Modes de conduite et éclairage intérieur 50e [résolu-partiellement]

X5 Quatrième génération à partir de 2018
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Modes de conduite et éclairage intérieur 50e [résolu-partiellement]

Message par Disdoncdu78 »

Bonjour,

Je découvre un peu de mon tout nouveau 50e chaque jour et venant du MBUX je dois me familiariser avec l'OS8.5.

Mode de conduite :
La voiture ne garde pas en mémoire le dernier mode de conduite.
Si je suis en électrique, quand j'éteins la voiture et que je la redémarre elle rebascule automatiquement en Hybride.
Il est possible de garder le mode électrique seulement si on sélectionne le mode Electrique Individual.
Mais ce n'est pas mon utilisation :
Elec : Mode de tous les jours pour les parcours électriques à proximité de mon domicile, donc avec suspensions et direction confort pour les ralentisseurs.
Elec Individual : Mode que j'ai paramétré avec suspensions et direction sport pour les trajets sur les routes secondaires.
Avez-vous une astuce pour garder le mode électrique (standard) à chaque démarrage ?

Eclairage intérieur :
Quand on est en mode Electrique il n'est pas possible de changer la couleur de la lumière à bord !
La fonction est inaccessible et je suis contraint par un bleu néon qui n'est pas à mon gout du tout.
Je trouve cela hallucinant que le mode de conduite bloque cette fonctionnalité.
Une idée pour contourner cette limitation ?

Solution pour l'éclairage :
Il faut dans un sous-menu de l'éclairage décocher "mode de conduite" . Ainsi l'éclairage reste quelque soit le mode choisi dans la couleur d'ambiance sélectionnée.
Dernière modification par Disdoncdu78 le 23 oct. 2024, 11:54, modifié 1 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Modes de conduite et éclairage intérieur 50e

Message par Moderno74 »

Hello

1. Dernier mode de conduite bazardé..: je crois que c‘est volontaire que ça ne reste pas en mode sport. Je ne roule que en mode Sport. 😅

2. Ayant travaillé sur le programme „i“ : à l’époque de la i3.
Ces fonctionnalités de confort à bord non standard étaient prévues avec un nombre réduit d’options.

Plus généralement les équipements sont moins nombreux: maitrise du poids à bord et de la consommation d’énergie.

A mon avis c’est normal.
Dernière modification par Moderno74 le 21 oct. 2024, 22:04, modifié 1 fois.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Modes de conduite et éclairage intérieur 50e

Message par Disdoncdu78 »

Je ne comprends pas ta réponse 2/ ?

Mon soucis c'est d'avoir la possibilité de mettre la couleur que je veux quand je veux.
Ce n'est pas une fonctionnalité particulière c'est juste de la programmation
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Modes de conduite et éclairage intérieur 50e

Message par Moderno74 »

Le logiciel a bord est moins permissif en electric.
Mais attend des réactions des autres. Pour moi si tu ne trouves pas c’est que c’est pas prevu.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Modes de conduite et éclairage intérieur 50e

Message par Disdoncdu78 »

Ok compris mais justement c’est bien encore une lubie d’ingénieur allemand :marrant:
Parce qu’au fond ça ne change rien à la consommation de la voiture que de changer une couleur de lumière
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Modes de conduite et éclairage intérieur 50e [résolu-partiellement]

Message par Disdoncdu78 »

Solution trouvée pour l'éclairage (voir post #1)

En revanche pas de solution pour démarrer systématiquement en Electric standard.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter