X1 f48 1.8d auto volet turbulence admission

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
muro57
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2023, 10:03
Voiture : F10 530da xdrive

X1 f48 1.8d auto volet turbulence admission

Message par muro57 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un x1 de 2015 160000 km en boite auto.

En faisant une lecture des défauts calculateur ( pas de remonter dans l'idrive) j'ai un défaut permanent,
Moteur volet de turbulence bloqué.

La personne faisait que de la ville et la vanne egr a été remplacé il y a 20000 km.

Auriez-vous un tuto ? Existe-t-il des bouchons comme sur les anciens moteur ?
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: X1 f48 1.8d auto volet turbulence admission

Message par JPG17 »

m
muro57
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2023, 10:03
Voiture : F10 530da xdrive

Re: X1 f48 1.8d auto volet turbulence admission

Message par muro57 »

Bonjour oui j'avais vu cette video qui donne déjà une idée du chantier
m
muro57
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2023, 10:03
Voiture : F10 530da xdrive

Re: X1 f48 1.8d auto volet turbulence admission

Message par muro57 »

Bonjour,

J'ai démonter mon admission, plein de suie et les volets qui ne se fermaient pas a fond, manquait 5 mm ppur atteindre la butée de fermeture. Du coup je nettoient tous à l'huile de coude, manuellement tous se passe bien pas de jeu, ouverture fermeture jusqu'aux buté nickel le tour avec actionneurs monté sur le collecteur.
Je remonte le tour très confiant. Mais le défaut 2c3200 ne disparaît. Je decouvre que il faut initialiser les adaptation air mass AVANT de faire le remplacement. Du coup jessai en simulant une connexion reconnexion, essai en debrnachant d'abord puis reset adapatatif, bref rien n'y fait ce foutu defaut reste.

Maintenant je pense que l'actionneur à pris du jeu en interne mais je veux pas remplacer des pièces inutilement parce que le reset des adapatatif ne sais pas fait pour x raison.

Quelqu'un pourrait m'aider svp j'ai ista en ma possession
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter