Vos réglages de base

X1 Troisième génération à partir de 2022
R
Roger_68
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sdrive 18i Mai 2019

Re: Vos réglages de base

Message par Roger_68 »

Le_Croise_92 a écrit : 16 oct. 2024, 10:02
On s'éloigne un peu du sujet mais si le X1 a de gros avantages par rapport à la série 3 (on avait le choix entre les deux) :
- Coffre légèrement plus grand et plus facile à charger malgré 32 cms de moins ! Crois-moi cela se sent lors du stationnement en région parisienne et dans les manœuvres !
- Position en hauteur pour une meilleure visibilité en ville et dans le trafic
- Plus de visibilité et de luminosité à l'arrière => les enfants sont moins souvent malades
- Madame préférait et je ne suis pas assez courageux pour aller en l'encontre de sa volonté :marrant:
Bonjour,

Si je puis me permettre de donner un avis.
Après une SAAB 93 jusqu’en 2007, j’ai eu 2 série 3 Touring 20 d, un plaisir de conduire, un plaisir de confort pour le passager lors de nos virées dans le sud. Grande satisfaction.
En 2017 passage au SUV beaucoup plus facile à entrer et sortir quand on prend de l’âge, bien plus de visibilité car assise haute.
2017 X1 xdrive 20 d, en 2019 sdrive 1.5 essence et depuis le 01/10 une x1 sdrive 20 u11

Je dirai que chaque âge a ses plaisirs, il faut choisir, cette X1 actuelle, un régal de technologies (celle que j’ai reçu le 1/10, à part 3 mises à jour, radio, média et Maps,aucun soucis)
À suivre
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Je m’incline devant ces paroles sage. En effet il me faut un certain effort pour entrer / sortir du bolide. C’est qu’elle est basse cette déesse. Nom d’un châssis 😅
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
d
doquivy
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 2024

Message par doquivy »

Bonjour à vous tous! Cette rubrique m’a apporté beaucoup, moi qui ne me suis pas encore approprié mon nouvel X1 (qui n’a fait que des allers retours au garage pour finalement apprendre que toutes les alertes n’étaient qu’un problème de batterie !). Bref je vais me pencher sur tout ces réglages car pour le moment ma voiture me fait peur. Merci pour ces échanges enrichissants 🙂
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

Avec plaisir :)
Et si tu as des questions n'hésite pas.

Je continue à affiner ma connaissance du X1 mais ça va lentement car en ce moment, je n'ai pas l'occasion de conduire.
Quelques remarques et questionnements complémentaires :
- Je confirme que le park assist pro est vraiment bien mais ce que je n'aime pas c'est l'interface qui ne montre pas clairement dans quelle place effectuer le stationnement. C'est bcp plus clair dans une Tesla par exemple.
- Encore une question d'interface mais le réglage du limiteur/régula adapat/AP ne me plait pas. J'aimerais pouvoir dans l'ordre : choisir le mode, puis la vitesse et enfin l'activer. Mais ça ne marche pas comme ça. Il faut l'activer avant de choisir la vitesse, peu pratique limite dangereux.
- Je ne sais toujours pas si on peut utiliser la fonction de recul automatique après que le véhicule ait été arrêté pendant un petit moment. Par exemple, vous vous stationnez dans un emplacement étroit en marche avant. Est-ce que après X heures, vous pourrez la faire reculer toute seule ? Il me semble que ce n'était possible et c'est bien dommage.
- Dans les véhicules construit ces derniers mois, plus de data par USB. Donc pas possible de lire de la musique sur clé USB, ni d'exporter les vidéos de la webcam.

Plus généralement, j'ai le sentiment d'une auto sur laquelle BMW a fait bcp d'économies de bout de chandelle en se moquant un peu de la satisfaction client et c'est TRES frustrant compte tenu du tarif. On dirait que BMW mise tout sur le côté statutaire. Si ce n'était pas une véhicule de société je ne l'aurais jamais commandé :
- Boite à gant misérable : minuscule, mal foutue, sans éclairage, non réfrigérée
- Où sont les rangements ? Pas d’aumônière de siège ! Sérieusement ?!?
- Plus d'USB data donc
- Services connectés qui pourraient être un plus (comme les jeux) mais c'est BMW alors c'est sur abonnement. Mesquin.
- Pas d'option de siège ventilé
- Avec mon précédent X1 F48, j'ai eu un parapluie siglé BMW très joli. Ce n'est qu'un détail bien sûr mais ça a été supprimé sur le nouveau.

Après, j'adore le look, le gabarit, la motorisation est OK (le 18i est probablement le 3cy le moins mauvais du marché) et les technos parmi les meilleurs mais tous ces petits manques ternissent l'expérience au quotidien et me frustre quand je compare avec les chinoises électriques ou certaines de ses concurrentes bien moins onéreuses (les Skoda notamment).
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
Avec plaisir. Ça prend 48h pour se faire ces réglages.
Une voiture qui fait peur. C’est dommage on a dit que c’était un plaisir de conduire
A+
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

@Le_Croise_92
Ah ça moi je l'ai eu le parapluie lors de ma livraison début du mois 😄 mais c'était un cadeau de la concession. Mais j'aurais préféré pouvoir lire ma vieille clé usb avec mes 1000 musiques (même si j'ai youtube music) et avoir la base des rétros en noir brillant et non en plastique brut de chez dacia (attention j'ai rien contre dacia. Que du contraire. Mais quand je tape près de 50000 euros dans une bmw, je m'attends à ne pas avoir ce genre de plastique).

Pour en revenir au sujet de base, je n'ai rien en raccourcis car je trouve que tout l'utile et l'essentiel se trouve sous la main. Les différentes aides à la conduite désactivables peuvent être affichée via un bouton sur la console centrale. Il faut juste prendre l'habitude de le faire avant le démarrage mais ça n'a rien d'une épreuve selon moi.
Tout se trouve rapidement via l'écran et si on ne trouve pas la commande vocale fait le job en général.
Le_Croise_92
Membre
Membre

Pour en revenir au sujet de base, je n'ai rien en raccourcis car je trouve que tout l'utile et l'essentiel se trouve sous la main. Les différentes aides à la conduite désactivables peuvent être affichée via un bouton sur la console centrale. Il faut juste prendre l'habitude de le faire avant le démarrage mais ça n'a rien d'une épreuve selon moi.
Tout se trouve rapidement via l'écran et si on ne trouve pas la commande vocale fait le job en général.
J'utilise quand même assez souvent le raccourci pour le mode sport et le déclenchement de la dashcam. Mais effectivement je vais essayer avec l'assistant vocal.

Suite des mes "découvertes"
- L'assistant vocal justement, pratique pour déclencher la navigation mais pas super pour les autres fonctions (essaye de faire descendre ou remonter une fenêtre en particulier et une fois sur deux ce n'est pas la bonne)
- Toujours sur le même sujet, je ne retrouve pas mes marques de mon précédent X1 F48 avec Siri. Je ne comprends pas pourquoi "Siri" ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les paramètres dans mon iPhone et dans Apple Car mais rien n'y fait. Le mieux que j'obtiens est de faire des commandes plus basique s(sans dire "Siri"), par exemple "ouvre google music". Mais pas possible de dicter des commandes plus évoluées comme "Dis Siri, va à telle adresse avec Waze" ou "envoie un message à machin". Frustrant !
- Avec la même motorisation anémique de mon F48 (18i), le U11 est bcp plus réactif en mode sport grâce à la boite à double embrayage (et les 10nm supplémentaire), de fait elle passe de 9,7 à 9,2 au 100km/h. Le mode "L" donne (un tout petit peu) de frein moteur et je peux enfin raffermir la direction (ou plutôt maintenant en mode confort elle est douce !!) et les suspensions.
- La vue stationnement est merdique, mais vraiment. La techno du stationnement automatique marche super bien et la définition des caméras est tout à fait correcte mais m'interface pardon ! Impossible de savoir dans quel emplacement elle va se garer. Ce n'est quand même pas compliqué d'afficher un schéma de la situation avec les places disponibles et que l'on sélectionne notre choix !
- Dans le genre petite mesquinerie, les bacs de portes... pas de surface anti dérapant, rien pour retenir les bouteilles, on croirait une Dacia.
mb78800
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11 18d 2024

Message par mb78800 »

Bonjour, je me suis aperçu qu'il y avait une manipulation sympa qui évite de rentrer dans les menus à chaque redémarrage pour désactiver l'avertissement de dépassement de vitesse qui a été rendu obligatoire au 1er juillet 2024 sur les véhicules neufs.
Il suffit de rester appuyer sur la touche SET du volant pendant une ou deux secondes pour désactiver cet avertissement. :clin:
Flatgreg
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 20i MSport 2024

Message par Flatgreg »

Merci pour cette astuce mb78800 :top: :clin:
O
Oliolux
Débutant
Débutant
Voiture : X1 25e

Message par Oliolux »

Merci pour le tuyau, j’ai essayé et c’est bien pratique.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@mb78800 est ce que ça désactive aussi l'avertisseur de franchissement de ligne ?
mb78800
Membre actif
Membre actif

Message par mb78800 »

Non je ne pense pas. Mais il me semble que l'avertissement de franchissement de ligne ne se réactive pas à chaque redémarrage. C'est à vérifier.
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

si l'avertissement de franchissement de ligne se reactive a chaque demarrage.
mb78800
Membre actif
Membre actif

Message par mb78800 »

Merci pour l'info.
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

de rien :coucou:

je le desactive a chaque fois que je prend mon vehicule :clin:
Le_Croise_92
Membre
Membre

Mais comment as-tu trouvé ça ! :marrant:
R
Remzo42
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 18i Sdrive

Message par Remzo42 »

Bonjour à toutes & à tous
Une question pour les habitués du X1!
Comment fait-t-on pour éteindre les feux de routes, moteur en marche ? exemple je veux garder que les veilleuses.
Même quand je désactive l'éclairage "auto" ça reste allumé!... c'était pratique avec le commodo.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Impossible malheureusement.

On ne peut rien faire comme réglage avec ces feux led sauf à activer ou non les plein phares automatiques.

Les feux de croisement sont toujours en mode allumage automatique.
R
Remzo42
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 18i Sdrive

Message par Remzo42 »

Ok, merci Kriss.
Le_Croise_92
Membre
Membre

Bon... après avoir parcouru quelques milliers de kms, notamment sur les autbahn allemandes, j’ai beaucoup de choses à dire, alors attention : Alerte MEGA pavé !
Mais je vous rappelle que rien ne vous oblige à le lire. :clin:

Paramétrages / profil
Un ou deux petits problèmes mais dans l’ensemble, franchement ça marche bien. Pas de perte de réglages, pas de changement de profil intempestif même quand 2 téléphones associés à 2 profils différents sont présents.
J’ai bien fouillé dans tous les menus de réglages de conduite et j’ai trouvé ce qui me convenait.

Divers :
Bouton « volume –« mal placé, tombe mal sous le pouce, il faut regarder le volant (c’était bcp mieux dans mon F48)
Siri n’est pas utilisable car l’ordre « dit Siri » est reconnu 1 fois sur 10 (alors qu’avec mon F48 c’était presque du 100%)
La reconnaissance vocale de la voiture (Hey BMW) c’est encore pire, par ex les différentes fenêtres (conducteur, passager, arrière) ne sont pas dissociées. Et avec la mauvaise reconnaissance de la « catch phrase » j’ai déconnecté la fonction de reconnaissance et ne me sers que du bouton sur le volant. En revanche ça marche bien pour changer le mode de conduite.
Mesquinerie, mesquinerie... comme l’absence (la disparition !) de boutons de rabattage des sièges arrière, l’abonnement premium pour les petits « à côté » sympas (petits jeux sur l’écran).
Le S&S me donne des envies de meurtre à la fois des ingé BMW et d’un type ou deux à la commission européenne. Déjà c’est une daube qui ne sert à rien à moins d’être taxi et qu’est-ce que ça casse les c**** au quotidien. Si encore on pouvait le désactiver avec un bouton (comme cette connerie d’alerte de dépassement de vitesse), mais non, faut passer par les menus. :insulte:
Le coffre, indubitablement un des gros points forts de l’auto (aller voir celui du GLA pour rigoler), est encore plus grand que celui de la F48 mais le séparateur de sous coffre n’est plus amovible, dommage, ça prend de la place pour rien.

HUD
Un vrai plus par rapport à mon F48, bien dans l’ensemble mais depuis que j’ai vu le dernier système d’Audi, je suis jaloux.
La représentation de l’environnement n’est pas terrible, on ne voit par exemple que le seul véhicule qui nous précède, que dalle sur les côté ou plus loin devant soi.

Stationnement auto (pro)
Je croyais à un gadget mais non, c’est top je l’utilise très souvent notamment pour des places et rues étroites avec un troupeau d’impatients derrière moi. Elle se gare mieux et plus rapidement que moi. Top !
Le point d’amélioration reste la sélection de la place détectée, s’il y a plusieurs choix, on a aucune idée des places à choisir. C’est seulement quand la place est choisie (au pif donc) qu’on voit la rue avec la place en surbrillance.
La vue avant automatique (avec création de pin points géolocalisés) pourrait être très pratique dans les parkings étroits mais dans les faits, la vue des caméras avant n’apporte rien je trouve.

Train roulant
On a tous des config différentes. Moi j’ai l’entrée de gamme 18i. Bah avec la nouvelle boite, elle marche mieux que dans mon F48 pourtant plus léger mais avec l’ancienne boite. Et la tenue de route est indubitablement meilleure, pourtant j’ai roulé sur les autobahn à des allures interdites ici et chargé comme un gitan sur la route des Saintes Maries de la Mer.
En revanche après le gros bug de l’enfer que j’ai connu il y a quelques mois, je n’ai plus jamais réessayé le mode « L » de la boite. Dommage car il serait bien utile dans les Alpes.

Conduite « semi autonome » (pro)
J’ai gardé le meilleur pour la fin.
Je suis un vrai gosse et je gonfle tout le monde avec ça « regardez papa conduit sans les mains dans le virage » « c’est la voiture qui conduit, est-ce qu’elle va s’arrêter avant de percuter la voiture devant ? ». :langue:
Au-delà de l’aspect « ludique », c’est un élément de sécurité presque indispensable pour les gens comme moi pour lesquels les longs trajets sur autoroute provoquent de la somnolence et une forme « d’hypnose ». Je me rappelle que sur un trajet de 2 x 1000kms, elle a conduit toute seule facile les 2/3 du temps et le reste en mode limiteur qui s’adapte aux panneaux. Petit détail marrant, comme elle s’adapte à la réglementation locale, en Allemagne, dans les bouchons, elle collait soit la ligne gauche soit la droite droite pour créer le fameux couloir entre les voies pour les secours.
Cela étant dit, elle n’est pas parfaite. Elle est assez brusque dans les ralentissements car elle n’anticipe pas plus loin que la voiture devant. J’imagine que c’est « normal » mais c’est moins bien et moins fluide qu’un humain. Les changements de voie sont aussi assez « virils », j’ai tendance à être plus doux. Après ce n’est pas lié à la voiture en elle-même, mais la conduite autonome (et même le régula adaptatif) en région parisienne, faut oublier. Les gens conduisent comme des débiles et se rabattent sur ta tronche, faisant systématiquement freiner la voiture, au bout d’un moment t’as l’impression que tu vas reculer. :yeuxciel:
Il est censé y avoir une fonction pour anticiper et ralentir avant les virages. Je ne l’ai pas vu. Peut-être que cela ne marche uniquement qu’en mode GPS de la voiture (que je n’utilise pas).
Très agaçant, pour régler la distance minimale avec le véhicule qui nous procède, obligé de passer par les menus (j’ai fait un raccourci mais quand même). A croire que les mecs chargés de l’interface ne s’en sont jamais servi, alors que partout ailleurs c’est sur un comodo ou au pire un bouton sur le volant.
Pour finir, je pensais que BMW avait le meilleur système autonome en Europe, mais j’ai récemment vu celui de Ford avec les « blue roads », où on peut ne plus tenir le volant et maintenant je le veux.
Répondre