Ah ok, t'as carrément monté une centrale nucléaire chez toi.
Tu dois bénéficier d'anciens contrats je pense ? Car il me semble qu'ils ne font plus trop de rachats de courant ou plutot si, mais à des prix nettement moins interessants que justement ces anciens contrats.
Alors moi je me rends compte que je n'ai plus de remontées de ma consommation dans mon application depuis deux mois...
J'appelle EDF qui me met en attente de longues minutes, et qui me dit que j'ai bien de l'électricité chez moi (maison secondaire), mais que ENEDIS (j'imagine leur sous traitant) ne leur remonte plus les données de mon LINKY depuis deux mois. Ils vont donc leur demander pourquoi et de rectifier.... Lunaire.....
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
@Davidcentrale
Leur intérêt, c’était qu’à l’époque (aux balbutiements du solaire ), ils ont eu une échéance pour garantir un volume de Kw provenant d’énergie verte ( solaire, hydrogène ou encore éolien). Les tarifs d’installation de centrales privées étant élevés ( 25000 euros pour la mienne avant crédit d’impôt) le coût du rachat était intéressant et indexé sur le coût de la vie annuellement. ). Les tarifs d’installation baissant au fil des ans , leur rachat du Kw baissait aussi. Mon contrat signé avec eux l’a été pour une durée de 20 ans avec un rachat du Kw supérieur chaque année. Mon installation a été amortie au bout d’environ 9 / 10 ans et J’ai encore 5 ans pour profiter de cette manne…..
Alors moi je me rends compte que je n'ai plus de remontées de ma consommation dans mon application depuis deux mois...
J'appelle EDF qui me met en attente de longues minutes, et qui me dit que j'ai bien de l'électricité chez moi (maison secondaire), mais que ENEDIS (j'imagine leur sous traitant) ne leur remonte plus les données de mon LINKY depuis deux mois. Ils vont donc leur demander pourquoi et de rectifier.... Lunaire.....
ENEDIS n'est pas un sous traitant mais le gestionnaire du réseau. Celui qui est responsable de la ligne entre la centrale nucléaire et ton compteur Linky et qui de fait pose et gere les Linky. C'est l'ex ERDF.
Ok, merci pour la précision.
Après, moi, mon contrat est signé avec EDF. Donc c'est à eux de se démerder pour que ça fonctionne.
Or la réponse sous jacent qui est "ENEDIS ne nous a pas fait remonter vos données", c'est leur problème, pas le mien...
ça risque pas que je foute les doigts là dedans.
Après c'est vrai que je me demande du coup, si ENEDIS ne fait pas remonter les données à EDF, comment ils vont me facturer (car on arrive en fin d'année).
De 2 choses l'une, ou bien ils arrivent à relancer le systeme à distance ou bien ils doivent envoyer un technicien. Mais vu que tu as du courant, je ne pense pas que le probleme se situe au compteur. Cela dit, tu peux aussi le rebooter toi meme ou au moins voir s'il n'y a pas un message en défaut.
petit bilan pour ma part après 10 d'abonnement TEMPO
(chauffage fioul, chauffe-eau thermodynamique, charge VE la nuit)
le coût sur 10 mois (avec le tarif en vigueur actuellement - donc un peu différent de ce que j'ai réellement payé) :
Tempo : 840 €
EDF base : 1190 €
EDF HP/HC : 1130 €
TotalEnergies (mon ancien contrat - 15% sur tarif réglementé base) : 1010 €
ma faible conso et le peu de décalage possible en HC avant le VE ne justifiaient pas de sortir du tarif de base
mais là le Tempo a pleinement joué avec 55% de ma conso en HC
je suis en train de passer sur une PAC (mise en service cet après-midi normalement), il faudra que je sois vigilant sur les jours rouges !
heureusement on a un poêle à bois en complément
en fonction de ma conso cet hiver, je verrai si je reste au tarif Tempo ou pas