Désolé j'avais pas reçu d'emails de réponses !
Alors je pense qu'il s'agit surtout de toute l'electricité à bord, la sensation du moteur coupé ça vient surtout du fait qu'il réagit pas pendant ce moment, et que je sens un gros coup souvent (sans doute dû à la boîte, mais possible que le moteur se rallume à se moment).
Depuis mon dernier message, j'ai fait 3 trucs :
- Changement de feux (vu que j'avais un indication de problème alors qu'ils fonctionnaient et que juste après le fait que ça se coupe et redémarre le message d'erreur des feux s'affichaient...)
- Changement des fusibles (plus rapide à faire que de les tester haha)
- Coup de valise
Bon ben le problème est toujours là et j'ai pas de problème électronique sur la valise.
Je pense que c'est soit un problème de la Boite de vitesse (BV) soit je dois avoir un autre problème moteur.
Car je vois que le problème vient quand le moteur est "sollicité" dans la plupart des cas, cependant je vois aussi que le moteur me fait des trucs bizarre par exemple :
-sur autoroute je me met au régulateur de vitesse à 130 (quand la BV est en mode auto), et quand je descend à 129 (façon de parler, mais dès que j'ai une légère baisse de vitesse, dûe à une montée par exemple) je vois que la BV s'affole et passe en 4eme pour remonter tout de suite à 130. Ce problème est nouveau également.
-également sur autoroute, si je met met en manuel en 6eme, avec le régulateur je sens que la BV passe quand même des vitesses, sans l'indiquer (je vois le compte tour qui prend 500 et également lors du passage supérieur de vitesse (de 5 à 6) je ressens un "mini accoup" synonyme du passage de vitesse).
Du coup les prochaines étapes vont sans doute être un test batterie, puis une vidange BV...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Merci
Ogeff