d'upgrade de BMW ! :interroge:
Je peux peut-être essayer de réappliquer la version qui est installée sur la voiture, j'ai conservé le fichier sur mon ordinateur. :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Quand ça se met à merder, c’est un reboot récurrent du système. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

eu le cas en début d'année sur mon ex F32 de 5 ans également mais le problème n'est pas réapparu ensuite. Depuis cet été je peux pas dire, j'ai changé de voiture...

mais j'ai pris ça comme un simple bug informatique au démarrage, même si je craignais aussi un câble défectueux ou quelque chose du genre sur le coup. J'étais content quand je l'ai vu se rallumer comme si de rien était la fois suivante.
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Je croise les doigts, mais le problème ne s'est pas reproduit depuis plus d'un mois..... Pourvu que ça dure !
Répondre