Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par mao »

Ipod a écrit :
merci à tous ;)

j'étais comme beaucoup ici un adepte du mazout biturbo avec des couples camionesques, mais la répression routière fait que le 4 cylindres 177cv me va très bien maintenant pour la vie de tous les jours.
sauf que pour m'amuser, je prends à côté une sportive ;)

pour info :

Porsche vient de sortir une série limitée du Cayman : la Black Edition. très bien équipée, c'est une "affaire" par rapport à un Cayman S sur lequel le cout des options dépasse largement le budget Black Edition. en gros, il n'y a rien à rajouter à mon gout.
après une porsche ca se finance comme une BMW. Porsche Finance fait le même boulot que BMW Finance, LOA, LLD, Crédit classique, tout est possible ;)
et c'est vrai que comme Krys, j'aime le neuf ;)
Les infos d'aujourd'hui semblent te donner raison ........ Je ne regrette pas ma commande mais je crois que prochain tour je fais comme toi une familiale sympa avec un moteur "normal" et le joujou du week end à 4 places . :Rouge:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par franck1127 »

Felicitations. Elle est vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par frizou »

allons y...chiffrons les choses

j'ai déjà la 4-5 places pour la famille (le touran)....
j'ai un crochet d'attelage....

il me manque la remorque pour transporter la voiture de sport que je n'ai pas :D ...encore
En ligne
Avatar de l’utilisateur
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : iX3
Localisation : 29

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par legriso9 »

Ipod ta voiture est superbe ...et tes photos aussi :D

Et sur circuit, au moins pas besoin de Coyote :Top:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par vaillant »

Merci Ipod.

Avec des post comme celui-là, il existe encore de la passion et du plaisir... :Top:
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par savarona »

Whouaaaaaaaa vraiment magnifique ton cayman, je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ton bolide, avec une telle petite bombe il faut exploser les chronos maintenant, interdiction de cotoyer les bandes d'herbe
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par X-Act »

Nos "collègues" du forum d'à côté sont de plus en plus radicaux : Cayman R, 997 GT3...

Félicitations, ce "kroko" est de toute beauté !!! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par vaillant »

Ipod a écrit :
autant se faire plaisir, et plus ca va taper, plus on a envie d'etre radical.

se faire plaisir maintenant passe par le circuit!
Entièrement d'accord avec toi Ipod.

Il est vrai que ce soir, j'ai envie d'être radical... :Rouge:

Mais, il va falloir qu'on soit vigilent également avec les gestionnaires de circuits qui ont de plus en plus tendance à céder trop facilement aux pressions des riverains et des bobos écolos (interdiction de tourner le Dimanche, nombre restreint de véhicules autorisés à tourner en même temps, interdiction des pots pistes etc...)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par TFA »

Bravo Ipod, il est superbe ce Kroko. Tu utilises tes moyens pour réaliser tes rêves et tu as bien raison.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par Steph »

Surtout que le circuit d'Arnos est en pleine cambrousse ! :shock:

Les gens qui ne cessent de répéter que les gens qui veulent rouler vite n'ont qu'à aller sur les circuits n'ont aucune idée du coût et la difficulté grandissante à trouver des journées de roulage.

Etant donné le nombre de nouveaux pilotes du dimanche, ça devient réellement critique.
(par exemple les places pour Lotus au Mans partent en 24h généralement, pour Le Vigeant en 3 jours c'est réglé, etc...)

Tes repères en bout de ligne droite de Nogaro risquent de changer sérieusement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par klawal »

...et sans compter le risque de casse.

Une glissière est vite arrivée... ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par callaway0409 »

et changer la lame de la tondeuse :lol!:

je suis dehors Ipod
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par callaway0409 »

y a des gens qui m'auraient dit qu'à une période, John Deere sponsorisait des utilisateurs de Cayman :scratch: qui en contrepartie s'engageaient à procéder à des tests de tonte d'herbe..... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par callaway0409 »

en même temps on est tous jaloux dont j'irai bien tondre un peu l'herbe des circuits avec ta nouvelle tuture :accord:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par clem238 »

Ipod a écrit :
je suis d'accord, entre l'augmentation du SP 98, les frais d'acheminement, les frais d'hotellerie, les frais d'inscription dep lus en plus élevés (car plus de sécurité, plus d'inspection, plus de procédures), l'usure des pneus, plaquettes, je compte entre 900et 1200 euros la sortie pour une journée de circuit. 1200 atteints sans problèmes au Castellet :shock:

faut bien calculer tout ca avant de se lancer...
Ca coute un bras une porsche sur circuit :shock: ;)

Belle voiture en tout cas, peut être la 997, mais :NonNon: :NonNon: , faut résister :)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par Steph »

On fait un deal, j'te laisse la 997 et je m'occupe du kroko ! :D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par clem238 »

Ok :D
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par savarona »

Merci, mais elle est déjà au garage et va devoir y rester 3 jours. Le moteur fait un bruit de péniche, apparemment problème du cylindre numéro 5 qui va être changé. J'avais déjà eu quelques soucis sur la cls, mercedes n'est vraiment plus aussi fiable qu'avant ou alors je n'ai pas de chance
Ipod a écrit :
tu as aussi une très belle caisse, dans mon Top 5 des plus belles voitures, toutes marques confondues ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par callaway0409 »

Cayman R demain dans turbo mais aussi M3 GTS, RS3 et Grand Prix de Pau
Enfin une vraie émission de vraies bagnoles :Top:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai du Cayman R (vs Série 1 coupé M)

Message par Yo6992 »

Je confirme que ce croco est somptueux... et les dires de notre Ipod : "les sièges sont une tuerie !!!" :Rouge: :accord: = Maintien exemplaire, confortable (si si !), le must qu'il m'ait été donné d'essayer depuis que j'ai le permis, sans hésitation.
Depuis le 07/05 et mes tours au Mans, j'en rêve de cette bestiole, nuit et jour... :Top: 8)
Mais les projets immobiliers contrarient mes envies. Alors patience ! :study: :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter