Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 4 octobre 2024 et déplorons sincèrement l’incident survenu sur votre BMW 120i.
Vous nous sollicitez afin d’obtenir une prise en charge complémentaire pour le remplacement du cadre de toit panoramique de votre BMW.
Le délai de garantie constructeur de votre véhicule ayant expiré depuis janvier 2023, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle.
Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge, le kilométrage, la qualité des entretiens de votre véhicule effectués selon les préconisations du constructeur ainsi que votre fidélité au réseau de la marque.
Aussi, BMW France a décidé de vous faire bénéficier, à titre exceptionnel et commercial, d’une prise en charge partielle du montant du devis d’octobre dernier soit 100 % des pièces relatives à l’intervention soit un total de 2 888 euros TTC et ce, bien que votre véhicule ait été mis en circulation en janvier 2021.
Nous regrettons que cette mesure ne retienne pas votre agrément et tenons à vous préciser que celle-ci ne constitue en aucun cas une quelconque reconnaissance de responsabilité mais s’inscrit dans le cadre de notre politique commerciale.
Cette dernière, si généreuse soit-elle, ne pouvant être illimitée, vous comprendrez que nous ne puissions pas envisager de complément dans votre dossier.

J'espère aussi même si j'ai senti un peu d'humidité en la récupérant ce matin. J'évite de faire le parano, donc il y a plus qu'à attendre la prochaine pluie (ce soirchris_lo a écrit : 18 oct. 2024, 14:55j'espère pour toi que cette fois cette "réparation" sera la bonne. En tout cas s'ils avaient tout changer la 1ère fois et que ça a fait pareil, c'est qu'il y a un défaut de conception parce que logiquement tout était comme neuf (ou la réparation est mal faite^^)
Pour avoir passé beaucoup de temps sur ce maudit TO, c'est tellement bien fait que j'ai du mal à comprendre par où l'eau s'infiltre. Tout a l'air neuf et propre, les joints, les rails, les gouttières...chris_lo a écrit : 18 oct. 2024, 14:55après les fuites d'eau c'est parfois complexe, peut-être que le TO n'est pas en cause (même si c'est le plus probable). Parfois l'eau est capable de remonter des conduits juqu'à des distances improbables. Et dans un véhicule en mouvement, j'imagine même pas.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute