Futur achat

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Futur achat

Message par charly »

Bonsoir, voila je sollicite votre avis car mon frère envisage d'acheter une M 340i g20 de Septembre 2019 en occasion chez BMW garantie un an, totalisant 85000 kms.
je voudrai avoir votre avis sur la fiabilité du B58 de ces années là "2019/2020" en sachant que ce véhicule a été toujours suivi à cette concession BMW.
je précise que c'est la version sans hybridation légère de 48 volts, je souhaiterai également savoir si ces versions là sont autant aseptisées que les modèles après 2020.
Merci d'avance à toutes et à tous.
Dernière modification par charly le 26 déc. 2024, 20:42, modifié 2 fois.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Re: Futur achat

Message par charly »

Bonsoir, je constate que ce sujet n'intéresse personne dommage.
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Voiture : M340i

Message par Birdy61 »

Je me suis offert la même il a 8 mois, septembre 2019, mais avec seulement 28.000 kms.
Je ne regrette absolument pas!
Un pur régal, moteur diabolique qui permet de cruiser sur autoroute tranquille dans un super confort avec une consommation ridicule.
Mais également de pouvoir jouer sur routes de montagne ou autre avec une facilité déconcertante. Évidemment dans ce cas là la conso file vers le haut…. :clin:

Aucun soucis jusqu’à présent…🤞🏻
Le B58 est, paraît-il, un moteur complètement abouti et fiable.

C’est également la version originale de cette version et donc, paraît-il, moins aseptisée que les versions suivantes.

J’ai eu, il y a une trentaine d’années, ma première Béhème, une 320i dont le moteur, quoique nettement moins puissant, me semblait plus présent au niveau sonore.

De nos jours tout est plus aseptisé, c’est la tendance du moment, et la série 3, qui reste une berline sportive mais qui propose également un grand confort aux bobos, n’échappe pas à cette règle…
C’est çà où j’ai la mémoire qui flanche….🤪
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Moi je ne dis qu'une chose: dis à ton frère de foncer! C'est un des moteurs les plus "mythiques" et les plus fiables de la marque! :like:
Je viens juste de me l'offrir (enfin j'en prends possession semaine prochaine) en version micro-hybride. :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Ok merci j'avais eu ce moteur avec ma 140i je l'adorais.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Bonjour, ce qui m'inquiétait c'est le kilométrage pour la fiabilité, sinon je connais très bien ce formidable moteur que j'ai toujours regretté d'avoir vendu mais on ne sais jamais car le L 6 essence !!!
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif

Message par Birdy61 »

J’ai un copain qui a le modèle précédent d’une quinzaine d’années et 220.000 km, elle tourne comme une horloge…
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Bonjour, ah très bien parfait merci à toi je suis rassuré.
Cette auto est en concession BMW en plus d'être en garantie premium 24 mois, l'entretient a été fait chez eux depuis le départ donc ça devrait aller.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Eh bien je suis de retour pour vous dire que mon frère à sa 340i punaise quelle voiture, elle est nickel pour ces 5 ans la concession BMW franchement top de chez top.
En plus mon frère va faire monter le boitier ainsi que l'échappement de chez AC SCHNITZER.
Je vous rassure de suite, ce n'est pas pour rouler comme un idiot mais pour l'augmentation de la valeur de couple surtout pour nos routes de campagnes qui sont viroleuses à souhaits mais également pour la sonorité car beaucoup trop discrète d'origine et l'esthétique également.
Avec ce kit d'AC SCHNITZER 420 CV ET 600 Nm de couple j'imagine le plaisir de conduite.
Mon frère conduit comme moi sur le couple on aiment pas pousser dans les trs, mème si de temps à autres une petite accéleration pour dépasser ou en sortie de péage.
En plus le type qui le monte m'a assuré de la fiabilité de ce kit et surtout de la qualité du di boitier qui ne se contente pas de donner plus de puissance et de couple mais qui est parfaitement étudié pour ce moteur.
Le seul hic est son prix là ça pique grave, mais la qualité a un prix !!!
Donc voyage à Obernay chez MC Concept pour le montage, le type a dit que l'agrément dèja bien du B58 s'en trouvera vraiment supérieur.
Donc à bientôt pour la suite je vous dirai ça, mais ne sera pas avant le printemps.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Bonjour, hier j'ai pu faire l'essai de la 340i de mon frère, eh bien quelle plaisir à conduire cette auto même si ma 340d est super celle-ci donne plus de sensations même si elle est est aseptisée comme la mienne pourtant c'est un model 2019 donc un peu moins aseptisée que les 2021/et après mais avec ce que mon frère va mettre ce devrait être au top là.
A tous les niveaux son comprit.
Sinon même si les performances sont similaires, la 340i me parait plus vivante que la mienne pas au niveau puissance mais au niveau ressenti je la trouve plus expressive.
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif

Message par Birdy61 »

Intéressant comme comparaison, pourtant la D a beaucoup plus de couple donc j’imagine que cela doit déménager fort
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Oui effectivement car mème si la 340D a un couple supérieur elle est tellement aseptisée et silencieuse que l'on ne se rend pas compte du tout de son caractère, par contre la vitesse monte vite également.
Elles ont des performances relativement proches sans monter dans les trs entre 1500/3500 mais pour moi la 340I est plus vivante si je puis m'exprimer ainsi.
Alors je n'ose pas imaginer avec le kit d'AC SCHNITZER.
Regardez cette vidéo surtout à partir de la 8eme minute très intérrésant
Répondre